mardi 25 février 2014

La Russie envoie des troupes en Crimée




La clique US/UE a bien profité des jeux de Sotchi pour mener leur coup d'état, maintenant, ils vont devoir faire face à une riposte logique des russes. ça ne sent pas très bon tout ça. Fawkes

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en Ukraine a débuté le 23 Février.

La Russie a également confirmé qu’un grand navire de débarquement, le Nikolay Filchenkov, de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie basés à Temryuk (Russie), a envoyé plusieurs centaines d’hommes. Le Filchenkov a également livré dix BTR-80 et 80 véhicules blindés, selon le site internet de la Marine.Quatre "Iliouchine Il-76", ont assuré les transports aériens de ce week-end depuis une base aérienne près de Moscou, dont notamment le transport de forces spéciales aéroportées pour la ville d’Anapa, au bord de la Mer Noire. Six hélicoptères de transport Mil MI-8 ont également été envoyés.

Selon le journal russe Izvestia, quatre navires de la ville russe de Kubinka, avec à leur bord un régiment detroupes spéciales, se dirigent actuellement vers la ville de Sébastopol.

La vidéo ci-dessous montre des mouvements de troupes russes dans la région de Novorossisk en direction de l’Ukraine dimanche 23 Février 2014.




Au cours du soulèvement de Kiev la semaine dernière, la Russie a discrètement envoyé l’un des principaux conseillers de Poutine, Vladislav Sourkov, pour rencontrer le dirigeant de Crimée Anatoly Mogilev, le Président législatif de Crimée Vladimir Konstantinov, et le gouverneur de Sébastopol Vladimir Yatsuboi. Des réunions ont également eu lieu à Moscou avec Sergueï Narychkine, président de la Douma d’Etat de Russie.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.


"Si l’Ukraine se brise, cela déclenchera une guerre", aurait-il déclaré. "Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie."

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS

5 commentaires:

  1. y a plus qu'à apprendre le Russe, VanRensbruck (ortho?) disait " au printemps "....
    mais le printemps ou ? en Afrique ou en Europe

    RépondreSupprimer
  2. Van Rensburg parlait du début de la 3ème guerre mondiale au début du printemps, je pense pour ma part que c'est le printemps d'Afrique du Sud vu que ses prophéties venaient de là bas. Certains sites le situent entre Juillet et Octobre d'autres entre Septembre et Octobre. Si cette guerre devait éclater cette année (j'en doute mais va savoir), l'agenda devrait aller galopant car voilà ce qui reste en souffrance avant cela:

    3/ Un formidable crash économique mondial.
    4/ La guerre civile dans tous les pays d' Europe. Avec une misère incroyable.
    5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre.
    6/ L'assassinat d' un dirigeant communiste en dehors d'un grand bâtiment.

    Puis seulement, cet assassinat entraînera la 3ème guerre mondiale d'après lui. Dans le contexte, on peut se dire que la Corée du Nord est une bonne candidate pour cela (voir la Chine). Des pays communistes, il n'y en a plus une tripotée de toute façon et ça m'étonnerais que la mort de Castro entraîne une guerre mondiale. En théorie, se manger tout ça en 6 mois ce n'est pas impossible mais on sera vite fixé de toute façon. Le contexte est déjà planté avec la crise à nos portes et une situation explosives dans plusieurs pays européens. C'est clair qu'après le crash ça peut vite partir en sucette.

    RépondreSupprimer
  3. Espérons que tu aies raison, mais Van Resburg avait aussi dit que la chasse aux blancs serait ouverte dès la mort de mandela ce qui ne semble pas être le cas, rien ne dit que toutes ses prophèties se réaliseront.....
    Le krach semble imminent, début Mars revient souvent et c'est çà qui provoquera la guerre civile en Europe.
    Ianoukovitch pourrait faire l'affaire pour l'assassinat du dirigeant " communiste"
    Au Japon il y a eu un 5 la semaine dernière (je pense),et çà secouait pas mal aussi au Kamchapca
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=asia#
    Qui vivra verra

    RépondreSupprimer
  4. Inspection surprise dans ce contexte, c'est suspect aussi: (c'est du google trad du russe donc c'est approximatif mais on comprend globalement)


    Poutine a chargé d'effectuer des inspections inopinées des deux districts militaires:

    15:3526.02.2014 (mise à jour 16h29 26/02/2014 ) 12663594
    Le mercredi après-midi l'alarme a été soulevée troupes des régions militaires occidentale et centrale . La pratique des inspections inopinées de préparation a été relancé avec l'arrivée du Ministère de la Défense Sergueï Choïgou .
    Moment exercices militaires , archives photo
    © RIA Novosti . Pavel Komarov

    MOSCOU , le 26 Février - RIA Novosti . Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi le ministère de la Défense de procéder à un examen complet de l'état de préparation soudaine des districts militaires de l'Ouest et centrale , ainsi que d'un certain nombre de branches .

    " En accord avec le décret du président , aujourd'hui à 14h00 soudain alerté les troupes de l'Ouest, et les unités militaires stationnées sur son territoire , la 2ème CVO Armée , Commandement de la défense aérospatiale , Airborne , et des avions de transport militaire à long terme " - annoncé lors de la réunion, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite...

      MiG- 29 SMT lors d'un exercice pour tester la préparation au combat de la défense des troupes de l'aérospatiale
      © RIA Novosti . Alexandre Outkine | Acheter cette image
      Comme l'armée a donné l'alarme en 2013
      Les deux premières décennies du inspections inopinées de préparation des Forces armées de la Russie ont eu lieu l'année dernière et ont identifié un certain nombre de lacunes dans les activités de l'armée . À cet égard , la direction de l'armée a décidé de poursuivre cette pratique en 2014 .

      Comme l'a noté Choïgou , basée sur l'analyse des résultats de toutes les inspections " de conclusions appropriées et les paramètres raffinés de l'ordre de la défense de l'Etat , orgshtatnye modifié la structure de différents organes de l'administration militaire . "
      Comme testé district militaire de l'Est

      en Juillet 2013 , le président russe Vladimir Poutine a chargé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou commencer contrôle militaire soudaine dans le district militaire de l'Est . Le chef de l'Etat a souligné alors qu'une attention particulière lors de l'audit devrait être accordée aux techniques de sauvetage en mer, y compris la flotte de sous-marins . Quelle est la cause de ce test , et ce qui devrait être prêt en Extrême-Orient - versé commentateur RIA Novosti Konstantin Bogdanov >>
      Pourquoi inspections inopinées préparation

      Rédacteur en chef de " défense nationale " Igor Korotchenko : . " Le principal objectif de ces inspections - une évaluation réaliste de la préparation au combat , vérifier les actions des commandants, membres du personnel et leurs subordonnés dans les conditions où il est nécessaire d'agir de manière inattendue Ainsi , il est possible de se faire une idée de , dans laquelle état de l'armée , " ce que ses forces et ses faiblesses , et la façon d'être des troupes prêts dans le cadre du déclenchement de la guerre .

      Chef du Centre de prévisions militaires Anatoli Tsiganok : . . " Le niveau de préparation doit être maintenue non seulement de temps en temps , mais constamment Et que Poutine vérifie en permanence l'état de préparation au combat de l' armée russe - c'est très bien maintenant , apparemment , auront l'occasion de se montrer pour le District Est Allez . parler de ce que la formation militaire est faux , combien plus nous devons travailler sur elle soldats et officiers volontairement engagés dans des exercices d'entraînement au combat et les tirs Si aucune école , ils sont laissés à eux-mêmes - . . , ce qui conduit inévitablement à des situations de conflit " . Avis d'autres experts , a lu le matériau >>

      RIA Novosti http://ria.ru/defense_safety/20140226/997132343.html # ixzz2uQpbjP9s

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog