samedi 29 mars 2014

Reportage France 3: Ce mal venu du ciel ? CHEMTRAILS & MORGELLONS, 28 mars 2014




Reportage Enquète de Région du 28 mars 2014 :"Ce mal venu du ciel ?"

Un reportage de 22' de Jean-Manuel Bertrand -- Alban Poitevin -- Matthias Julliand -- Frédéric Rogliano. Montage : Sébastien Micaelli.

De mystérieux filaments qui sortiraient des doigts, des boutons sur le visage, des plaques sur les mains, une extrême fatigue ...


Dans notre région et un peu partout dans le monde, des patients affirment avoir contracté une maladie étrange : celle des « morgellons ». Le nom donné autrefois aux enfants victimes d'une affection de peau endémique, apparue au 17ème siècle en Provence. 

Cette maladie n'est toujours pas reconnue par la médecine officielle. Mais pour ces patients, elle existe. Et le coupable, ce sont les « chemtrails ». 

Contraction de « chemical trails », le mot désigne des traînées chimiques que les avions laisseraient dans le ciel. Traînées persistantes, qui seraient polluantes et néfastes pour la santé. Certains parlent même d'épandages clandestins liés à de vastes programmes de géo ingénierie, des manipulations climatiques à très grande échelle... Une théorie en plein essor sur internet.

Nouveau scandale écologique ou intox amplifiée par les réseaux sociaux ? Pour en savoir plus, nous avons rencontré des scientifiques, médecins, patients, responsables d'associations, météorologistes, spécialistes de l'aviation civile... Une enquête inédite sur ce nouveau phénomène.




Source:
TheNowaytogo

4 commentaires:

  1. Un reportage ni chaud ni froid mais qui a le mérite d'ouvrir le débat. On sens quand même une bonne dose de mauvaise foi chez certains interlocuteurs. Forcément, on s'attendait pas à ce que Méteo France nous dise que les chemtrails existent bel et bien.

    RépondreSupprimer
  2. c'est moi ou le documentaire n'est pas passé ? j'avais programmé le décodeur pour enregistrer cette émission mais quand j'ai voulu la visionner, c'était autre chose... ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'avais programmé et je suis tombé sur autre chose donc je n'ai pas trop compris. Je pensais que le reportage avait été déprogrammé. Donc je suis allé sur la chaîne de TheNowaytogo et j'ai vu qu'il l'avait déjà mis en ligne (merci à lui d'ailleurs). Pourtant, j'avais bien enregistré France 3 Rhône Alpes. Mais bon, l'essentiel c'est d'avoir le doc.

      Cela dit, pour ceux qui connaissent déjà le sujet, vous n'y apprendrez rien du tout. En plus, c'est une enquête régionale alors que le problème est international. Des malades des morgelons ils auraient pu en trouver pleins ainsi que des preuves plus convaincantes des chemtrails. Mais c'est sur qu'en 22 minutes, ils ne pouvaient pas faire des miracles. Globalement, c'est tout de même moins pire que je pensais.

      Supprimer
  3. pas terrible cette emission. Il en ressort que ceux qui soutiennent la thèse des épandages sont de doux illuminés, alors que la science (expert du CNRS) sont détenteurs de la vérité. Le p'tit gars de Météo France abonde dans ce sens, oui il y a des essais, mais a toute petite échelle et sans danger.
    Couchez ! nous sommes des cons ! lol

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog