jeudi 15 mai 2014

La forte répression policière belge contre des manifestants s’opposant au Traité Transatlantique


Sur les quelque 500 activistes qui étaient sur place, près de 250 auraient été interpellés.A l’occasion de l’European Business Summit, environ 500 manifestants de l’Alliance D19-20, qui rassemble des agriculteurs, citoyens, travailleurs, chômeurs ou encore artistes se sont réunis jeudi matin Place Poelaert, dans le centre de Bruxelles, pour protester contre le projet d’accord du traité transatlantique entre le l’UE et les USA.

La situation s’est tendue avec l’arrivée des forces de l’ordre en nombre et en moyen avec des membres de la brigade anti-émeute et une auto-pompe.

La brigade a encerclé des centaines de manifestants et les forces de l’ordre ont fait usage de l’auto-pompe. Les parlementaires bruxellois Anne Herscovici et Ahmed Mouhssin (Ecolo) ont été interpellés par la police. Sur les quelque 500 manifestants qui étaient sur place, près de 250 auraient été interpellés. Trois bus des forces de l’ordre ont été remplis pour évacuer les lieux.

Le parti Ecolo a demandé dans un communiqué de presse la libération des manifestants pacifiques face à un usage disproportionné de la force policière. Sur son compte twitter, l’Alliance D19-20 indiquait avoir 70 manifestants devant le siège du PS pour protester. Une délégation a été reçue par le bourgmestre Yvan Mayeur.

Quelque soient les manifestants, il faut constater ces derniers temps que nos démocraties ne supportent pas la contestation, faisant un usage systématique de l’auto-pompe. Hier ceux de la Dissidence européenne, aujourd’hui c’est au tour des opposants du Traité Transatlantique d’en faire les frais. Pourtant, il apparaît de plus en plus qu’ils sont plus nombreux et divers. A part cela, l’UE dit écouter le peuple.


Voir l'image sur Twitter


— EtienneMarc (@EtienneMarc) 15 Mai 2014






Cette vidéo de la RTBF montre des arrestations massives, la moitié des manifestants y sont passés.

Voila une pub revisitée de cet événement (qui s'est déroulé hier). Désolé pour les non anglophones:


1 commentaire:

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog