mercredi 19 février 2014

Flashback: La pierre lunaire offerte aux Pays-Bas par Neil Armstrong et Buzz Aldrin était fausse


Quand une aventure se termine par un mensonge, bien souvent elle commence de la même manière. Les autres nations ont-elles vérifiées ce qu'on leur a offert? Vous avouerez qu'aller jusqu'à la lune pour ramener du bois pétrifié, c'est moyennement crédible. Fawkes

Une roche lunaire donnée au Premier ministre néerlandais par les astronautes d'Apollo 11 en 1969 s'est avérée être une fausse.

Les conservateurs du Rijksmuseum d'Amsterdam, où la roche a attiré des dizaines de milliers de visiteurs chaque année, ont découvert que la " roche lunaire ", d'une valeur de £ 308 000 , était en fait du bois pétrifié.


Xandra van Gelder, qui a supervisé l'enquête, a déclaré que le musée continue à garder la pierre comme une curiosité.

«C'est une bonne histoire , avec des questions qui sont encore sans réponse , » dit-elle . «Nous pouvons en rire. "

La roche a été donné à Willem Drees, un ancien dirigeant néerlandais , au cours d'une tournée mondiale de Neil Armstrong , Michael Collins et Edwin «Buzz» Aldrin suite à leur mission sur la lune il y a 50 ans.
J. William Middendorf, l'ancien ambassadeur américain aux Pays-Bas, a fait la présentation à M. Drees et la roche a ensuite été remis au Rijksmuseum après sa mort en 1988 .

"Je ne me souviens que Drees était très intéressé par le petit morceau de pierre. Mais elle n'est pas vrai , je ne sais rien à ce sujet ", a déclaré M. Middendorf .

La Nasa a donné des roches lunaires à plus de 100 pays à la suite des missions lunaires en 1969 et les années 1970.

L'Ambassade des Etats -Unis à La Haye mène une enquête sur l'affaire .

Des chercheurs de l'Université Libre d'Amsterdam ont pu dire en un coup d'œil que la roche ne provenait probablement pas de la lune, une conclusion qui a été confirmée par des tests.
«C'est une pierre quelconque, qu'on pourra qualifier de sans valeur ", a déclaré Frank Beunk, un géologue impliqué dans l'enquête.

Source:
Telegraph.co.uk

Traduction:
Fawkes News

9 commentaires:

  1. Affaire à suivre, il doit y avoir quelques explications ?

    RépondreSupprimer
  2. amstrong et la nasa ont fait une belle escroquerie

    £ 308 000 le morceau de bois :) plus lucratif que de vendre 1 kg de seum ou de coke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve les missions sur la lune ont été tournées dans un studio MGM de la NASA...

      Supprimer
    2. filmé dans les studios MGM par Stanley Kubrick

      Supprimer
  3. Autre possibilité, la pierre lunaire était vraie mais a ensuite été substitué. Revendue à un collectionneur privé et elle fût remplacée par un machin ressemblant. Je suppose que la supercherie a été découverte depuis très longtemps mais cachée au public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. scénario probable... attendons la réaction des 99 autres pays

      Supprimer
    2. "attendons la réaction des 99 autres pays" ... Cette phrase me dis quelque chose, je fais des recherches!!!

      Supprimer
  4. L'info date de Août 2009... Pas de nouvelle news depuis ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog