mardi 15 avril 2014

La voiture de police qui ne manque aucune plaque d'immatriculation



Il dispose de huit caméras, dont quatre dédiées à la verbalisation assistée par ordinateur. Une équipe de TF1 a pu grimper à bord de ce véhicule nouvelle génération testé à Evry pour les PV de stationnement.
La démonstration est simple et ne nécessite qu'un geste sur l'écran tactile installé dans la voiture. "On sélectionne uniquement le stationnement gênant double file et il va prendre les infractions". Lui, c'est le système nouvelle génération actuellement testé par la police municipale d'Evry, dans l'Essonne, pour les PV de stationnement. Une première en France.
Comment ça marche ? Huit caméras sont installées dans le véhicule. Quatre servent à la verbalisation assistée par ordinateur. Et impossible de leur échapper puisqu'elles balayent tout l'espace autour de la voiture de police. En un clic, la machine repère la plaque d'immatriculation de la voiture en infraction, matérialisée par deux photos et un relevé de coordonnées GPS.


Les quatre autres caméras sont dédiées à la détection des véhicules volés. Une mission qui sera effective dans quelques semaines grâce à une connexion 3G avec les fichiers de la police. Le maire de la ville, pionnière dans le domaine, se défend de vouloir gagner de l'argent. "L'objet, c'est de faire en sorte que les infractions à la sécurité routière, les vols de véhicule soient jugulés", explique à TF1 Francis Chouat (PS). Les voitures pourraient même avoir à capter les excès de vitesse. D'ici quelques semaines, des radars mobiles pourraient en effet y être installés.



Source: lci.tf1

1 commentaire:

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog