samedi 18 janvier 2014

A Madrid, les policiers anti-émeutes mettent en arrestation un pompier qui éteignait un feu



En France on avait déjà vu des CRS envoyer des bouteilles sur des manifestants, les gazer par pure provocation (1min40) ou la police venir jouer aux Cowboys dans une cité. Dernièrement, une agression collective sur un cameraman a eu lieu devant les policiers sans qu'ils ne bougent le petit doigt.

 En Espagne, voilà que cette semaine la police anti-émeute met en arrestation un pompier qui était en train d'éteindre un feu suite à des manifestations à Madrid. Les policiers lui ont demandé d'arrêter de suite ce qu'il faisait avec ses collègues et de partir alors que le feu n'était pas encore totalement maîtrisé.


S'en est suivi une altercation, l'un des policiers pousse le pompier (provocation) ce à quoi le pompier répond par un coup de casque (réaction) et les policiers ne trouvent rien de mieux à faire que d'embarquer le pompier qui faisait son travail. Ses collègues sont solidaires, les voisins montrent leur indignation mais rien n'y fait, il sera amené au poste de police.



Que penser d'une police qui se met à agresser ceux qu'ils sont censés protéger, ne les protège pas en cas d'agression et qui en plus empêche les autres corps de métier de travailler? Cette police est-elle encore au service des citoyens ou uniquement le bras armé du gouvernement?


Publié par Fawkes News

5 commentaires:

  1. Au sujet de la BAC qui vient jouer aux cowboys , je ne suis pas d'accord.
    Déjà, c'est pas la Brigade Anti Criminalité qui intervient,mais la Police Nationale de proximité et ensuite, on ne sait même pas ce qui a engagé l'altercation, de plus le cameraman qui se dit journaleux (sic L.O.L) franchement pas crédible (voir la vidéo, c'est franchement Hilarant)
    J'aime votre site et je le consulte régulièrement, mais franchement là, vous avez merdé...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, la BAC est en civil normalement, erreur de ma part, j'ai corrigé. Mais bon ça change quoi que ce soit une brigade ou une autre? La police reste la police.

    On vois bien qu'ils viennent tirer au hasard et de loin en plein milieu d'une zone urbaine, hors d'un conflit genre émeute. C'est inutile et dangereux. Ils insultent même les habitants, c'est de la provocation manifeste.

    D'ailleurs, ça arrive souvent que des policiers viennent faire de la provoc pour créer des conflits et pouvoir jouer ensuite aux gros bras et justifier des arrestations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre c'est vrai que le cameraman est énervant :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog