lundi 26 mai 2014

Musée juif: le couple serait lié au renseignement israélien selon Haaretz


Cela nous fait déjà 5 des 11 indices évoquant un false flag. Si ce n'est que cette fois, ce ne sont pas les suspects qui ont un lien avec un service de renseignement mais les victimes. Fawkes

Alors que l'on suspecte l'attaque survenue au musée juif de Bruxelles d'être attentat terroriste, la question se pose aussi en Israël. Amir Oren, l’expert de Défense du quotidien israélien Haaretz, révèle que les services de sécurité d’Israël enquêtent pour savoir si la mort des deux victimes israéliennes Emmanuel et Myriam Riva est le seul fait du hasard. Selon lui, ils étaient liés aux services de renseignement israéliens.


D'après Amir Oren, ce couple aurait occupé des fonctions dans ce qu’il appelle "un service gouvernemental". Emmanuel Riva aurait travaillé dans le passé dans l’organisation native du Mossad qui s’occupait à l’époque des juifs d’Union soviétique. Il aurait ensuite été en liaison avec "des services du renseignement". Quant à son épouse, elle n’aurait eu que des fonctions administratives.

Ce qui dérange en tout cas les services de sécurité en Israël, c’est ce qui semble être le professionnalisme du tueur, visiblement bien entraîné.

Ces mêmes sources rappellent qu’il ne s’agit là que d’une hypothèse, et qu’"il n’y a pas à ce stade de raison quelconque pour penser que la tuerie du musée juif soit autre chose qu’un crime raciste et terroriste".

En Israël aussi, l’enquête se poursuit.


Source: RTBF

11 commentaires:

  1. Curieux, la RTBF cite des déclarations d'Amir Oren sur Haaretz mais je ne les trouvent nulle part. Soit j'ai mal cherché soit ils ont viré l'article.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.haaretz.co.il/news/politics/.premium-1.2331977
    Ta source reprise + complément : http://openews.eu/musee-juif-le-couple-serait-lie-au-renseignement-israelien-selon-haaretz/
    Cdt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, forcément j'avais cherché en anglais ;)
      Apparemment, ça dit qu'il travaillaient dans les renseignements mais dans l’administratif. La coïncidence est tout de même frappante.

      Supprimer
    2. T'as vu sur mon lien pour ce qui est ds liens avec l'Allemagne ?
      Cdt ;)

      Supprimer
  3. Le fait qu'ils appartenaient, appartiennent apparemment, au mossad s'expliquerait par cela =

    THIS is an important mail:

    Hello Jim,
    Did you hear about the socalled “terror” in Brussel on 24 may?

    A man came shooting and killed four people in a jewish museum in Brussels. This morming I read an article on martinvrijland.nl who stated it was a false flag. The pictures show victoms who obviously aren’t dead at all, the shooter had a russian gun (kalasjnikov).

    You can see at a belgian site what happened: www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/regio/brussel/2.33642. A comment at Martin Vrijland said that the shooting was fake, the gun did not move or smoke. False flags happen in Europe too, blame the russians and victomice the jews. The site of Martin Vrijland is no longer online, the truth must not be heard.

    Source - www.jimstonefreelance.com

    traduction résumée = les photos montrent que les victimes ne sont pas mortes en fait et qu'il s'agit bel et bien d'un false flag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de lire l'article en néerlandais de Vrijland, pas trop évident à comprendre mais en se basant sur ce que tu me met là, c'est très insuffisant. Déjà, je ne vois pas qu'est-ce qui montre que les personnes ne sont pas mortes sur les photos (je trouve juste qu'ils n'ont pas perdu beaucoup de sang pour des blessés par balles). Ensuite, n'importe qui peut acheter une kalachnikov, ce n'est pas réservé aux russes. D'ailleurs, à première vue, il a l'air plutôt du genre méditerranéen. Même ça, ça ne veut rien dire. Il y a des arabes qui travaillent pour le Mossad. L'important n'est pas ce que l'on nous montre mais ce que l'on veut nous faire croire.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas compris pourquoi il a utilisé une arme pour tuer les deux premiers puis il sort une kalach pour en tuer deux autres. C'est vraiment pas banal. Une seule arme suffit amplement pour tuer 4 personnes désarmées je suppose. Quel est le but de cette mise en scène?

      Supprimer
    3. Toi plus qu'un autres sais tres bien que toutes ces "histoires" sont des coups montes. Ils ne vont pas non plus nous le dire en clair, ce neerlandais ne fait que soulever 2 choses = peu de sang, et l'arme qui ne "fume" pas apres le tir. Pourquoi, dans quel but, on ne le saura sans doute jamais vraiment. En tous les cas l'article donne en lien par OpeNews est tres enrichissant. Et comme tu le dis "l'important c'est ce que l'on veut nous faire croire".

      En tous les cas si tu as note, il y a un truc mega important (ou peut etre pas tant que ca, je ne suis pas experte) qui arrive le 1er juin avec le Stand with Israel Act 2014. Si OpeNews a des infos ce serait intéressant de creuser et de comprendre les répercussions d'un tel Act = Reconnaissance officielle de l'état souverain d'Israel ? Si c'est le but recherche, quelles implications, répercussions pour le monde ?

      Supprimer
    4. Je suis d'accord cela ressemble plus à un false flag ou à un règlement de compte qu'à un attentat antisémite mais je dis juste que certains des arguments présentés ne tiennent pas la route. Pour l'arme par exemple, la qualité de la vidéo est très mauvaise. En plus, comme souvent dans les vidéos surveillances, ce n'est pas fluide car toutes les images ne sont pas enregistrées. On passe de 24 images par secondes à soit 12 soit 6. Cela veut dire que l'on peut potentiellement rater entre la moitié et le 3/4 de ce qui se passe réellement. Dans ces conditions, ne pas voir une fumée ou un recul est tout à fait banal et ne représente aucune preuve à mon sens.

      Supprimer
  4. Complément d'info concernant le couple:

    http://www.panamza.com/260514-bruxelles-israel-nativ

    RépondreSupprimer
  5. http://resistanceauthentique.com/le-stand-with-israel-act/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog