vendredi 2 mai 2014

L'OTAN qualifie la Russie d'ennemie



L'OTAN qualifie la Russie d’adversairePar La Voix de la Russie | Après deux décennies de tentatives pour édifier des relations de partenariat avec la Russie, l’OTAN commence à percevoir Moscou comme un adversaire, a déclaré lors d’une rencontre avec les journalistes le secrétaire général adjoint de l'OTAN, l'ancien ambassadeur américain en Russie Alexander Vershbow.

« De toute évidence, les Russes ont déclaré que l’OTAN est leur adversaire, nous devons donc commencer à percevoir la Russie non plus comme un partenaire, mais plutôt comme un ennemi »,selon Associated Press qui citait les propos de Verschbow.

Selon Vershbow, « l’annexion » de la Crimée par la Russie et sa « manipulation évidente » à l’aide des troubles dans l'est de l'Ukraine ont fondamentalement changé les relations entre l'OTAN et la Russie

Slaviansk : des étrangers parlant anglais participent à l’offensive
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_02/Des-etrangers-parlant-anglais-participent-a-l-offensive-a-Slaviansk-autodefense-5012/


Par La Voix de la Russie | Des soldats étrangers parlant anglais entre eux participent à la deuxième phase de l’opération spéciale des forces de l’ordre ukrainiennes au sud-est de l’Ukraine, a indiqué le porte-parole de l’Etat-major des forces d’autodéfense de Slaviansk.

« En utilisant la liaison radio, nos soldats ont entendu des personnes communiquer en anglais à plusieurs reprises », a indiqué le représentant, ajoutant qu’il s’agit « d’une preuve de la participation des ressortissants étrangers à l’opération punitive menée à Slaviansk. »


Ukraine: Moscou exhorte Kiev à cesser l'opération dans l'est


Moscou exige que Kiev mette fin à l'"opération punitive" menée dans la ville de Slaviansk (est) et renonce à toute violence à l'encontre du peuple ukrainien, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
"La Russie est indignée par le lancement à Slaviansk d'une opération militaire punitive impliquant des terroristes du Pravy Sektor et d'autres organisations ultranationalistes", lit-on dans un communiqué ministériel.
La Russie demande à l'Occident de "renoncer à la politique destructrice à l'égard de l'Ukraine" et exige que les autorités de Kiev cessent leur "opération punitive" et libèrent les "prisonniers politiques".
"Comme nous l'avons à plusieurs reprises indiqué, le recours aux forces armées contre son propre peuple constitue un crime et pousse l'Ukraine à la catastrophe", poursuit le ministère.
Vendredi matin, les forces ukrainiennes ont lancé un assaut général contre les postes de contrôle et les bâtiments occupés par les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine à Slaviansk. Auparavant, le ministre ukrainien de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov a annoncé que les militaires s'étaient emparées de dix postes de contrôle établis par les protestataires.

Source: Ria Novosti

Ukraine/répression: Moscou convoque une réunion du Conseil de sécurité


La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies en raison de l'opération spéciale menée par Kiev dans l'est de l'Ukraine, a annoncé vendredi le porte-parole de la mission russe auprès de l'Onu Alexeï Zaïtsev.
"La réunion devrait avoir lieu samedi matin", a indiqué M.Zaïtsev à RIA Novosti.
Depuis vendredi matin, les forces ukrainiennes mènent une vaste opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation du pays dans la ville de Slaviansk (est). L'opération implique des hélicoptères et des blindés de l'armée régulière. Des victimes ont été signalées dans les deux camps.
Moscou a auparavant qualifié les démarches de Kiev d'"opération punitive" lourde de "conséquences catastrophiques" et appelé les dirigeants ukrainiens à renoncer à toute violence à l'encontre de la population civile.

Source: 

Lien connexe:

2 commentaires:

  1. Salut guy,
    Bon retour sur ton blog et bon courage pour la suite des évènements qui je pense vont s'enchainer rapidement...
    Un petit hors sujet pour rappeler qu'en France la démocratie et la liberté d'expression n'existe plus.
    Une agression d'un militant UPR par des antifas, des fas ou la police politique de valls:

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/8634-l-etat-alarmant-de-la-democratie-en-france

    RépondreSupprimer
  2. Ils disent tout et son contraire:

    La Russie n'est pas perçue comme un ennemi (Pentagone)
    http://fr.ria.ru/world/20140503/201122715.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog