lundi 23 décembre 2013

Une interview sur écran vert à Sandy Hook


 Nous ne ferons pas le tour de l'ensemble des invraisemblances de leur scénario mais 
cette vidéo est "indébunkable". C'est une interview CBS de l'acteur de crise Gene Rosen lors du canular de Sandy Hook et on constate que la boite à lettres qui se trouve derrière la journaliste apparaît et disparaît selon la caméra utilisée, ce qui selon toute logique est impossible étant donné l'angle de vue. D'ailleurs, en y regardant de plus près, les couleurs et l'éclairage du faux décor et de la scène ne collent pas non plus.





   

Voici le lien vers la vidéo d'origine.


On pourrait dire que seul CBS a fraudé, sauf que de nombreuses autres images ne provenant pas cette chaîne semblent fausses également (La première partie explique la technique employée et on voit les anomalies à partie de 2min25). Ces vidéos semblent monté de toute pièce :




Pour finir, nous voyons également Gene Rosen en train de répéter son texte. On entend d'ailleurs de temps en temps un "cut" (coupez) à la fin d'un de ses tirades.



Décidément, non content de nous bercer d'illusions toute l'année, on nous abreuve aussi de films Hollywoodiens...et pas qu'au cinéma.



Publié par Fawkes News


8 commentaires:

  1. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que dans la première vidéo, la boite à lettre pourrait être caché par la personne assise à droite...si elle est assez éloigné de la femme, c'est tout à fait plausible.
    Dans la deuxième vidéo, j'ai d'abord pensé que les franges bleues pouvaient être ce que l'on appel des aberrations chromatiques ( http://www.focus-numerique.com/test-1220/glossaire-les-aberrations-chromatiques-presentation-caracteristiques-1.html ), mais je le répète, je ne suis pas un expert... Par contre, un peu plus loin, on voit une femme avec un sweat bleu; hors si cela avait été tourné sur un fond bleu, logiquement on verrait "au travers" de la personne...

    RépondreSupprimer
  2. Ma foi, nombreux sont ceux qui veulent tenter de débunker les vidéo à chaque fois mais le premier argument ne tient pas.

    - la première prise de vue est de face et montre la boite aux lettres correctement. Il est donc impossible de ne pas la voir en étant légèrement excentré sur la droite. C'est une question de logique, la boite devrait au contraire être encore plus visible, pas l'inverse. Vu l'emplacement de l'homme, C'est impossible qu'il cache la vue de la boite à lettres.

    - Quand à l'autre vidéo, celle ci prouve qu'il n'y a tout simplement pas le même décor à cet endroit en réalité. Il me semble que l'on ne peut pas faire mieux comme preuve. Les acteurs sont le type en bleu qui reste planté là et le couple qui joue son rôle. Tout ce qui se passe derrière est faux:

    http://www.youtube.com/watch?v=MbGfYMBh5Fo

    Vous noterez au passage, que le couple est en train de rire en s'éloignant de la scène...top crédibilité pour des parents qui viennent de perdre leur enfants.

    Et des des scènes qui montrent des erreurs de ce genre, il y en a d'autres:
    http://www.youtube.com/watch?v=ZUKffUwRBxA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok pour la deuxième vidéo...
      Mais l'histoire de la boite...j'ai vraiment du mal. Pour moi ce n'est pas un "léger décalage". On peut s'en rendre compte avec la chaise. Et si c'était sur fond bleu (ou vert), pourquoi avoir enlevé ou rajouté la boite entre les deux shoots? parce qu'on voit bien que c'est le même endroit au même moment (voiture marron en arrière plan, échappement de l'autre voiture)...Je persiste, si elle est assez éloigné, elle peut être caché par le gars...Et je ne cherche absolument pas à "débunker à chaque fois" (d'ailleurs c'est la première fois que je poste ici...), je me pose des questions et j'essaye de penser par moi même.

      Supprimer
    2. Et tu as bien raison, ma remarque ne s'adressait pas spécifiquement à toi;) Je constate juste qu'il y a souvent une réelle envie de la part de certaines personnes de tenter de prouver à chaque fois que certaines vidéos ou articles se trompent etc...

      Bon après, mon but n'es pas d'aller systématiquement dans le but de démasquer des complots à tout prix. Lorsque, il y a des erreurs, j'en parle dans les deux sens. Le but est de trouver la vérité pas de broder non plus. Mais après toutes les vidéo que j'ai vu sur le sujet, j'en viens à la conclusion que de nombreuses sont fausses (et les indices qu'ils ont laissés tendent à le confirmer).

      Celle là aussi, instinctivement je dirais qu'elle pue le fake, par contre je n'ai pas de preuves objective pour le prouver:

      http://edition.cnn.com/video/?/video/bestoftv/2012/12/22/ac-ct-shooting-noah-pozner-mother.cnn#/video/bestoftv/2012/12/22/ac-ct-shooting-noah-pozner-mother.cnn

      C'est un ressenti par rapport aux couleurs et léclairage, on ressent bien deux ambiances différentes (la femme, la petite et le présentateur...et le reste en arrière plan). A noter que ce même présentateur a déjà donné dans ce genre de spectacle:

      http://www.youtube.com/watch?v=GDZUZUWd1b0

      Et que CNN est plutôt aguéri dans ce domaine depuis un bail (avant c'était juste les faux décors mais avec la technologie d'aujourd'hui, on a le droit aux grandes illusions, tout est possible).

      http://www.youtube.com/watch?v=jTWY14eyMFg (celle là elle est collector je trouve)

      Supprimer
    3. J'ai fait un repérage sur Google map (et street view) ...

      Voici l'adresse exact de l'endroit ou ces journalistes étaient installé pour l'interview:
      15 Riverside Road, Sandy Hook, Newtown, Connecticut, États-Unis

      Vous remarquerez la "fameuse" boite aux lettres bien visible avec son n° 15 dessus.

      Ce n'est donc pas une boite aux lettres "fantôme" ...

      Supprimer
    4. Attention, je n'ai jamais dit que cette boite aux lettres n'existait pas. Le problème c'est que le fait qu'elle soit là n'explique pas pourquoi elle disparaît de manière alternative dans les images. Ce que j'ai dis précédemment tiens toujours. ça ne tiens pas la route.

      Supprimer
  3. Dans la foulée de «l'attentat» du marathon de Boston, j'ai écris un texte le 23 avril dernier intitulé «La Vérité, rien que la Vérité» qui parlait aussi de «l'attentat» de Sandy Hook. Mon texte sans ma référence a paru sur le site de «Plein Feux sur l'heure Juste» . Voici le lien :
    http://pleinsfeux.org/la-verite-rien-que-la-verite/#.Urh2GmTuL_4

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog