mercredi 9 avril 2014

Noé, un film pas biblique pour un sou


noeTout d'abord, pour poser le décor, ce film a été produit par Arnon Milchan (New Regency), un ancien marchand d'armes et trafiquant de l'industrie nucléaire au service de Tel Aviv. Quand au réalisateur du film, il s'agit de Darren Aronofsky, un athée dont l'un des premiers films était PI, un film basé essentiellement sur la Kabbale. On comprend donc qu'il ne s'agit pas d'un casting de rêve pour un film censé représenter les écritures bibliques. On arrive au final à un film mensonger, qui déforme complètement l'histoire. 

Un film ou Noé est dépeint comme un guerrier psychopathe haineux, ou son grand père a des pouvoirs magiques, ou ce sont des démons (les nephilims à la sauce Hollywoodienne) qui construisent l'arche à la place de Noé et surtout ou Dieu voudrait éradiquer définitivement l'homme de la terre. Mais pouvait-t-il en être autrement dans un film estampillé Hollywood? Fawkes

A grands renforts de publicité, cette superproduction hollywoodienne a été réalisée Darren Aronofsky (qui a écrit le scénario avec un certain Ari Handel), et fait tourner quelques stars comme Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson…
Fier de son film, l’acteur principal Russel Crowe a osé déclarer : « Beaucoup de gens pensent qu’ils connaissent l’histoire de Noé, mais ce ne sont que de vagues souvenirs de catéchisme, pas ce que la Bible dit vraiment » ! Il est pourtant impossible d’avoir lu la Bible et de faire une telle déclaration concernant le film Noé. Son réalisateur, lui, s’affirmant athée, a déclaré que « c’était le film biblique le moins biblique jamais réalisé ».
Non seulement ce film ne concorde absolument pas avec ce que dit la Bible, mais il fait passer un message terrible sur :
Dieu :Dieu est présenté comme un être sombre, froid, absent, mais surtout injuste et méchant. Jamais le nom de Dieu n’est cité. On parle seulement du « créateur ».Dans ce film, le « créateur » veut se débarrasser de l’homme pour le seul péché de nuire à l’environnement !
Non pas parce que « la méchanceté de l’homme était grande sur la terre » (Genèse 6:5), ce en vue de préserver les générations à venir du mal et d’espérer un monde meilleur.
Noé :Noé est présenté de la même façon. Puis au fur et à mesure du film, il devient de plus en plus étrange et méchant, et on lui découvre le désir de tuer des bébés à la sortie du ventre de leur mère :
« si c’est une fille, quand elle sortira du ventre de sa mère, je prendrai mon couteau, et je la tuerai » (parlant dans le film de la grossesse de sa belle-fille).
Une ignominie infligée à la mémoire du vénérable et saint patriarche.
Il dira également : « Je ne fais pas ce que je veux, mais ce que je dois faire (prétendant ainsi que c’était la volonté de Dieu de tuer tous les nouveaux-nés filles, afin qu’aucun homme ne subsiste sur la terre) ».
Dans le film, aux yeux de Noé, la mission divine que Dieu lui a confiée est de sauver les animaux qui sont des êtes innocents, contrairement à l’homme…
Les démons :
Dans ce film, ce n’est pas vraiment Noé qui construit l’arche, mais plutôt DES ANGES DÉCHUS, qui sont représentés par des monstres de pierre. En aidant Noé à construire l’arche, ils essaient de gagner leur salut. En le faisant, Dieu les rappelle à lui et les sauve et ils deviennent à nouveau des êtres de lumière.
Un ange déchu raconte leur histoire : Dieu les a chassés du ciel, et ils ont été projetés sur terre (ce que nous dit Esaïe 14, Ézéchiel 28 et l’Apocalypse). Le film raconte qu’en tombant sur terre, ils sont devenus des monstres de pierre hideux (mais leur cœur est toujours pur !!). Ensuite Dieu les aurait chassés du jardin et ils ne comprennent pas pourquoi car ils étaient dans le jardin POUR AIDER les hommes ! Mais les hommes ont été méchants avec eux. Finalement, Noé va recevoir leur soutien pour la construction de l’arche. Les démons ne comprennent pas pourquoi Dieu a été si méchant avec eux et pourquoi, alors qu’ils sont bons et voulaient aider les gens, Dieu ne leur a pas accordé le salut…
Bref, à croire que ce film est véritablement d’inspiration satanique !
La famille de Noé :
La famille de Noé pourrait être assez bien présentée, sauf que tout le film tourne autour de l’injustice et de la méchanceté de Dieu, qui n’aurait pas donné de femmes aux deux plus jeunes garçons de Noé. OR, la BIBLE EST CLAIRE :
« Ce même jour entrèrent dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux » (Genèse 7 : 13)
Sauf que dans le film, l’un des garçons, Cham, est en colère contre Noé car Dieu ne veut pas lui donner de femme et il est condamné à vivre seul. Il va donc chercher une femme parmi ses concitoyens, et alors qu’il essaie de la ramener, Noé, récupérant son fils, et laissant derrière lui cette jeune femme, la laisse se faire tuer par le peuple (piétinée).
La pensée principale du film :Le film tourne autour de cette pensée :
En entrant dans l’arche, Noé croit que Dieu veut éradiquer l’humanité entière et qu’il veut sauver les animaux. Alors la terre deviendrait ce qu’elle était avant que l’homme n’existe, et Dieu serait satisfait. Noé veut donc tuer les potentiels bébé filles qui naîtraient de son fils ainé. A partir de ce moment, il devient comme un fou sur une île déserte (sauf que l’île ici, c’est l’arche).
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais sachez-le, l’inspiration de ce film est purement diabolique, et transmet un message d’hostilité à Dieu aux gens, présentant Noé comme celui qui a choisi que la vie continue sur terre, Dieu voulant la détruire totalement.
À la fin du film, Noé choisit l’amour, convaincu par sa belle-fille (de qui il a voulu tuer ses bébés), mais le film laisse sous-entendre que Dieu, lui, n’a jamais changé d’avis et veut la mort de tous. Ce serait donc grâce à Noé que les hommes existent encore aujourd’hui, contrairement à la volonté de Dieu ! Or Dieu leur dit après le déluge :
«  Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, et remplissez la terre. » (Genèse 9 : 1)
En gros, chaque personne qui regardera ce film se rangera automatiquement, ni du côté de Dieu, ni du côté de Noé, ni du côté des méchants (les concitoyens de Noé, des barbares), mais du côté de la famille de Noé qui ne comprend, ni Dieu, ni Noé. Finalement, les gens resteront les mêmes, et s’enracineront encore plus à la sortie de ce film dans leur colère contre Dieu.
La Bible affirme pourtant « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1 Jean 4 : 8)
Si vous avez vu ce film, sachez-le, l’image qu’on a montrée de Dieu est fausse. Dieu est amour et il désire plus que tout que vous puissiez être réconcilié avec Lui. Le péché nous a séparés de Dieu, mais un seul acte de justice, Jésus-Christ qui est mort pour nos péchés, nous pardonne entièrement et change le cours de notre vie, si nous venons à lui, demandant pardon pour nos péchés. Il nous assure la vie éternelle.
«  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)
 
D’après un article de Jérémy Sourdri

Source: contre-info

34 commentaires:

  1. HS

    http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/portetemporelle.html#lune

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé voir le dernier captain america ce week end.
    dingue le nombre d'allusions au nouvel ordre mondial !!
    En gros une organisation secrète créé sous les nazis s' est infiltré de longue date au gouvernement et veut instaurer son nouvel ordre mondial en offrant au monde le chaos avant l"ordre !!
    Ca ne s"invente pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui m'avais semblé quand j'avais vu la bande-annonce. ça parlait d'ordre qui née du chaos si je me souviens bien. J'aime bien les films d'action mais j'hésite à aller voir ce genre au scénario ras les pâquerettes. En plus, je suis soûlé des films pro NOM et ça y va fort en 2013-2014.

      Celui là aussi m'a l'air tordu.

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543448&cfilm=195022.html

      Je n'ai pas vu le film, mais à vue de nez, les divergents, c'est nous et ils sont vus comme une menace.

      Supprimer
  3. Jesus est mort pour vos péchés?
    Non non. VOUS avez tué Jésus pour VOS péchés. NUANCE.

    RépondreSupprimer
  4. l article de monsieur Jérémy Sourdri est l article d un croyant en son livre saint ...choquè par ce que lui propose hollywood avec ce film de noè .....on peut le comprendre .....a un certain niveau .
    ce croyant denonce hollywwood ...comme voulant faire passer le dieu de l episode biblique avec noè comme un être sombre, froid, absent, mais surtout injuste et méchant.

    meme si l histoire de noè biblique et la version hollywoodienne n ont rien a voir
    la question est pourquoi jeremy sourdri est horrifiè par ce film qui propose comme venant de dieu des massacres des crimes envers les bebès filles une alliance avec les demons pour construire l arche etc......
    a t il lu sa bible ? pour ne pas voir que le dieu de l ancien testament est un meurtrier sombre froid et absent ....meme jesus le denonce ........en s dressant a son peuple detenteur de l ancien testament et suiveur de yahvè
    jesus ne dit meme pas que yahvè fait alliance avec les demons mais qu il est le diable lui meme :
    jean 8.38
    Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père...............8.41Vous faites les oeuvre de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
    8.42
    Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; .....................8.44
    Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été MEURTRIER dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le MENSONGE , il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

    pourquoi jeremy sourdri s accroche t il a yahvè alors que jesus dit qu il est le diable ?

    de mon angle de vue je suis surpris que jeremy sourdri dise que le dieu de la bible est amour ....puisque jesus dit que le dieu de noè et de l ancien testament est le diable .....jesus fait bien allusion a 2 peres differents LE SIEN ET CELUI QUE SON PEUPLE LES JUIFS SUIVENT (relire jean 8)

    il cite jean 4.8
    La Bible affirme pourtant « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

    il devrait dire que jean tout court enseigne ceci par jesus et non la bible puisque une partie de la bible a pour pere le mensonge le meurtre et le diable =l ancien testament

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, tu te trompe et il suffit de lire la suite pour s'en rendre compte:

      8:56 " Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui

      Il parle de son père (Dieu) et de leur père Abraham, nuance...mais de taille. Si tu as compris le reste de la bible de la même manière ouch... ;)

      Supprimer
    2. ..............8.41Vous faites les oeuvre de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu..

      ils (les juifs )disent qu ils ont un seul pere et que c est dieu
      a qui font ils allusion ? abraham ou yahvè ? abraham ou yahvè est il leur dieu ?
      et jesus repond au sujet de ce pere qu ils disent etre dieu
      8.42
      Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; .....................8.44
      Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

      les juifs disent a jesus "nous avons un seul Père, Dieu"
      est ce abraham ou yahvè qui est le dieu ?

      Supprimer
    3. abraham serait donc d apres ta lecture le dieu des juifs ? ta lecture est incroyable........ abraham dieu des juifs ????
      il est dis ceci
      "Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.."
      ils disent bien qu ils ont un seul pere eux aussi et qu il est dieu et jesus dit que ce dieu (ce pere) est le diable
      8.44
      Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

      si tu maintiens que c est abraham alors jesus accuse abraham d etre le diable ......or jesus dis bien ceci

      8.39
      Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
      8.40
      Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
      cela signifie que jesus fait bien allusion a ce pere que les juifs disent etre leur dieu c est donc yahvè

      dans cette phrase ici
      Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes;NOUS AVONS UN SEUL PERE ,DIEU .
      abraham n etant pas dieu pour les juifs mais un homme un patriarche alors il s agit bien de yahvè

      a noter: yahvè n apparait qu a partir de moise...et ses 10 lois avec des commandements meurtriers .... ce nom n existe pas avec abraham ....c est peut etre la raison pour laquelle jesus dit aux juifs que si ils etaient les enfants d abraham ils seraient a l image d abraham et non etre pret a le lapider et le faire mourrir (selon la loi de yahvè)
      juste une analyse

      j espere que tu reliras la bible ;)

      Supprimer
    4. Ils disent aussi:

      "8:39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham."

      8:53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

      Dans la mesure ou Jésus dit :

      8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

      8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

      Il confirme qu'il écoute Dieu et que la vérité vient de Dieu. Donc cela n'aurait aucun sens qu'il vienne dire qu'il est le diable, c'est une mauvaise interprétation de ta part.

      Supprimer
    5. "Donc cela n'aurait aucun sens qu'il vienne dire qu'il est le diable, c'est une mauvaise interprétation de ta part."

      de qui parles tu ? quand tu dis "qu IL VIENNE DIRE"
      qui est" il " ?

      tu ne m as pas repondu ici
      .8.41Vous faites les oeuvre de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu..

      ils (les juifs )disent qu ils ont un seul pere et que c est dieu
      a qui font ils allusion ? abraham ou yahvè ? abraham ou yahvè est il leur dieu ?

      Supprimer
    6. de qui parles tu ?

      ...cela n'aurait aucun sens que Jésus vienne dire que Dieu serait le diable. (ma phrase n'était pas clair)

      Ces versets sont étonnants car ce passage dit "nous avons un seul Père, Dieu" mais nous avons dans le même temps "Notre père, c'est Abraham" et "Es-tu plus grand que notre père Abraham,"

      Donc d'abord ils disent qu'ils n'ont qu'un père, Dieu, puis appellent Abraham leur père. Il y a une contradiction intéressante. Mais là n'est pas le problème, car tu dis que Jésus indiquerait que Dieu serait le diable. Non seulement c'est parfaitement illogique mais Jésus a bien dit que ses interlocuteurs n'étaient pas de Dieu (vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu).

      Soit Jésus parle d'Abraham soit du diable mais certainement pas de Dieu:

      "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père"

      Il dit bien votre père et pas le père ou notre père mais VOTRE père.

      Il dit aussi qu'il n'y a pas de vérité en lui.

      Pourtant voilà ce qu'il dit de Dieu:

      "moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

      Il dit bien que la vérité vient de Dieu puisqu'il l'a entendu de lui contrairement à Abraham. Comment pourrait-il dire dans le même temps "qu'il est menteur et le père du mensonge".

      Voyons, voyons...tu fais dire à ces versets ce qu'ils ne disent pas.

      Supprimer
    7. J'éspère que ça va vous mettre d'accord, et surtout faire changer d'avis à source9esprit, qui ne comprend décidément rien à la Bible.
      Bien sûr il faut lire les contextes aussi, sinon cela ne sert à rien.

      http://saintebible.com/john/8-39.htm

      http://saintebible.com/john/8-40.htm

      http://saintebible.com/john/8-41.htm

      http://saintebible.com/john/8-42.htm

      http://saintebible.com/john/8-43.htm

      http://saintebible.com/john/8-44.htm

      http://saintebible.com/john/8-45.htm

      http://saintebible.com/john/8-46.htm

      http://saintebible.com/john/8-47.htm

      http://saintebible.com/john/8-48.htm

      http://saintebible.com/john/8-49.htm

      http://saintebible.com/john/8-50.htm

      http://saintebible.com/john/8-51.htm

      http://saintebible.com/john/8-52.htm

      http://saintebible.com/john/8-53.htm

      http://saintebible.com/john/8-54.htm

      http://saintebible.com/john/8-55.htm

      http://saintebible.com/john/8-56.htm

      http://saintebible.com/john/8-57.htm

      http://saintebible.com/john/8-58.htm

      Bonne lecture, et surtout bonne compréhension source9esprit.

      Supprimer
    8. Je pense que le message de ces versets c'est que les juifs disent que leur père est Dieu mais Jésus leur dit que leur père à eux n'est pas Dieu mais le diable (contrairement aux chrétiens) car ils ne sont pas de Dieu et ne suivent pas ses préceptes (en plus de le renier lui même). Ce n'est pas pour rien que le livre des révélations les appellent la synagogue de Satan.

      2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

      La synagogue de Satan c'est également très probablement les talmudiques / sionistes qui se disent juifs mais qui ne le sont pas et on les reconnait à leurs fruits. Comme Valls et Peillon par exemple, deux fervents antichrétiens...

      A ce sujet Maniek, je sais que tu un sioniste convaincu et je ne peux qu'a ton tours t'inviter à creuser un peu plus car c'est aussi anti-biblique. Les juifs ont rompu l'alliance avec Dieu.

      Jérémie:

      31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

      31:32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.

      31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

      31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

      31:35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:

      31:36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

      31:37 Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.

      Cette alliance n'était pas inconditionnelle:

      “Je mets devant vous une bénédiction et une malédiction: la bénédiction, si
      vous obéissez aux commandements de Dieu... la malédiction, si vous n’obéissez pas” (DeutéronomeXI, 28)

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. fawkes

      tu dis ceci
      Soit Jésus parle d'Abraham soit du diable mais certainement pas de Dieu:

      je n ai pas dis que jésus disais que dieu est le diable puisque je dis ceci plus haut
      "jesus fait bien allusion a 2 peres differents LE SIEN ET CELUI QUE SON PEUPLE LES JUIFS SUIVENT "

      ne m attribue pas ce que je n ai pas dis stp merci d avance pour cela

      ce verset est clair et sans ambiguitè
      8.41Vous faites les oeuvre de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu..

      a ce niveau les juifs parlent du père en tant que leur dieu qui ne peut etre que yahvè car abraham chez les juifs n est pas dieu mais un père (comme patriarche) pour la posteritè qui a emanè de lui

      d ou plus haut ans le verset on trouve ceci

      jean 8
      37 Je sais que vous êtes la POSTERITE d'Abraham mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

      TOUT LES VERSETS QUI SUIVENT PARLENT DE LA POSTERITE donc du père du patriarche ABRAHAM du cotè juif et jésus fait allusion a son père =dieu pour ce qui le concerne
      jusqu a ce verset ou ce sont le juifs qui parlent du père en tant que dieu le leur qui ne peut etre que yahvè les concernant pour egaler jésus lorsqu il parle de dieu en le nommant PERE

      8:41
      Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

      a ce moment jésus les interpelle au sujet de dieu et il ne parle plus de posteritè ni d abraham
      8:42Jésus leur dit : SI DIEU ETAIT VOTRE PERE vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je .......................

      8:44
      Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père

      les juifs ne croient qu en yahvè et ont essayès de le nommer PERE pour contrecarrer la parole de jesus et son dieu qu il nomme père pour n en faire qu UN et jésus a ce moment a clairement nommer ce dieu LE DIABLE en disant que LEUR PERE -leur dieu est le diable

      voila pourquoi je te posais la question

      .8.41Vous faites les oeuvre de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu..

      ils (les juifs )disent qu ils ont un seul pere et que c est dieu
      a qui font ils allusion ? abraham ou yahvè ? abraham ou yahvè est il leur dieu ?
      je ne dis pas dieu est le diable je pose la question qui d entre abraham et yahvè est le diable
      le seul père que les juifs adorent en tant que dieu c est yahvè donc c est bien de yahvè en tant que diable dont jésus denonce selon ce que le texte decrit d apres moi
      juste mon opinion

      Supprimer
    11. cela rejoint clairement cette autre manière dont jésus denonce yahvè comme n etant pas dieu mais bien le diable car yahvè a propager par des lois subtiles le sang le vol et le meurtre et la destruction en les mélangeant a des lois divines

      jean

      10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
      10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
      10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

      jésus dit clairement que tout ceux qui sont venus avant lui sont des voleurs et des brigands .....tout ceux qui sont venus avant lui autrement dis .........les prophètes avant lui font partie de l ancien testament et sont envoyès par yahvè .........

      Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire

      derober=pratique du butin chez yahvè
      egorger =rite d egorger les animaux et les etres humains ( voir elie qui egorge les gens de baal ) ou moise qui passe au fil d l epee avec les levites 3000pers ou josue aussi

      la detruire= apres les massacres bruler les villes et les villages voir josue sur les ordres de yahvè par exemple

      si tout ceux qui sont venus avant lui sont des voleurs et des brigands et qu ils egorgent dérobent et détruisent alors celui qui les a envoyès est leur enseignant leur maitre aussi
      celui qui par ses lois a rendu cela licite et saint

      juste mon analyse j arretrais ici je respecte ton point de vue fawkes pas de blem
      quand a maniek je lui dis tu as raison et bonne continuation :)

      Supprimer
  5. suite et fin

    si on regarde de pres l ancien testament il est tres loin le dieu d amour qu il veut nous vendre ce cher monsieur SOURDRI ...... un dieu jaloux vengeur colerique qui ne fait pas misericorde un dieu rancunier un meurtrier de par ses lois (sacrifices d animaux chatiments par lapidation et meme sacrifice d humain acceptè )
    etc....(voir et lire les versets ou ce dieu se vante lui meme d etre ainsi et d agir ainsi et commande par sa loi d agir ainsi )

    sourdri nest pas choquè par ceci ordre venant de yahvè a josuè
    15.3
    tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, ENFANTS et NOURISSONS , boeufs et brebis, chameaux et ânes.
    1 Samuel

    je vous epargne la multitude de verset ordonnant ceci
    de quel amour nous parle t il ?
    le simple fait d avoir provoquè un deluge(noè) parce qu il etait en colere et decu de l humanitè qu il avait creè en dit long sur ce dieu de l ancien testament ...je rapelle que le commandement "tu aimeras ton prochain comme toi meme" n existe pas dans les 10 lois de yahvè commandement qui est la base de l amour etd e la fraternitè .... on se demande de quel amour nous parle jeremy sourdri ...........
    sourdri ne voit que d 1 oeil... il est borgne ...et sa foi est borgne
    son coeur est borgne
    ce qu il voit chez hollywood il n arrive pas a le voir chez lui
    yahvè n a rien fait quand jephtè lui promis de lui offrir sa fille en holocauste au contraire il a laissè faire et c est meme devenu une fete commemorè en israel
    11:31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, ...... sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste
    11.39 Et c'est au bout de deux lunaisons, elle retourne vers son père. Il fait d'elle son voeu qu'il avait voué.

    au royaume des aveugles le borgne(dajjal) est roi ....
    sourdri est "dajjalisè "il dit qu hollywood c est satanique(je suis d accord) ....mais lui meme n arrive pas a voir qu une partie de ce qu il defend est satanique .....yahvè serait amour d apres lui :)


    je tiens a signaler que je ne defend pas le film de hollywood mais je voulais soulever que SOURDRI n est pas a meme de discerner les choses vu qu il n a qu un oeil et qu il ne voit les choses qu avec un seul oeil comme un borgne
    juste mon opinion une vison parmi tant d autre sur cette article

    RépondreSupprimer
  6. En parlant de bible, en voilà un qui est de retour après quelques mois d'absence, toujours du bon boulot:

    https://www.youtube.com/watch?v=jHS4BC-qC5M

    PS: Je sais pas si vous avez capté mais prorussia TV c'est terminé, dommage.

    RépondreSupprimer
  7. @Guy

    Tu ne comprends toujours pas le véritable sens de ce que j'écris j'ai l'impression. Je te répète pour la enième fois que je ne suis pas juif ni sioniste, c'est pas parce que je dénonce des mensonges contre les juifs qu'il faut croire que je suis juif, voyons.
    Je sais pas si tu te rappelles mais même si ce peuple a désobéi à Dieu il n'y a que Dieu qui peut le juger, car aucun homme n'a la capacité ni la connaissance ni l'intelligence pour ce faire.
    Et puis je sais pas si tu le sais mais les juifs sont toujours le peuple de Dieu par excellence, malgré leurs péchés et leur désobéissance, mais qui seront jugés selon Sa Loi comme chaque humain sur terre.
    Je peux aussi te rafraîchir la mémoire concernant ce qui est réservé aux ennemis des juifs et d'Israël, à lire entièrement bien sûr.

    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esther+9&version=BDS

    En relation avec ceci:

    http://www.bibleetnombres.online.fr/EstherLivreDuCache.pdf

    Il y a plus de 2500 années d'écart entre les deux événements, donc même si Dieu a fait sa Nouvelle Alliance avec les chrétiens Il n'en demeure pas moins qu'Il punira tous les ennemis des juifs et d'Israël.
    C'est aussi une des raisons pour lesquelles Jésus est descendu sur Terre et s'est laissé assassiner, pour que Son sang lave tous les péchés de tous ceux qui veulent laisser leur vie entre Ses mains.
    Tous les juifs (ainsi que les autres) qui laveront leurs péchés dans le sang de Jésus-Christ et Le reconnaîtront comme leur seul sauveur seront sauvés.

    Et pour démontrer à source9esprit que le Dieu de l'Ancien Testament et celui du Nouveau Testament est le même je lui propose ceci.

    http://saintebible.com/micah/3-1.htm

    jusqu'au verset 10 on va dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut fawkes :)

      tu dis
      C'est aussi une des raisons pour lesquelles Jésus est descendu sur Terre et s'est laissé assassiner, pour que Son sang lave tous les péchés de tous ceux qui veulent laisser leur vie entre Ses mains.

      .....tu ne vois pas que cette croyance celebre un sacrifice humain et celebre de faire couler le sang pour atteindre le pardon des pechès ?.....ils attribuent a dieu le sacrifice humain ........par cette croyance et celebre ce qu aime le diable le sacrifice humain et l ecoulement du sang pour etre pardonner .

      jésus a enseignè ceci donc il est impossible qeu jésus vienne verser son sang et s offrir en sacrifice pour laver les pechès du monde

      Hébreux
      10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
      10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
      10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

      jésus était contre ses pratiques ce n est pas pour le pratiquer a son tour sur sa propre personne

      ceux qui ont assassinès jésus ont fait passer leur meurtre pour quelque chose de saint et de divin car ils sont issuentd e yahvè et yahve aime les sacrifices les holocaustes et le sang cest saint pour lui
      6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
      6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

      les assassins ont maintenu leur croyance du sacrifice de l holocauste de verser le sang par le meurtre de jésus .......un sacrifice humain devient divin

      mathieu
      12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

      j arretrais ici.... j ai bien echangè..... merci fawkes pour la libertè que tu m accordes sur ton blog meme si on est en desaccord a ce sujet
      merci encore

      Supprimer
    2. C'est pas Guy c'est maniek07, il faut arrêter la fumette à un moment donné :-)
      C'est quand-même étonnant de voir que sur les sites islamiques ils parlent de Yahvé alors que dans la Bible c'est le nom de l'Eternel qui est utilisé.

      http://www.islamopedia.fr/pages/fitna/refutation-christianisme/juif-bible.html

      Maintenant je sais d'où te vient ta connaissance (ignorance) et cela ne m'étonne pas que tu blasphèmes à ce point. Tu utilises exactement les mêmes mensonges et les mêmes stratagèmes que les musulmans pour arriver à tes fins, à se demander si tu ne l'es pas ou plus.
      En fait tu veux nous faire un remix de new-âge, d'islam et de je ne sais quoi encore en embrouillant les gens, mais cela ne m'étonne pas car toi-même tu te fais manipuler.
      Dieu te pardonne

      Supprimer
    3. Désolé, mais je me suis un peu emballé quand j'ai écris: "Et puis je sais pas si tu le sais mais les juifs sont toujours le peuple de Dieu par excellence, malgré leurs péchés et leur désobéissance, mais qui seront jugés selon Sa Loi comme chaque humain sur terre."

      le "comme chaque humain sur terre" à la fin est à éliminer, et on pourrait le remplacer par "comme ils l'ont voulus" (les juifs).

      Supprimer
    4. Maniek07, pas besoin d'être juif pour être sioniste. John Hagee (voir article sur les lunes de sang) est un chrétien sioniste lui aussi.

      Supprimer
    5. maniek
      je ne fume ni cigarette ni shit :)
      dsl pour cette erreur au niveau des personnes ,mais la reponse reste la meme pour ton commentaire ..maintenant tu pretends que ma connaissance vient des musulmans ,elle est trop bonne celle la ......tu demanderas a tono tony si cela vient des musulmans ce que je dis ....je pense que tono tony m aurait appelè akhi (frere) et pas "blasphemateur " et "dégénéré "
      les musulmans et leur dieu allah disent que jesus n est pas mort et qu il a ete elevè au ciel vivant ...les chretiens disent qu il est venu mourrir pour laver les pechès du monde ....moi je dis qu il a ete assassinè et que ce n etait pas voulu par dieu ....donc tu vois je ne dis pas comme les chretiens ni comme les musulmans :)
      allah n est que la continuitè de yahvè ....c est le meme esprit sous un autre nom car apres jesus et le bordel qu il a semè dans la religion de yahvè et apres l avoir demasquè par ses enseignements qui s oposent radicalement aux siens ....il a fallu remettre les choses en place retablir sa religion basè sur le sang et les sacrifices si je peux dire cela ainsi .....
      l islam ce n est que la continuitè de la religion de yahvè en utilisant la strategie de la lignèè d abraham mais cette fois ci par ismael (meme histoire du sacrifice mais avec ismael cette fois ci ) allah a les meme lois de chatiments que yahvè et mem comandement pour verser le sang :
      sacrifice d animaux ,coupage de mains , lapidation ,butin , conquete de terre et massacre des populations (pour imposer la religion l islam)
      et SURTOUT recuperation de jesus pour le faire passer comme un prophete envoyè par allah (yahvè) ainsi jesus et ses enseignements sont etouffès et les lois macabres de yahvè devenu allah sont maintenus .



      Supprimer
    6. Le shit ça retourne trop le cerveau , et le ralenti aussi donc pas très conseillé de fumer :)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. maniek
    pour que tu saches qu entre yahvè et allah il n y a pas de difference sur comment verser le sang dans sa loi :)
    voici les lois d allah ds l islam et de yahvè ds le judaisme

    JUDAISME
    deuteronome
    22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux.............22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront

    deuterenome
    25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

    2samuel
    12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds....

    ISLAM
    sourate 5
    38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis

    5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, ....... c´est qu´ils soient tués, ...ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées.......

    HADITH D APRES OMAR
    "Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh »...etc......

    pratique du butin pour les deux ...yahvè et allah
    Josué 11:14) Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes,
    sourate 8
    1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."

    allah et mohammed
    Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "
    Bukhari (84:57) - "l 'apôtre d'Allah,a dit 'Quiconque apostasie la religion , alors tuez le.' "

    pour yahvè c est pareil MISE A MORT DE CELUI QUI APOTASIE
    13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et SERVONS D AUTRES DIEUX ................tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, .....13.10 tu le lapideras,


    je n ai pas besoin de te rappeler ce qu a fait jesus au sujet de la lapidation =il a refusè de lapider ...il a donc aussi refuser le coupage de main ,il denonce les voleurs et les brigands donc il refuse d egorger et la pratique du butin
    il refuse aussi la pratique des holocaustes et des sacrifices et de verser le sang pour le pardon des pechès (voir plus haut les versets a ce sujet)

    a chacun de se faire son opinion je ne fais que vous proposer la mienne :)

    2Timothé
    3,12 Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés.
    3,13 Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans LE MAL à la foisTROMPEURS et TROMPèS

    RépondreSupprimer
  10. MANIEK J ARRETERAIS ICI
    bonne continuation a toi :)

    RépondreSupprimer
  11. 1) Les juifs n'ont jamais été des esclaves en Egypte mais à Babylone...
    2) Noe personnage historique, au moins autant que Ulysse... Idem pour Moïse...
    3) Le déluge qui aurait tué tous les êtres vivants et la Vie revenue à partir de quelques spécimens de l'arche, prouvez le...
    4) L'ancien testament livre d'histoire ha ha ha... Au moins autant qu'Hésiode ou les couveuses du koweit...

    Dommage de trouver de telles fadaises sur un site censé ré-informer...

    RépondreSupprimer
  12. @korsor

    Ne t'inquiète donc pas, même les athés comme toi seront obligés de choisir entre se joindre à la religion mondiale ou mourir.
    Et pour info l'ancienne Babylone se trouve en Irak.

    RépondreSupprimer
  13. Si l'ont aiment bien manger,bien dormir et bien faire l'amour "ont aiment la vie" et donc ont aime dieux consciemment ou inconsciemment

    Un jour les athées qu'ils soit bon ou mauvais ,humaniste ou prédateurs auront la preuve de l’existante du créateur,les avancées scientifiques vont dans ce sens : physique quantiques,univers en expansion , monde parallèle,le monde matériel n'est qu'une illusion car la matière ne représente que 4% dans l'univers tous le reste est invisible.
    bientôt l'amour de la vie sera notre principale raison de vivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer bien manger, dormir et faire l'amour sont des concepts matérialistes épicuriens qui n'ont rien à voir avec le fait d'aimer Dieu. Relier le tout est pour le moins hasardeux.

      Supprimer
    2. En fait c'est une manière de faire comprendre au athées s'ils aiment c'est plaisir créer par dieux lui même c'est qu' ils aiment forcément dieux et pas autres choses mais après oui si l'ont rentrent dans le domaine des sentiments qui sont invisible mais nous touchent dans notre âme
      l'amour et un autre lvl de compréhension vers le réel
      il faut parfois rétrograder en arrière lvl spirituel pour aider c'est frères et les guider vers la lumière.


      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=MuZ4-cdGgQE

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog