jeudi 1 mai 2014

En 2008, Manuel Valls participait à une manifestation pro-palestinienne




On pourra soulever que son discours pro-palestinien n'implique pas forcément une prise de position antisioniste mais Valls critique tout de même dans son discours: "l'édification d'un mur honteux, la poursuite des colonisations, le sort des prisonniers, l'absence de dialogue, l'accumulation insupportable de victimes " (dont de nombreux enfants blessés, torturés ou tués).


Il s'agit donc bien d'une critique de la politique ségrégationniste, violente et expansionniste de l'état d'Israël. Cela ressemble en tout point à ce que Manuel Valls qualifiait (à tort) récemment de "nouvel antisémitisme": l'antisionisme. Comment un homme politique a-t-il pu autant changer de discours en l'espace de quelques années? (5 ans)

Pour le coup, non seulement il se contredit lui même mais sa prise de position confirme qu'antisionisme et antisémitisme dont deux concepts bien différents. Pour les sceptiques, je vous invite à découvrir cet article qui expose concrètement la différence et l'amalgame qui est fait.



Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel... par kontrekulture


Lien connexe: Livre: le vrai visage de Manuel Valls (Emnanuel Ratier)


Publié par Fawkes News


7 commentaires:

  1. Comment peut-on tourner sa veste de la sorte! (le FM?)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sacrée opportuniste ce manu!
    Un coup un droite a coup à gauche ,
    Un jour c'est blanc ,l'autre jour c'est noir .

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu comme Hollande qui savait exactement avec qui il fallait copiner pour accéder au pouvoir.

    Valls est FM depuis plus de 20 piges donc ce changement de position ne vient pas de là. Soit il a été briefé à son arrivée au gouvernement soit c'est peut être son union avec Anne Gravoin en 2010 qui a pu jouer un rôle. Cela l'a surement rapproché de la communauté juive et de là le CRIF l'a peut être approché. Une hypothèse.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu il faut voir aussi à mon avis , quand il a été désignée premier ministre une partis de la gauche dont les écolos , le front de gauche et quelque un des socialiste n en voulais pas , alors que pourtant il fait à la lettre le programme que lui demande hollande , quand il s en est pris à dieudonne , il n avais pas le choix , dieudonne à baissée sa productrice de 2012 à 2013 qui était juive ( camus )

    RépondreSupprimer
  5. il joue tout simplement la carte du milieu dans lequel il evolue ....tel un bon jesuite le ferait ...................a evry il joue la carte islam et palestine ....alors il dira peut etre ce genre de chose
    c est horrible ce que l on fait aux palestiniens !
    ...l islam a sa place en France !
    .....il faut aider les musulmans de France et l islam de France etc.....car a evry en tant qu homme de gauche son electorat ce sont les musulmans Français et pas les cathos de droite ou les pro israelien
    une fois qu il franchit de nouveau palier dans sa carriere il sait que ceux qui vont l aider a atteindre les hautes fonctions et bien ce n est plus vraiment l electorat d evry mais les organismes puissant qui ont l argent et un carnet d adresse de soutien bien fourni
    LE CRIF LA FM et compagnie .............alors il suit cette route déjà balisè
    il devient ministre de l interieur et si il faut aller au charbon pour le CRIF il le fera pour bien se faire voir et atteindre un objectif important pour lui
    il a attaquè dieudo soral il a été l epee du CRIF la recompense ne s est pas fait attendre ...ministre mon petit gars ..adieu les musulmans les palestiniens les chrétiens et meme adieu les vrais gaulois de souche... les juifs de France sont l avant garde de la republique et le reste vous n etes rien vous devez les suivre .... adieu evry .......et vive israel le judaisme et le crif :).... et le pouvoir et le fauteuil de president .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec ton analyse source9esprit , même si ce sacrée Manu ne sera pas président de la republique ni en 2017 ni en 2022 !!

      Supprimer
    2. D'ici 2017, le monde aura bien changé à mon avis. Valls sera peut être le cadet de nos soucis. Dans tous les cas, je doute qu'il devienne un jour président. Cela dis, il a des airs de Sarkozy (dans le genre autoritaire et je brasse du vent) et lui a bien été élu donc va savoir, plus rien ne m'étonne en France.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog