mardi 18 février 2014

Un loup disséqué devant les enfants




On vit vraiment dans un monde de cinglé. Voilà que la dissection d'un animal en live devant des jeunes enfants devient une sortie pédagogique familiale du meilleur goût au Danemark. Quelle est la prochaine étape? La mort de l'animal devant les enfants? Fawkes

DANEMARK

Le musée d'histoire naturelle d'Aarhus au Danemark a disséqué un loup devant un public majoritairement composé d'enfants.

 En réaction à la polémique mondiale née de l'abattage du girafon "Marius" ce dimanche au zoo de Copenhague, le musée d'histoire naturelle d'Aarhus au Danemark a disséqué un loup devant un public majoritairement composé d'enfants.
Les danois avaient été fortement agacés par l'agitation qui avait suivi la mort du girafon et le fait qu'il avait été donné comme repas pour les fauves du zoo. Pour eux, il n'y avait pas matière à la vague de réactions outrées des défenseurs des animaux. Ils insistaient sur le côté pédagogique du découpage public de l'animal.
Acte II mercredi avec cette dissection publique d'un loup, pour laquelle on a convié les familles avec des enfants.





Source:

6 commentaires:

  1. c'est surement pour leur apprendre le métier de boucher...

    non sans déconner, ils veulent encore les marquer ces momes, leur apprendre la mort avant l'age, la vie résumée à un tas de viande.
    pourquoi ils ne les emmenent pas faire des ballades dans la nature pour observer et comprendre ce qu'est une vie et ce qu'elle représente.
    ce serait plus pédagogique, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vu la taille des gamins hauts comme 3 pommes, certains ne doivent pas avoir plus de 4, 5 ans on dirait et on leur exhibe des organes d'animaux sanguinolents. D'ailleurs, on voit bien que certains ne supportent pas ce qu'on leur montre...tu m'étonne.

      Supprimer
  2. je trouve cela tres pedagogique que de montrer cela au publique, fusse-t-il jeune.
    en effet bcp de personnes à l heure actuelle on un rapport faussé à la mort, je m explique: il y a une sorte de déni qui s installe dans nos societés à l heure actuelle, la vie a tout prix... je vous rappel que chaque fois que vous mangeais de la vide, un animal à était tué pour satisfaire votre appetit...
    je ne suis pas vegetarien, je suis meme chasseur et je ne mange que la viande que j ai tué de mes propres mains (apres meditation pour remercier l ame de l animal)
    bcp de monde ces temps oublie d ou vient leur nouriture et derriere chaque bouchée de viande ou mets à base de viande, un animal est tué...
    abe et redescendai sur terre svp , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois que je ferai un commentaire, je relirai avant de poster... désolé pour les fautes de francais!

      Supprimer
    2. Que la mort soit tabou dans nos cultures occidentales et nos sociétés "modernes" c'est certain et peut-etre voulu pour maintenir les hommes dans la peur et l'ignorance.
      c'est un autre débat...

      Dans la boucherie gore de cet article, je ne vois aucune pédagogie et comme je l'ai signalé dans mon commentaire précédent j'ai plutot l'impression que le but recherché est d'inculquer dans l'esprit des enfants une notion malsaine telle que le non respect de la vie.

      Quel est l'intéret de montrer à des enfants de trois quatres ans la dissection d'un animal alors que ces memes enfants n'ont aucunes notions de biologie et ne sont memes pas en mesure d'en intégrer intelectuellement le concept?

      D'apres moi, avant de confronter un enfant de trois ans à la mort (surtout résumée à un tas de viande), il serait plus judicieux de lui apprendre la vie.

      Supprimer
    3. Voila un exemple parmis tant d'autres de pédagogie qui feraient un bien énorme pour la conscience humaine et celle de nos enfants.

      http://www.youtube.com/watch?v=cgnceHH_p_I

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog