mardi 28 janvier 2014

Un feu ravage 6 maisons et 1600 hectares mais laisse intact une croix en bois



Les feux de forêt dans le sud de la Californie près de Azusa Pacific University ont fait au moins 1.700 hectares et détruit au moins six maisons.

Mais au milieu des flammes, une structure iconique est toujours debout .


Une croix de 3 à 4 mètres au-dessus d'une crête dans les montagnes Azusa est visible à des kilomètres à la ronde. La croix a été érigée en 2007, et de nombreux résidents locaux randonnaient jusqu'à cette vue panoramique qui surplombe la vallée de San Gabriel .

Cette semaine, les flammes ont dévasté la région et la croix semblait être perdu d'après les premiers rapports. Mais la structure en bois, qui était devenue une incontournable sur Azusa Peak, a survécu indemne.

" Tout dans les montagnes a brûlé et a disparu, y compris le « A »pour Azusa. Alors que les maisons ont brûle, que des centaines de personnes ont été évacuées et que la ville est couverte de fumée, il y avait une chose qui restait, non seulement debout, mais intacte . Dieu est bon, Dieu est puissant et Dieu est digne de louange" indique une personne locale sur Facebook .


Cette photo, prise par le photographe en freelance Ryland Talamo, a été prise à environ 13 h (heure pacifique) jeudi, après que les flammes de l'incendie qui avaient englouti la région s'étaient calmés.


"Elle brille presque à travers la fumée car le soleil se reflète sur la peinture blanche, accroissant sa visibilité même avec toute la fumée et les cendres dans l'air », a déclaré Talamo.


"Pour les étudiants de l'APU , il est fréquent que des groupes fassent la randonnée du sentier Garcia vers le sommet de la montagne et s’assoient au pied de la croix. Elle nous rappelle que, si nous faisons partie d'une université particulière, nous faisons aussi partie d'une communauté plus large, pas seulement limitée à Azusa, mais le reste du monde également" dit-il." C'est un symbole et un rappel que Dieu veille sur ses enfants, en toutes circonstances, tout le temps."








Source:

CBN

Traduction:
Fawkes News


13 commentaires:

  1. Bonsoir Guy,
    Merci pour le partage de cet article. Ce que l'on remarque immédiatement sur la photo, c'est la luminosité de
    cette croix au milieu de la désolation (avant de lire l'article en totalité). Encore un signe...ils sont nombreux en ce moment. Celui-ci est très beau et il est synonyme de force et courage.
    Amitiés
    Kath

    RépondreSupprimer
  2. En bois certes, mais d'autoclave et imbibée de peinture ignifugée, placée sur un large socle de béton. Toutes conditions requises pour éviter l'incendie, d'autant plus que les végétaux sont malingres dans cette région donc le feu passe vite, brûlant comme étoupe tout matériaux non protégé. Stop aux superstitions de grâce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1

      Sans compter que si l'on voit bien la croix, l'on décerne également facilement la zone aride et sans végétation aucune de plusieurs mètres de diamètre (si la croix fait bien dans les 3/4 mètres) dont elle est entourée, participant largement à sa préservation, au même titre que divers arbres ça et là, toujours présent sur la montagne. Article trop subjectif et hors contexte du thème général censé être de ce blog.

      Au risque de me faire insulter par vos lecteurs concernés, j'en profite au passage pour dénoncer ce genre d'article un peu trop récurent. Je suis ce blog depuis un petit moment déjà, et je ne vous cacherai pas que je suis de plus en plus tenté de m'y désabonner faute de "manque de neutralité" sur cette question (religion) qui apparait de plus en plus souvent.

      A mon sens, je ne vois pas de différence entre faire la promotion du NOM, du sionisme, ou d'une religion. Vous combattez et dénoncez (à votre niveau, càd en tant qu'auteur d'un blog public) des pratiques que vous même utilisez de façon détournée. C'est assez contradictoire ! Il n'est pas question de vous demander de renoncer à vos croyances, bien au contraire, mais faites attention à vos publications...

      Cordialement

      Supprimer
    2. @do hubin
      Puis-je savoir d'où vient cette information concernant le bois autoclave qui serait utilisé pour cette croix avec de la peinture ignifugée ?

      @Vincent
      "on décerne également facilement la zone aride et sans végétation aucune"

      http://www.simpsoncity.com/hiking/images/Garcia_0807-250.jpg
      Normal tout à brûlé, on constate tout de même que la végétation est très proche.

      Les incendies ont été massifs et ont duré des heures:
      http://cdn.abclocal.go.com/images/kabc/cms_exf_2007/automation/vod/9396818_600x338.jpg

      Ce n'était pas un petit feu de broussailles:
      http://abclocal.go.com/kabc/story?id=9259188

      Voilà à quoi ressemblaient les maisons :
      http://cdn.abclocal.go.com/images/kabc/cms_exf_2007/weather/wildfire_center/9396360_448x252.jpg

      Alors le fait qu'une croix résiste aussi bien à un tel incendie demeure particulièrement étonnant. Je n'y ai fait aucune allusion religieuse moi-même, je ne fais que relayer l'article de CBN.

      Je comprends ton point de vue concernant le blog, et je n'incite pas l'ensemble des lecteurs à adhérer à 100 % aux articles. Chacun prend ce qu'il souhaite et laisse le reste. Certains présentent des faits établis, certains amènent à la réflexion, tandis que d'autres sont des prises de position personnelles (ce n'est pas le cas ici).

      Je n'ai fait aucune promotion d'une religion ou d'une autre et les articles évoquant de manière générale le christianisme sont peu nombreux sur le blog.

      Je vous remercie d'avoir exposé votre point de vue sans animosité aucune. Si vous comprenez mon point de vue tant mieux, sinon vous comprendrez que je ne peux pas choisir mes parutions en fonction des préférences de chacun. J'ai déjà eu des critiques de tous poils sur le blog, j'en prends note, mais je considère que la propagande antichrétienne et elle bien plus pernicieuse et répandue que l'inverse. Ce n'est donc pas quelques articles éparses qui devraient choquer les lecteurs. Je ne fais pas de propagande d'ailleurs.

      Je proposerai également bientôt un article avec une vue différente des ovnis (une vue chrétienne en l'occurrence). Là aussi, je considère que chacun est assez malin ici pour adhérer aux articles ou non. Nous ne sommes pas dans un média de masse ici. À chacun de se faire sa propre opinion.

      Je ne bannirai pas le christianisme de mon blog sous prétexte que cela dérange désoler. Parallèlement, ce n'est pas non plus un point central du blog comme vous l'avez remarqué. Maintenant c'est à chacun de voir, je ne force personne.



      Supprimer
    3. vincent, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et c'est bien le seul choix, avec la connaissance, que l'on ne pourra jamais nous enlever.

      que vous ne fassiez pas de différence entre la promotion du NOM, du sionisme ou d'une religion montre de manière évidente votre athéisme et votre adhésion implicite aux règles, aux idéaux et aux conséquences que les "élites" mondialistes nous imposent avec leur projet.

      "qui ne dit mot, consent..."

      enfin, je trouve assez arrogant de votre part d'émettre des reproches sur la ligne éditoriale du blog de guy.
      Apres tout, il est le concepteur de ce blog et n'a de conseil à recevoir de personne.

      je trouve votre chantage à votre fréquentation sur ce blog pittoyable tout en étant une manière d'essayer d'influencer son auteur.

      Supprimer
    4. Merci pour cette réponse constructive Guy, j'ajoute néanmoins une précision qui m'apparait mal comprise dans mon premier commentaire: ce n'est pas le fait d'avoir quelques articles éparses sur le sujet que je remonte, mais le fait que ces articles deviennent de plus en plus réguliers, contrairement à "avant". Je quote le mot "avant", car je l'utilise en terme générique et n'ai pas non plus investigué pour trouver une période précise d'avant/après, mais c'est le sentiment que cela me donne depuis quelques semaines/mois. Il n'est nullement question de vous demander d'éradiquer le sujet, il en faut effectivement pour conforter certains et laisser une part d'exploration ouverte pour d'autres. Je dis juste que cela devient très (trop ?) récurrent...

      Pour revenir au sujet même de l'article, concernant la croix en elle-même, je vous assure qu'il n'y a rien d'exceptionnel, même sans prendre en compte les remarques intéressantes et plausibles de do hubin. Contrairement aux flancs de colline, lorsque le foyer arrive au sommet, alors même que les vents peuvent y être plus puissants, il perd beaucoup en puissance, car de moins en moins alimenté. C'est d'ailleurs principalement à ce niveau que se font les "sauts" de feu (se transmettant ainsi d'une colline à une autre). Par ailleurs, vous noterez que sur la photo du lien que vous m'avez transmis, un arbre (côté haut et droit du cadre de la fenêtre, ou plutôt ce qu'il en reste) a, à priori, été épargné également, alors qu'il se trouvait à proximité.

      "@Vincent
      "on décerne également facilement la zone aride et sans végétation aucune"

      http://www.simpsoncity.com/hiking/images/Garcia_0807-250.jpg
      Normal tout à brûlé, on constate tout de même que la végétation est très proche."

      Je ne suis pas d'accord, de nombreux arbres n'y sont pas passés sur les flancs de colline, alors qu'ils sont eux, contrairement à la croix, largement entourés de végétation. Ces "miraculés" m'interpellent beaucoup plus que la croix au milieu d'un banc de sable et d'herbe au sommet ;-)

      Mais pour avoir vu le feu à l’œuvre plusieurs fois, je ne puis que vous confirmer qu'il n'y a rien d'exceptionnel ici. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il eut même été étonnant que le contraire se passe (croix brûlée), mais de là à y voir une intervention divine, on entre dans le domaine du dogme et de la sacralisation à outrance là (pour l'auteur de l'article d'origine).

      Supprimer
  3. hehe...Il ya a boire et a manger... "peinture ignifugée, placée sur un large socle de béton " bien evidement je ne peux etre plus en accord. Mais...qui sait...peut etre les flammes etaient gigantesques et que cela reste un peu miraculeux...Mais....chai pas...merci quand meme. Ah...oh fait Vincent..tu naimes pas ? Degage ! Decidement les gens sont si critique de nos jours :) Merci Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hujo, " tu n'aimes pas? dégage! ". je suis d'accord avec ça et c'est d'une logique imparable.

      Supprimer
  4. vincent

    je peux comprendre que tu n as pas envie d entendre parler de miracles surtout venant des religions :)
    je te propose de te consoler avec ceci ..........une croix qui echappe au feu ne prouve rien du tout ..... on peut voir dans la video des arbres pas loin de la croix qui eux aussi n ont pas brulès .......des arbres chrétiens... des arbres convertis au christianisme peut etre :)

    on pourrait se demander aussi pourquoi cette croix n a pas proteger toute la montagne :) si elle est censè faire un miracle ....chacun voit le miracle qu il veut voir parfois

    et dire que la croix sur laquelle fut clouè jésus ne l a pas sauvè .....au moment ou elle aurait du faire vraiment son boulot miraculeux cette croix a servit a son assassinat :)

    quand l instrument du meurtre devient l instrument d un miracle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ce n'est pas ça ! Arf ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :-).
      Je veux bien pousser plus loin le bout de mon nez lorsque ça vaut le coup et que l'inexplicable s'y trouve. Mais là c'est (très) loin d'en être le cas, et parce qu'il s'agit d'une croix, je ne comprend pas cette sacralisation presque sectaire de la part de l'auteur de l'article original sur un fait on ne peut plus banal. Cela dit, ça vient des US, alors bon, je me fais pas de bile. C'est comme le gars qui avait failli faillir à la vue d'un semblant de tête de jésus sur... sa tartine grillée !! (véridique !). Je trouve juste dommage et dommageable que ce genre de (dés-)info soit relayé sur un blog qui me semble plus sérieux que cela ! ;-)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas de la désinfo. Ce qui est y est décrit est arrivé, seul l'interprétation de ses faits peut être débattus et je ne me prononce pas sur la nature fortuite ou miraculeuse de cet événement. Chacun y voit ce qu'il veut y voir dans ce cas précis. Il n'est pas possible de trancher. L'article est peut être un peu trop orienté vers le miracle mais après tout, CBN reprend les déclarations des habitants.

      Si vous voulez de la désinfo, allez voir ce qui se dit dans les médias sur la théorie du genre plutôt, là on est en plein dedans et j'en vois pas beaucoup qui bronchent sur ce sujet ailleurs que sur les blogs. Grosse campagne d'enfumage médiatique pourtant, comme pour Dieudonné. Là aussi, je dénonce cette propagande car cela concerne tout le monde, pas que les chrétiens.

      Supprimer
  5. vincent

    pour infos c est Constantin par l'édit de Milan, en 312 ap.JC, qui décida de faire de la croix latine (celle dont on parle sur la video ) l'emblème officiel du christianisme
    ca veut dire que jamais jesus n en a fait son embleme :) ce sont les hommes qui rendirent sacree cet instrument de mise a mort avec certainement le culte de la mort qui va avec derriere .

    comme jesus a confondu les pharisiens au sujet du bapteme
    le bapteme vous vient il du ciel ou des hommes ?
    la croix latine de la crucifiction vient elle du ciel ou des hommes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon chrétien (sur le tard) qui fera périr femme et fils pour sauver l'honneur d'un adultère ;-)

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog