samedi 31 mai 2014

Valls porte plainte pour diffamation contre la soeur d'une victime de la police nationale



Décidément, c'est une habitude chez cet homme de porte plainte pour un oui ou un non. Amal Bentounsi, la soeur d'Amine Bentounsi, tué d'une balle dans le dos par un policier le 21 avril 2012 à Noisiy le Sec, était poursuivi pour diffamation par le ministère de l'intérieur à cause d'un montage vidéo (voir fin d'article). Pour rappel, Valls avait déjà porté plainte cette année pour un simple photomontage. Était-ce réellement de la diffamation? Non, par contre la vérité blesse, c'est sûr...Fawkes


La 17e chambre correctionnelle de Paris a prononcé, mercredi 28 mai, la relaxe d’Amal Bentounsi, poursuivie depuis février 2013 pour diffamation par le ministère de l’Intérieur, alors dirigé par Manuel Valls, après la mise en ligne d’une vidéo parodique sur le site du collectif Urgence la police assassine qu’elle a fondé.
La jeune femme, par un montage d'images de campagnes de recrutement de la police nationale et d’images de violences policières, s'était donné pour objectif de dénoncer l'impunité judiciaire des forces de l'ordre face aux cas de bavures dont a notamment été victime son frère.
Amine Bentounsi a été tué d’une balle dans le dos le 21 avril 2012 par un policier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) en voulant s’échapper à un contrôle d'identité.

Amal Bentounsi avait été à l’initiative, avec plusieurs collectifs, d’une manifestation contre les crimes policiers à Paris le 5 avril.

Lors de son procès qui s’est tenu le 7 avril, la procureure avait requis la relaxe. Les juges a suivi son réquisitoire, rejetant ainsi la requête du ministère de l'Intérieur.

Voici l'objet du "délit":







Lien connexe: Urgence notre police assassine en toute impunité (si web du collectif)


Source: SaphirNews 

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog