mardi 13 mai 2014

Un cycliste interpellé pour trouble à l'ordre public à cause d'un drapeau de la manif pour tous


Alors qu’il faisait du vélo avec sa fille près du jardin du Luxembourg à Paris, où se trouvait François Hollande, un homme a été interpellé samedi 10 mai par des policiers en civil et en uniforme, au motif qu’il portait un drapeau de la Manif pour tous
:





Source:
Croah

5 commentaires:

  1. Perte de temps...quand on n'a que ça à reprocher à notre force de l'ordre, de faire son travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se balader en famille avec un petit drapeau ne constitue pas un trouble à l'ordre public donc la police n'a aucune raison d'interpeller cet homme. En l’occurrence, la police ne fait pas son travail ici mais de l'excès de zèle. C'est une arrestation totalement injustifié. En plus, les policiers refusent de donner leur matricule alors qu'ils sont obligés de le faire. Comment porter plainte contre des agents de police si on ne ne peut pas fournir leur identification?

      Supprimer
    2. +1 Guy Fawkes
      Scandaleux et pas la première fois.

      Supprimer
  2. S'il y a PV , l'identité du policier qui a constaté les faits est indiquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le son de la vidéo est assez bas et on ne voit pas la suite mais d'après ce que j'ai compris, l'homme va être arrêté puisque sa fille doit rentrer chez elle seule apparemment. Quelqu'un a compris un peu mieux que moi?
      Vu que ce n'est pas une info "officielle", on ne connaîtra probablement pas la fin de l'histoire mais j'ai bien l'impression qu'il va aller au poste. A confirmer.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog