vendredi 31 janvier 2014

La vision édifiante de la laïcité et du parti socialiste selon Vincent Peillon



Au vu des récentes déclarations concernant la vision de l'égalité des sexes par Vincent Peillon et ce qui est réellement prévu au programme scolaire pour nos enfants à l'avenir, il convient de revenir sur la vision qu'a ce ministre de la laïcité.

Voici quelques extraits de son livre « La révolution française n’est pas terminée ». (Ed du Seuil. 2008) et qui démontre que la laïcité est la nouvelle religion amenée à remplacer toutes les autres. Les citations sont en noir, mon interprétation en couleur. J'invite néanmoins chacun à mener sa propre réflexion.


« L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen.

-> Sous-entendu, ce hold-up familial et surtout religieux est un prérequis pour être enfin considéré comme un citoyen? 


 C’est une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » (P17)


-> La franc-maçonnerie ambitionne donc de devenir la nouvelle religion des Français : c'est bon à savoir pour tout le monde. N'oubliez pas, la laïcité est considérée comme une valeur fondamentale de la république française, personne n'y coupera. En reprenant des termes comme transsubstantiation et liturgie, il semble considérer que l'école représente une sorte de rituel initiatique pour cette nouvelle religion : celle de l'État.



« Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) » (p. 149). 


-> "une religion nouvelle", C'est on ne peut pas être plus clair. Peillon nous dit en gros que cette religion nouvelle qui manque au socialisme pour s'accomplir se compose d'un dogme maçonnique, un régime dictatorial, et un culte sataniste.

« La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)


-> La laïcité n'a donc jamais été réellement ce qu'elle prétend être ou n'était-ce qu'un amuse bouche ?

« C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).


-> Un socialisme renouvelé en passe d'opérer une révolution religieuse pour l'humanité et constituant une révolution morale? Vincent Peillon nous fait là l'apologie du nouvel ordre mondial.


-------------------

Voilà d'autre citations qui font écho à cette logique du gouvernement:



« On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Mais comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l’a fait dans d’autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine qui doit accompagner la révolution matérielle et qui est la révolution spirituelle, c’est la Laïcité. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’on a pu parler au début du XXe S de foi laïque, de religion laïque, et que la Laïcité voulait être la création d’un esprit public, une morale laïque 

et donc l’adhésion à un certain nombre de valeurs… » 

V. PEILLON : http://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ 

« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la Laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini 
sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques. » 
PEILLON, Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, 
2010, p. 277

"Il est temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître : que les enfants 

appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents."

Danton (franc-maçon), CONVENTION. — Séance du 12 décembre 1793.

"La laïcité, c’est aussi ce qui protège l’enfant, c'est ce qui protège tout les enfants et garantit aux enfants les mêmes droits et l’accès aux mêmes valeurs. Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents". 

Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais

« La lutte contre les stéréotypes de genre et l’homophobie doit être menée avec force, à tous 

les niveaux d’enseignement. Les stéréotypes de genre doivent être remis en question dès l’école primaire »
Refondons l'école, Peillon, seuil février 2013, P. 128

« Les parents ont par priorité le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs 

enfants. » Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 1948, article 26-3.

« Nul ne peut se voir refuser le droit à l’instruction. L’Etat, dans l’exercice des fonctions qu’il 

assumera dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, respectera le droit des 
parents d’assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques. » 
Protocole additionnel à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et 

des libertés fondamentales, 1952, article 2, protocole n°1. 



Conclusion:


Le fait qu'un ministre ayant ce type de convictions soit aux manettes de l'éducation nationale et que des notions de sexualité, homosexualité et théorie du genre soient introduites à l'école à un très jeune âge fait parti du plan. Un plan global puisque les rapports de l'union européenne ainsi que de l'organisation mondiale de la santé vont globalement dans le même sens: La sexualité précoce des enfants.


À mon sens, ce type d'enseignement fait également basculer la laïcité dans le laïcisme pour ne pas dire l'anticléricalisme. Chaque chose en son temps...lentement mais sûrement. C'est comme ça qu'ils opèrent et jusque là ça a marché.




Publié par Fawkes News


9 commentaires:

  1. Trop contente que mon enfant ne soit pas scolarise !!
    Et trop contente qu’ils ne pourront pas nous FORCER a l’y envoyer, nous avons pris les devants.

    J’espère que dans les jours a venir, quelqu’un aura debunke ces soi-disants milliers de SMS envoyes aux parents !! D’où viennent-ils en fait ? Et comment peut-on se procurer aussi facilement des milliers de numéro de téléphone de parents ????!!!!!!

    Si des représentants de la LGBTI ont le droit d’entrer dans les écoles pour y dispenser leur propagande, pourquoi pas alors y laisser entrer des représentants de toutes les extrêmes ou pas d’ailleurs ?? N’importe qui pourrait alors venir faire sa théorie, sa propagande dans les écoles.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.fede-eglises.com/attaque_contre_%20la_famille.htm

    RépondreSupprimer
  3. Valls parle de Dieudonné aux francs-maçons:

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2014/01/31/valls-parle-de-dieudonne-aux-francs-macons/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fm, ça fait 4 ans qu'ils sont en crise, ils ont perdu grand nombre des adhérents dont moi
      pas de soucis,
      Le pb est que la haute fm, tient le pvr, le fric et les armes, faut prendre ça en compte dans nos réalités.
      La bonne nouvelle est que la base fm est la même que celle militaire : ce sont des Hommes et des Femmes comme nous.

      Supprimer
    2. La basse FM peut monter jusqu'à quelle degrés ,en sachant que le grand orien de France suit le rite écossais qui a 33 degrés .

      Supprimer
    3. And@rrr, ne pose pas de question stupide, stp, même à l'unité.

      Supprimer
    4. C'est vrai je suis un spécialiste des questions stupides ,

      Supprimer
  4. Oui je l'ai été....
    Mais juste à la base hein ????
    Avant tout et c'est ce qui a motivé mon départ était de m'entendre dire que je devais différencier le profane des initiés. Autrement dit séparer le grain de ....bon tu sais.
    Bref. oui je l'ai été. Mais pas envie de m'étendre.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog