vendredi 9 mai 2014

Vous allez être surpris par la véritable taille de l'Afrique !



La taille de l'Afrique ne fait pas celle qui est affichée sur les cartes. En réalité le continent Africain ferait la superficie des grandes puissances cumulées (sans la Russie). Ces informations agitent le web depuis la publication d'une carte sur Twitter par un journaliste de la BBC.
Depuis vos premiers pas sur les bancs de l'école, vous avez eu l'occasion de faire face à de nombreux planisphères et autres globes terrestre. Mais saviez vous que les dimensions du continent africain étaient erronées ? La plupart des cartes que vous avez pu voir jusqu'à ce jour sont basées sur la projection Mercator. Ce point de vue avantage les pays d'Europe quant à leur étendue. Cette vision a été créée au XVIe siècle dans un but psychologique pour diffuser l'idée que les occidentaux étaient puissants. Une carte qui est donc orientée et fausse. 
Projection de Mercator
Au XIXe siècle, un autre homme se penche sur la question et crée la projection de Peters. Pour celle-ci les proportions de chaque continent sont respectées. Le journaliste de la BBC, Mark Doyle, s'est inspiré de cette projection pour réaliser une carte qui montre que toutes les grandes puissances cumulées (sans la Russie) font en réalité la taille de l'Afrique. Une vision assez hallucinante quand on se rend compte du mensonge que l'on nous sert depuis des années. 
Projection de Peters
Les internautes ont eu du mal à croire le journaliste, il a donc fourni des chiffres pour se justifier.L'Afrique fait 30 millions de km2 tandis que la Chine et les Etats-Unis s'étalent sur 10 millions de km2. Découvrez ci-dessous la carte qui fait tant débat, toutes les grandes puissances sont cumulées (sauf la Russie), le Royaume Uni se place à la place de Madagascar. 
Voici également une superposition des cartes de Mercator VS Peters, on voit clairement la différence au niveau de l'Afrique, de l'Australie et de l'Amérique du Sud :

11 commentaires:

  1. HS, néanmoins très intéressant

    https://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt maniek07 ,

      C'est vrai c'est intéressant mais faut être caler ,des que j ai lu le mot "disruption" j'ai lâché l'affaire trop complexe ce genre d'info pour moi . :)
      Mes amitiés

      Supprimer
    2. And@rrr

      Lol Je te rassure je ne suis pas plus calé que toi, au pire y a le dico pour mieux comprendre ce genre de mots un peu plus techniques, mais le but premier de ce lien était juste de faire le lien entre les apparitions de ce type d'engins à plusieurs endroits du globe et la technologie militaire qu'ils ont développé, en essayant de nous faire croire que c'étaient des OVNIS.
      Mes amitiés

      Supprimer
  2. - HS -
    Ce n'est pas que la carte VISA Russe :)
    http://voiceofrussia.com/news/2014_05_01/BRICS-creating-parallel-Monetary-Fund-disillusioned-with-IMF-and-World-Bank-expert-0502/

    RépondreSupprimer
  3. HS
    Une pub invite les gens à envoyer des photos d'eux quand ils étaient gosses, et nus. "Pour une pornographie infantile sans abus", était le slogan de cette pub, qui a été enlevée rapidement.
    JC DECAUX SUPPORT DE LA PROPANDE PEDOPHILE A BARCELONE ?

    http://www.que.es/ultimas-noticias/sociedad/201402121143-investigan-colocacion-cartel-pedofilo-barcelona.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après l'article, il n'y a eu qu'une seule affiche dans la ville, ce n'était pas une vrai campagne de pub. Quelqu'un s'est servi du support publicitaire pour placer l'affiche. Le problème c'est qu'il avait la clé...

      Supprimer
    2. lol le petit malin ;) merci pour les precisions ....c etait tres etrange

      Supprimer
  4. autre hs ds le meme domaine
    L'ex chauffeur de Netanyahu est poursuivi pour avoir violé au moins neuf fillettes de moins de 14 ans
    http://www.jpost.com/National-News/Former-Netanyahu-driver-accused-of-rape-350322

    RépondreSupprimer
  5. slt guy, desolé de ce h.s mais il parait etre important concerant le rapt des filles du nigeria, les australiens disent qu'elles sont libre depuis pas mal de temps.
    "Australian,com reported that the Nigerian schoolgirls were released weeks ago so what's going on..."

    source : http://12160.info/page/2649739:Page:1465510

    RépondreSupprimer
  6. Raison de plus de souligner que les africains sont de vrais manches à balais ! ils devraient être richissismes et non pas sous-développés !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog