jeudi 22 mai 2014

Mer Jaune: échange de tirs entre les deux Corées


La Corée du Nord a tiré des obus à proximité d'un navire de guerre sud-coréen qui patrouillait la frontière maritime qui sépare les deux pays près de l'île de Yeonpyeong en mer Jaune, annonce jeudi l'agence sud-coréenne Yonhap. 



Selon l'agence, l'artillerie sud-coréenne a riposté par plusieurs salves.

Pour le moment, il n'y a pas d'autres précisions sur l'incident. 

Par le passé, la frontière maritime entre les deux Corées a été à plusieurs reprises le théâtre d'échauffourées meurtrières, dont la dernière remonte à novembre 2010, lorsque le régime communiste a bombardé l'île sud-coréenne de Yeonpyeong située près de cette frontière, faisant quatre morts et poussant la péninsule au bord du conflit.

Source: Ria Novosti

1 commentaire:

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog