lundi 21 avril 2014

Rapid Trident 2014: l'exercice de l'US/UE sous haute tension


Cette année, deux exercices militaires impliquant les Etats-Unis étaient prévus dans la zone d'influence russe dans la même période: Atlas Vision 2014 en Juillet, impliquant les forces russes et américaines à Chelyabinsk (Russie) et Rapid Trident 2014 le même mois en Ukraine, impliquant les forces armées américaines, et l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, le Canada, la Géorgie, l'Allemagne, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni et l'Ukraine...rien que ça. Sauf que la situation a considérablement changée depuis et l'exercice Atlas Vision avec la Russie a été annulé, pas Rapid Trident qui est toujours à l'ordre du jour.

Cela rappelle les exercices effectués par les Etats-Unis et la Corée du Sud au nez et à la barbe de la Corée du Nord: une provocation de plus à leur tableau de chasse. Sauf que cette fois, il s'agit d'une coalition de nations toutes engagées aux côtés de celle qui mène une guerre politique, économique et de l'information envers la Russie. Ils se réuniront aux frontières de la Russie alors que la situation dans la région est déjà explosive. En comptant d'autres exercices prévus à l'ouest de l'Ukraine et en mer Noire, ce sont quelque 7000 soldats de 17 pays qui participeront à ces exercices:

*Rapid Trident 2014 et Sea Breaze 2014, avec les forces américaines;
*Public Order 2014, avec la participation de la police militaire polonaise;
*Safe Sky 2014, avec l'aviation polonaise;
*Light Avalanche 2014 et Carpates 2014, avec des forces multinationales;
*Sud 2014, avec des unités d'infanterie de montagne roumaines et moldaves.

Vladimir Poutine aura-t-il la patience de voir l'alliance atlantiste se préparer ainsi à la guerre aux frontières de la Russie? Espérons le.


Publié par Fawkes News


8 commentaires:

  1. hs

    Comment le député pédophile Cyril Smith a été protégé par le MI5 et l’establishment anglais

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/04/14/29660109.html

    RépondreSupprimer
  2. Une vidéo illustrant la symbolique du "trident" à la lumière de l'actualité, à examiner et à méditer, ca semble tenir la route et s'inscrire dans le "schéma classique" des coupables habituels... Le lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=8kNOdLbPLJY

    RépondreSupprimer
  3. fawkes c'est un mythe anglo saxon, pourquoi vous copiez les mythes anglo saxons? y a pas assez de rebelles en france ? z etes bien des pigeons , vous en bouffez dla bonne purée américaine, y a pas plus collabo que les rebelles de supermarché

    RépondreSupprimer
  4. Ouah quelle coalition ! Avec des armées aussi impressionnantes que celles de la Géorgie (écrabouillée en 2008, un match retour peut-être ?), de l’Arménie (sous perfusion), de l’Azerbaïdjan, de la Moldavie, de la Roumanie… il est certain que les Russes doivent craindre ! Ils doivent craindre que les Roumains n’en profitent pour s’installer en Bucovine pour protéger les populations roumanophones, qu’Azéris et Arméniens n’en viennent aux mains (une petite querelle pour quelques arpents au Karabagh…). Et surtout qu’un zozo, par mégarde et par bêtise, ne provoque un incident.
    C’est l’habituelle démonstration de forces grotesque que les USA servent régulièrement à la Corée du Nord pour que leurs dirigeants grimpent aux rideaux et descendent aux abris… avec l’habituelle réussite que l’on sait ! Pour mémoire, cela fait 64 ans que les Nord-Coréens narguent Washington, depuis plus longtemps encore que La Havane ! Une fois l’an, en moyenne, on nous annonce une guerre imminente. Nucléaire, de préférence.
    A la vitesse où, malgré les perfusions, l’Etat ukrainien se désagrège rien ne garantit que les manœuvres aient bien lieu ! Et d’abord, dans quelles parties du pays encore sous contrôle de Kiev ? Organiser des manœuvres militaires dans un pays au bord ou en pleine guerre civile serait surréaliste et immédiatement dénoncé comme totalement irresponsable par la communauté internationale (l’autre celle qui n’a pas d’abonnement à CNN) et je doute que certains Etats qui devaient envoyer des troupes répondent à l’invitation…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certaines des armées seules ne valent probablement pas grand chose, voilà pourquoi ils travaillent en coalition. Certes, l'Ukraine est en décomposition mais il sont assez barges et provocateurs pour mener quand même leur exercice à terme.

      On verra comment ça se profile dans les deux mois à venir.A suivre...

      Supprimer
    2. Provocateurs, sans aucun doute ; barges : oui, mais jusqu’à un certain point seulement… Depuis qu’ils disposent des moyens de faire exploser plusieurs fois la planète, les Américains ne nous ont pas encore joué Dr Folamour jusqu’au bout. Plutôt que leur coalition de Pieds Nickelés en kaki, je crains bien plus l’activité de leurs mercenaires et autres terroristes en CDD. Ils relancent la tension au Moyen-Orient, s’agitent en Corée, fichent la pagaille en Afrique et tentent de déstabiliser l’Amérique latine qui veut se désintoxiquer du McDo… Ce qui est inquiétant ce ne sont pas les parades militaires façon Disneyworld, c’est tout ce qui reste dans l’ombre, dans le glauque, dans le coup tordu particulièrement tordu. Et ça c’est bien plus inquiétant que 14 000 rangers qui battraient la semelle en Ukraine cet été !

      Supprimer
    3. Regarde cette vidéo de Solidarité et progrès:

      https://www.youtube.com/watch?v=DdcFWz_5Kag (à partie de 7min 15)

      Ils essayent d'encercler et étouffer la Russie. Un jour ou l'autre, la Russie devra faire un choix soit attendre un pas de travers de l'OTAN puis riposter soit faire une attaque préventive avant qu'ils ne soient prêts pour prendre l'ascendant.

      Ils savent qu'ils sont dans la collimateur de Washington et parfois, la meilleur défense c'est l'attaque. Pour l'instant Poutine a réagit sagement en bon stratège. Nous verrons la suite mais je doute que la Russie attende sagement de se faire encercler. Un jour ou l'autre, c'est l'Europe qui pourrait morfler.

      Supprimer
  5. Voici une des techniques que le gouvernement utilise pour recruter des terroristes djihadistes.

    http://www.lepoint.fr/politique/plan-anti-filieres-jihadistes-cazeneuve-detaille-ses-mesures-22-04-2014-1815278_20.php

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog