lundi 17 février 2014

Google inaugure la plus grande centrale solaire au monde



Le projet est estampillé Google mais a été financé a hauteur de 1,6 milliards pour un coût global de 2,2 milliards...cherchez l'erreur. Google n'aurait investit que 168 millions de dollars. Fawkes

RT:
La plus grande centrale solaire du monde, qui a ouvert jeudi dernier aux États-Unis, a soulevé des protestations des écologistes concernant les dommages qu'ils causent à la faune locale, en particulier aux oiseaux du désert.

Il s'agit de la station d'énergie solaire d'Ivanpah ( Ivanpah Solar Electric Generating Station), qui a ouvert jeudi dernier dans le désert de Mojave, à la frontière des États du Nevada et de la Californie .





L'usine, propriété de Google, NRG Energy et BrightSource Energy Inc. , est composée de 300 000 miroirs concentrés sur une superficie de 13.000 kilomètres carrés et a la capacité de produire 400 MW d'énergie et de fournir cette précieuse ressource à 140 000 bâtiments en Californie. La station peut réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 400 000 tonnes par an, l'équivalent des émissions de 72 000 voitures.




La construction de l'usine, dont une partie est détenue par Google , a duré près de 7 ans et son coût a augmenté de 2,200 millions de dollars . " Le projet Ivanpah est le brillant exemple de la façon dont les États-Unis est en passe de devenir  le leader mondial de l'énergie solaire", a déclaré le secrétaire d' énergie Ernest Moniz lors de l'inauguration.

Cependant, dans le même temps ou l'on prétend s'attaquer des problèmes environnementaux spécifiques, la centrale en génère d'autres. La réflexion de la lumière du soleil cause une augmentation de la température de l'air d'environ 500 degrés (Ndt: information à vérifier, je doute qu'une telle augmentation soit possible...), ce qui entraîne la mort de nombreux oiseaux dans le désert, rapporte Brightsource.

«Nous savons que les projets solaires peuvent être dangereux pour les oiseaux ", a déclaré Michael Connor , directeur du Western Watersheds Project , une organisation environnementale en Californie . " Mais ils nous disent que le danger n'est pas grand, et sera surveillé . Et que se passe-t-il maintenant ? De nombreux oiseaux meurent et cela ne les inquiètent pas."

Le Bureau de la gestion de la terre (Bureau of Land Management) a lancé une enquête pour étudier l'influence de l'usine sur les oiseaux.







Source:
Actualidad RT

Traduction:
Fawkes News

5 commentaires:

  1. Un peu sceptique quand à une augmentation de la température de l'air de 500° quand même. J'ai traduis tel quel mais ça parait énorme...

    RépondreSupprimer
  2. il semblerait que cette centrale électrique serait néfaste pour les oiseau . Selon wsj qui a publié une vidéo récement sur le sujet .
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304703804579379230641329484

    Et vous pouvez lire aussi : http://www.theverge.com/2014/2/13/5408686/ivanpah-solar-plant-begins-commercial-operation

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc un four solaire pour chauffer de l'eau (avec additifs) , une centrale thermique, une grosse chaudière. Les 500° sont donc probablement des Fahrenheit !
    C'est surtout le phénomène d'éblouissement qui est problématique pour les oiseaux d'autant plus qu'il varie suivant la course du soleil au fil de la journée.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. anciennement chercheur au CNRS j'ai connu, dans les années 1970, un laboratoire solaire situé à Odeillo dans les montagnes Pyrénées avec un four capable d'atteindre des températures bien supérieures à 1000°Celsius au moyen de miroirs concentrant le rayonnement solaire. Par la suite, EDF a construit à proximité une centrale électrique avec focalisation des rayons solaires en haut d'une tour. Il est clair que des oiseaux passant à proximité d'une telle tour seraient incinérés en un instant.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog