dimanche 5 janvier 2014

La propagande de désinformation sur la Corée du Nord bat son plein concernant l’exécution de l'oncle de Kim Jong Un



Encore un article nauséabond et diffamatoire qui s'est répandu comme une traînée de poudre Indiquant que l'oncle du dirigeant nord-coréen aurait été mangé par 120 chiens. L'article a été relayé ou évoqué par presque 2 millions de sites Internet en langue française et on en parle dans plus de 100 millions de sites en langue anglaise. C'est dire à quel point un article de désinformation peut faire le tour du monde en un temps éclair. Par contre, lorsqu'il s'agit de relayer certaines informations hautement plus critiques et dont les médias n'ont aucun intérêt à parler, là c'est silence radio.

À noter que ce canular inventé de toute pièce par un média peu scrupuleux hongkongais (Wen Wei Po), n'a été relayé par aucun média pendant plus de deux semaines, pas même par la Corée du Sud. C'est dire le peu de crédibilité que cette information avait dès le départ. Malgré cela, les agences de presse atlantistes n'ont pas hésité à valider ce canular de manière internationale sans même aller vérifier la source. Le Washington Post a finit par vendre la mèche il y a deux jours en indiquant que le Wen Wei Po était classé 19ème sur 22 en terme de crédibilité dans les médias de la ville et qu'ils ne basaient sur rien de concret. Donc toute cette histoire est partie d'un simple ragot.

Mais cette manipulation par les sentiments (exécution par des chiens affamés) et cette diabolisation du président nord-coréen ne s'arrête pas là car les médias se sont uniquement concentrés sur la dialectique offensive volontairement provocatrice de Kim Jong Un en négligeant par ailleurs totalement ses autres déclarations. Si vous regardez les différents articles de presse relatifs à ses vœux de fin d'année, vous constaterez que les titres sont tous du même acabit: Corée du Nord : Kim Jong-Un menace d'un désastre nucléaire pour 2014. Pourtant, si on lit la transcription de cette déclaration il a dit bien d'autres choses et pas uniquement des menaces (mais forcément, c'est moins vendeur) entre autre "qu'un climat favorable devait être établi pour améliorer les relations entre le Nord et le Sud".

 Il convient également de rappeler que les États-Unis ont constamment provoqué la Corée du Nord cette année en organisant à plusieurs reprises des jeux de guerre à deux pas de ses frontières tantôt avec le Japon, tantôt avec la Corée du Sud, le dernier exercice étant d'ailleurs d'après RT une simulation de guerre nucléaire. Que dirait la France si dans le même temps, la Corée du Nord, la Chine, et la Russie venaient faire des jeux de guerre à quelques kilomètres de ses frontières plusieurs fois par an ? Ne lancerait-elle pas également des ultimatums ?

Le but de l'article n'est pas de défendre la position de la Corée du Nord mais de remettre les choses dans leur contexte et de rappeler une fois encore que notre devoir est de ne pas marcher dans la désinformation, chaque fois grandissante, qui est asséné des qu'il s'agit des régimes conspués par nos dirigeants. 

Soit dit en passant, même le discours d'origine du président est monté de toute pièce. En effet, chaque séance d'applaudissement est accompagnée d'une vue sur un bâtiment officiel, les applaudissements sonnent faux et on ne verra pas un seul spectateur (il n'y en a probablement pas). Apparemment, les nord-coréens ne maîtrisent pas encore l'art de la tromperie audiovisuelle comme Washington&Co.




Publié par Fawkes News


3 commentaires:

  1. il faut bien montrè a quel point il est un monstre par tout les mensonges possible
    pour pouvoir justifiè bientot ....de se debarasser de lui par une guerre juste pour le bien de son peuple et du monde .....pour la libertè ....la democratie .....et bla bla

    RépondreSupprimer
  2. Kadafi, Saddam, Bokassa, etc..... les marionnettes kleenex

    RépondreSupprimer
  3. Le petit grassouillet doit être sur leur liste depuis un bail.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog