mercredi 23 avril 2014

Etude: Les gens hostiles sont en moins bonne santé


Les gens hostiles sont en moins bonne santéOn associe généralement le risque de maladie cardiovasculaire au manque d’exercice physique ou à une alimentation riche en gras et en sucre. Pourtant, la personnalité a aussi un rôle à jouer... surtout si l’individu a un tempérament hostile !
 
Avoir un tempérament plus hostile est associé à des marqueurs spécifiques de l'inflammation du système circulatoire, un facteur de risque de maladie coronarienne. C'est ce qu'indique une étude transversale menée par une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal dont les résultats ont récemment été publiés dans le Journal of Psychosomatic Research.
 
« On sait que l'hostilité peut augmenter le risque d'avoir une maladiecoronarienne et d'en mourir, affirme Bianca D'Antono. Mais on connaît moins bien les mécanismes par lesquels l'hostilité agit sur la santé. »
 
La professeure du Département de psychologie et ses collègues – dont Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie deMontréal (ICM) – ainsi que son étudiante Julie Boisclair Demarble ont découvert que l'hostilité est associée à des marqueurs d'inflammation : le TNFalpha (tumor necrosis factor), la protéine C réactive et l'interleukine 6. « Un lien a pu être établi entre l'hostilité et ces marqueurs chez plusieurs sujets de l'étude avec ce type de tempérament, mais les plus jeunes participants, particulièrement les femmes, semblaient davantage touchés que les autres », signale Mme D'Antono.

Source et suite: Carevox

3 commentaires:

  1. Sachant que toute la gamme de personnes se trouvant au sommet de la pyramide, et même un peu au dessous, est hostile à tous les peuples, ils ne devrait pratiquement plus y en avoir, chercher l'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En moins bonne santé, ça ne veut pas forcément dire en mourir. D'ailleurs, quand on en voit certains, de toute évidence, il y en a qui se nourrissent au contraire de la haine des autres.

      Ceux au sommet de la pyramide n'ont plus d'humanité de toute façon, ils se croient au dessus de nous. Il nous voit comme des esclaves et ont rarement à faire au peuple.

      Ils véhiculent leur hostilité de la même manière qu'ils accumulent leurs richesses: le système pyramidal. Donc finalement, le bougre qui trime toute la journée et en a gros sur la patate niveau hostilité doit être bien plus impacté que ceux qui sont dans leurs cages dorés.

      Supprimer
    2. En tout cas bonne vacances Guy, et si seulement Fulford avait raison.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog