jeudi 27 mars 2014

l'ONU dénonce l'annexion de la Crimée par la Russie (MAJ: discours Obama)


Ukraine: l'ONU dénonce l'annexion de la Crimée par la RussieSur 193 états membres, seul 11 ont voté contre cette résolution, c'est dire l’alignement total des pays membres sur la politique atlantiste. La Russie indique néanmoins que cela n’entraînera  aucun changement sur leur politique vis à vis de la Crimée. Ce qui est sûr, c'est que cela creuse de plus en plus le fossé entre la Russie et l'Occident. Fawkes

NATIONS UNIES - L'Assemblée générale de l'ONU a adopté jeudi une résolution non contraignante qui dénonce le référendum en Crimée et le rattachement de cette péninsule à la Russie.
La résolution, soumise par l'Ukraine et co-parrainée notamment par les Occidentaux, a recueilli 100 voix pour, 11 contre et 58 abstentions sur les 193 pays membres de l'Assemblée.

Source: Canoe (AFP)

MAJ:

Les médias de masse n'ont pas diffusé grand chose de la dernière déclaration d'Obama à Bruxelles. En voici, quelques extraits collectors de cynisme et de mauvaise foi:


"Pendant plus de 60 ans,les États-Unis ont coopéré avec l'OTAN non pas pour réclamer d'autres terres, mais pour sauvegarder la liberté des nations." 

".. Regardez la jeunesse Ukrainienne, regardez les photos des jeunes hommes tués par des snipers, il y avait des étudiants parmi les morts", a déclaré Obama, et plus tard il ajoute: ". Ce ne sont pas les Etats Unis qui ont rempli Maidan de manifestants".

"Ni les Etats-Unis ni l'Europe n'ont aucun intérêt au contrôle de l'Ukraine."  

"Nous n'avons pas l'intention d'annexer le territoire de l'Irak. Nous ne leurs pillons pas leurs ressources pour notre propre bénéfice. Au lieu de cela, nous avons terminé notre guerre et laissé l'Irak à son peuple, dans un Etat irakien pleinement souverain qui peut prendre des décisions concernant son propre avenir". 

"Nous ne pouvons pas permettre que les majorités répriment les minorités et que les grands pays tyrannisent les petites pour leurs propres intérêts." 


3 commentaires:

  1. L'ONU ça sert à quelque chose ? Ce "machin truc chose" ? Qu'ils ne fassent pas rire ! On les prendra au sérieux le jour où ils permettront de lever le blocus sur Cuba ou qu'ils feront appliquer les sanctions onusiennes contre la métastase (du cancer étasunien) israélienne ! Bon il semblerait que certains prennent ce machin truc chose au sérieux... Il en faut de tout pour faire un monde....

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai jamais été très bon en maths, mais si sur 193, 100 votent pour, 11 contre et 58 s’abstiennent… il en manque encore 24 ! Ni pour, ni contre, bien au contraire peut-être ? A y regarder de plus près, on constate que 35 % des pays ne condamnent pas la Russie… et 48 % si on y incorpore les 24 qui étaient à la pêche ce jour-là (et qui plus probablement ont préféré ne pas se fâcher avec leurs banquiers mais n’en pensent pas moins). C’est loin d’être une large condamnation de la communauté internationale ! D’autant que la résolution n’est pas contraignante : en gros elle n’a aucune importance, sinon pour les USA et l’OTAN de compter leurs obligés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, la résolution n'est pas contraignante mais dans ces cas là, qui ne dit mot consent. Ils sont soit complètement aligné soit pas très courageux...peut être bien les deux.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog