mercredi 12 février 2014

Le livre noir de l’AFP: une agence de presse orientée et partisane


livre_noir_AFP_BDOn pourra également dire que ce blog est partisan et je répondrais, c'est exact car Fawkes News est un média citoyen pas une agence de presse qui représente 80% des informations relayées dans les médias de masse. On traite donc ici entre autre des informations passées sous silence précisément par l'AFP et comparses le tout vu d'un œil critique et parfaitement assumé contrairement aux médias qui relayent mensonge sur mensonge tout en faisant passer leurs détracteurs pour des extrémistes.

Nous avons pu constater ces dernières semaines que ne sont pas extrémistes ceux que l'on pense. J'invite chaque lecteur à participer à sa manière à débusquer les médias-mensonges, ne pas hésiter à aller chercher l'information ou elle se trouve quand c'est possible et garder un œil critique tout en restant ouvert au débat sur chaque article. Fawkes



Enquête-débat:

L’AFP (Agence France Presse) est sans doute le plus méconnu des médias français, et le plus puissant. On estime que 80% de l’information fraîche en France provient de l’AFP, et qu’elle est en situation de monopole depuis sa création, en 1944. C’est aussi l’une des trois plus importantes agences de presse dans le monde (avec AP et Reuters), qui compte environ 3000 collaborateurs dans le monde entier.

Tout cela serait parfait si son engagement statutaire de neutralité et de pluralisme était réel, or l’AFP est une agence partisane, qui censure sciemment ce qui ne convient pas à sa ligne, et qui met en avant ce qui va dans son sens, tant en politique intérieure qu’à l’international.

Ce secret de polichinelle est bien connu de la plupart des journalistes honnêtes, il reste inconnu pour les autres. Sachant que la plupart des Français ignorent le rôle central de l’AFP, tandis qu’on leur parle sans arrêt de la multiplication des médias et de l’information.

Or si l’AFP ne remplit pas ses missions de service public, et les trahit, alors 80% de l’information fraîche en France s’en trouve biaisée. C’est ce que ce livre noir de l’AFP permet d’établir très clairement, et surtout factuellement, au moment de l’ouverture d’une mission parlementaire sur l’AFP, de septembre 2013 à mars 2014.
Comme pour les livres noirs de la gauche, de l’islam, de l’Union Européenne et de l’écologie, l’auteur regroupe des centaines de sources permettant d’être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique. Pour vous procurer ce livre sur le site de l’éditeur, cliquez ici.

Sans surprise, le livre noir de l’AFP, paru le 1er janvier 2014, n’a pour l’instant fait l’objet d’aucune mention, ni positive ni même négative, dans les médias français. C’est un média étranger, Radio Monaco, qui relève le défi de faire connaître au grand public les raisons pour lesquelles il se fait manipuler massivement par cette agence de presse qui génère environ 80% de l’information fraîche en France.





Sources:

Enquête-débat - Parution du livre noir de l'AFP 
Enquete-débat - Jean Robin interviewé sur radio Monaco

2 commentaires:

  1. http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.com/search/label/ACTU%20-%20334%20-%20La%20mission%20secr%C3%A8te%20des%20m%C3%A9dias%20dominants

    RépondreSupprimer
  2. Jean Robin d'enquête & débat ?
    il a peut-être des choses à dire, de temps en temps .... mais ce type est une crapule.
    Voir (entre-autre) le coup pendable qu'il a fait à Jean-Pierre Petit.... je te laisse le lien :
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/Robin.htm

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog