vendredi 9 mai 2014

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir sortir de l’Union européenne



Sondage. 51% des Français soutiennent l’appartenance de la France à l’Union européenne, selon un sondageCSA pour BFMTV et le Groupe Nice Matin. Il y a dix ans, ils étaient 67%.

Méfiance à l’égard de l’Europe.

En 2004, 67% des Français estimaient que la France avait sa place dans l’Union européenne. Aujourd’hui, seulement 51% des Français soutiennent l’appartenance de la France à l’Union européenne, selon ce sondage CSA pour BFMTV / Groupe Nice Matin.


Quand ils «pensent à la construction européenne», 48% des personnes interrogées se disent «inquiètes», 10%«hostiles». Ils sont seulement 18% de «confiants» et 2% … «enthousiastes».


Les institutions européennes pointées du doigt

52% des sondés estiment que les institutions européennes «ne sont pas assez démocratiques», 78% «trop éloignées des préoccupations quotidiennes des gens». Ce sondage intervient à deux semaines du scrutin européen.


Valeurs Actuelles vous propose de consulter l'intégralité du sondage.


Source:
Valeurs actuelles

2 commentaires:

  1. Vue le matraquage publicitaire en faveur de l’europe ça se voit bien que le doute commence à s'installé au sein des populations concernées ! Du genre "c'est tellement plus simple de nos jours avec notre monnaie unique" .. on en voit des comme sa tout les jours (petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Z0Fv9cHmMzw)

    RépondreSupprimer
  2. Berlusconi (il cavaliere) :D
    a également laché une info du même genre.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog