vendredi 28 février 2014

PV & prise de risque : ce gendarme détient la palme de la bêtise


L’hebdomadaire Auto Plus (n° 1327) signait au début de ce mois de février une enquête intitulée :“Radars hors la loi – Comment les repérer… et les contester”. Sur six pages du magazine, on découvrait une série de clichés illustrant des situations où un radar – mobile notamment – se trouvait dans un emplacement illégal et parfois même dangereux.
gendarme planque derriere balise verte
Ce n’est pas un gag… mais bien la maréchaussée faisant la chasse aux mauvais conducteurs !

Un gendarme en planque derrière une balise verte

Un dossier édifiant que ce gendarme photographié par le groupe Facebook Alerte flic La Rochelle n’a sans doute pas lu ! Son administrateur, à l’origine de ces clichés, m’a expliqué que le vendredi 21 février 2014 vers 16 heures il circulait sur la départementale 137 (limitée à 110 km/h) reliant La Rochelle à Rochefort. A la hauteur de la sortie Les Boucholeurs (voir carte : zoom 12 et 3), quelle n’est pas sa surprise en voyant un homme en bleu caché derrière un plot vert ou plus exactement une balise de musoir (code J14a) !
gendarme situation danger controle radar
Est-ce une pratique courante ? Pas d’autres cas identique semble recensé…
A peine croyable, mais bien vrai, ce motocycliste de la Gendarmerie (BMO de Lagord) qui a stationné sa Yamaha FJR sur le bas-côté de la chaussée dans un virage (risque d’accrochage…) est allé se positionner derrière la balise routière en plastique de couleur verte avec son pistolet radar ! Est-ce encore le résultat de la politique des quotas de PV imposée aux forces de l’ordre qui a poussé cet agent à se mettre dans une aussi périlleuse situation ?
controle radar d137
Seuls le casque et le pistolet dépassent… On y est bien installé monsieur l’agent ?
Toujours est-il qu’il est désolant de voir jusqu’où peut mener cette “Sécurité Routière” au service de la sanction automatisée et aveugle… A ce moment-là qui mettait réellement le plus sa vie en danger ? L’automobiliste dépassant la limitation de vitesse de 5 ou 10 km/h ou ce “soldat de la loi” ?
Source: abcmoteur

4 commentaires:

  1. A peine croyable, ce gendarme met sa vie en danger sur cette voie rapide....
    Mais que fait la police !!

    RépondreSupprimer
  2. HS: guy fawkes es tu au courant de cette info sur le site chaos controlé?
    Sois-disant le domaine et les serveurs appartiendraient à un certain cédric siré directeur de webedia associé à ventech qui travaille avec le groupe rothschild.

    Info ou intox?

    Si on ne peut plus se fier à qui que ce soit meme aux sites et aux forums d'information alternative, dissidente...

    rassure moi guy, tu n'es pas acheté? :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas qui lance ces rumeurs infondées mais certains aiment salir les blogs visiblement (pas toi, ceux qui soit à l'origine de celà). On m'a déjà sortis ça par email y a plusieurs mois et tout en me menaçant que si je ne dévoilais pas cette pseudo supercherie, c'est que j'étais un vendu. Mauvaise idée, je ne plie pas et encore moins sous des menaces.

    Si le nom de Cédric sire apparaît bien dans le whois, il en est de même pour d'autres blogs de type "canalblog" comme celui ci pris au hasard : http://whois.domaintools.com/blogazonzon.com

    Ce n'est pas toujours le cas non plus, je pense donc que quand on possède un blog de ce type avec un nom de domaine pris en charge par canalblog, il en ressort logiquement que Cédric sire est le propriétaire (puisque possesseur de la plateforme), sauf si le nom de domaine est géré par un autre registrar (comme ovh par exemple), et dans ce cas c'est le nom de la personne physique ayant acheté ce nom de domaine qui ressort.

    Bref, ça ne prouve rien. D'ailleurs, si c'était vrai, ils ne seraient vraiment pas malin. Pourquoi ne pas faire un registrar au nom de Rothschild tant qu'on y est ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé cet info sur le fil chatango boxnew cayenne ici:

      http://boxnewscayenne.chatango.com/

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog