mardi 15 avril 2014

Le directeur du Renseignement du Service européen pour l’action extérieure confirme que les russes ne sont pas impliqués dans les troubles dans l'Est de l'Ukraine



Plusieurs hauts responsables politiques – un Européen, un Américain et un Ukrainien – ont admis ne pas posséder la moindre preuve de la présence de soldats russes sur le territoire est-ukrainien.
Russie hommes armés ukraine
Partisans de la fédéralisation de l’Ukraine à la suite de l’assaut contre le commissariat de Kramatorsk, samedi 12 avril. Crédits : Twitter
« En réponse aux préoccupations exprimées par Barack Obama concernant une prétendue ingérence russe dans le Sud-Est de l’Ukraine, Vladimir Poutine a fait savoir que ces spéculations étaient basées sur des informations infondées », peut-on lire dans un communiqué officiel publié sur le site du Kremlin lundi 14 avril au soir, suite à un entretien téléphonique entre les deux présidents.
Washington avait d’ailleurs précisé, un peu plus tôt, ne détenir aucune information prouvant l’origine russe des armes et uniformes que portent les protestataires dans l’Est de l’Ukraine. « Je ne peux pas affirmer que le matériel militaire en question soit d’origine russe », a ainsi confirmé lundi à Itar-Tass Daniel Baer, le représentant des États-Unis à l’OSCE.
Son homologue ukrainien, Igor Prokoptchouk, a également admis, pour sa part, que « Kiev ne dispose pas d’informations suffisantes pour prouver que les hommes armés présents lors des actions de contestation dans l’Est du pays sont liés à la Russie ».
L’Europe, enfin, par la voix du directeur du Renseignement du Service européen pour l’action extérieure, Georgij Alafuzoff, a écarté la possibilité que des membres des forces spéciales russes aient participé aux événements en Ukraine : « Il s’agit de gens ordinaires, qui sont mécontents de la situation actuelle », a confié l’amiral finlandais au site d’information finnois Yle, lundi 14 avril.
M. Alafuzoff a même précisé qu’aucun mouvement militaire actif n’avait été observé dans la région.
Plusieurs villes de l’Est et du Sud de l’Ukraine, dont DonetskKharkiv et Lougansk, connaissent depuis fin février des mobilisations de militants pro-russes réclamant la tenue de référendums sur le statut politique de leurs régions, à l’instar de celui organisé en Crimée le 16 mars.
Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a annoncé, mardi 15 avril, le lancement d’une opération militaire dans le nord de la région de Donetsk.

Liens connexes:

Source:

2 commentaires:

  1. - HS -
    Le pape a annoncé lors d'une homélie que nous n'étions pas seul dans l'univers....

    Attention au blue beam mais si c'était vrai finalement :)

    Peace & Spread the light all ♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais qui a relayé ça? Bengarno

      Quelle est la source?
      http://www.segnidalcielo.it/2014/04/14/papa-francesco-non-siamo-soli-nelluniverso-la-notizia-non-e-reale/

      "Dernières nouvelles 12.00: tel que rapporté par nos collaborateurs, les nouvelles homélie prononcée par le pape hier, sur le fait que nous ne sommes pas seuls, était juste une histoire sans fondement."

      Tu m'étonne...une déclaration de ce genre ne serait pas relayée que sur un blog. On n'en parlerait sur des médias de masse. Faut se méfier des annonces trop alléchantes ;)

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog