samedi 5 avril 2014

Les bisons ne fuient pas Yellowstone



Depuis une semaine, une vidéo tourne sur la toile qui montre des bisons du parc de Yellowstone. Cette vidéo du 14 Mars dernier (soit plus de quinze jours avant le tremblement de terre du 30 Mars) montre tout au plus une trentaine de bisons courir le long d'une route. Cela a suffit a crée une polémique quand à une éventuelle éruption volcanique dans la région.





Sauf que d'après l'auteur de cette vidéo, les bisons se comportent ainsi tous les printemps. Même en dehors de cette période on peut les voir courir en troupeau le long des routes.

Octobre 2011



Mai 2012



Alors d'ou est partie cette polémique? Cette vidéo a été copié 6 jours après sa mise en ligne sur YouTube puis remise en ligne en modifiant le titre d'origine par ALERT! Yellowstone Buffalo Running for Their Lives!.
Il a suffit de cela pour que cela parte en cacahuète. 
Ce qui est drôle c'est que certains médias ont marché à fond. Paris Match, 20 minutes, BFMTV, Le Figaro ont tous relayé la rumeur. 

Est-ce que cette vidéo est réelle? Oui.
Est-ce que Yellowstone risque un jour d'entrer en éruption? Oui.
Est-ce que cette vidéo est la preuve d'un éruption imminente? Non.


Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. Intéressant ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=hIEIU9S30l8#t=98

    Le 27 Mars, quelqu'un a mis en ligne une vidéo d'élans qui sont autrement plus nombreux que les bisons à côté de Yellowstone. Vers ou se dirige-t-il? Est-ce un comportement normal ou une fuite? La vidéo ne l'indique pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir si les autres animaux fuient également ;)

      Supprimer
    2. tu vois bien que les autres animaux ( ceux qui filment ) ne fuient pas, ils vont dans le sens opposé puisqu'ils croisent les bisons .....;

      Supprimer
  2. Merci de casser les rumeurs comme tu le fais de temps en temps guy !
    Oui nous vivons dans un monde à bout de souffle et tout part de travers, mais tout événement ne mène pas forcément a une catastrophe ou a une théorie du complot !
    Quand je vois certains commentaires ou posts sur le net voir certains articles de blogs, je me dis que certains sont vraiment juste bon a crier au loup et a générer la peur a la moindre occasion.
    C'est triste car ca donne l"occasion aux moutons de faire passer les chercheurs de vérités comme nous pour des cons...

    RépondreSupprimer
  3. hs
    ca degenre sérieux en Espagne on dirait ........a la vue de cette video et comme les medias Français n en parle pas

    https://www.facebook.com/photo.php?v=629919230390967
    source :echelle de jacob

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis un moment déjà, l'Espagne prend un air de Maïdan. Avec cette vidéo c'est flagrant. Les policiers se font sévèrement castagnés et le peuple se met à utiliser le pavé comme en Ukraine...à la différence que là bas, ils ne sont pas financé par l'Europe. C'est le peuple en colère qui est à l'oeuvre.

      Supprimer
  4. Merci Guy, j'avais lu un article sur le sujet, je rejoins Yor Sehj.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, par contre il y en a qui ne comprennent toujours pas. Enfin eux, tant que ça buzz toute façon:

      http://www.wikistrike.com/article-alerte-nouvelle-video-d-elans-fuyant-le-yellowstone-explosion-imminente-123244899.html

      Quand à Turner Radio Network, j'ai l'impression que c'est du gros bidonnage. Ils ont été les premiers à reprendre la vidéo des bisons à leur compte. Premiers sur tous les coups fumants/fumeux en fait.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog