vendredi 20 juin 2014

Canal + nous dévoile le complot illuminati...ou presque



Canal +, à l'avant garde de la propagande, nous fait une énième démonstration de leur maîtrise de la désinformation en toute occasion en se moquant du thème des illuminati, et en faisant passer ceux qui montrent leur complots comme des extrémistes un peu fous, voir des homophobes racistes selon Caroline Fourrest, grande experte auto-proclamée en la matière. Quand à Rudy Reichstadt et son observatoire du conspirationnisme, c'est du même acabit. G
rand moment de télévision...

Déjà l'année dernière, suite aux "attentats de Boston", nous avions vu fleurir des articles aussi creux que diffamatoires du genre: "Que se cache-t-il derrière un esprit de conspirationniste?" ou les envolées lyriques de Jean-Michel Aphatie sur le sujet. Aujourd'hui, ce soudain intérêt pour les illuminati provenant des médias de masse avec des articles au titre évocateur du genre: "Le préoccupant retour de la théorie du complot" et maintenant de la télévision (toujours la même...) est tout sauf innocent. D'ailleurs, ils en parlent par dépit car justement, ce n'est plus un secret, et qu'en parler démystifie en partie le sujet aux yeux du public. 

Ceux qui n'en auront jamais entendu parler et qui ne chercheront pas plus loin en resterons aux conclusions fallacieuses et totalement partiales des médias. Car aucun d'entre eux n'a réellement fait de recherches sur le sujet se contentant de le railler pour mieux lui ôter toute légitimité. Malheureusement pour eux, les lecteurs et téléspectateurs ne restent plus pantois devant les articles et reportages qu'on leur sert. Ils s'informent très souvent par eux même, leur esprit critique s'étant nettement développé au fur et à mesure ou les mensonges des grands médias leurs éclaboussaient le visage.

 Il est donc très probable que ce soudain intérêt se retourne contre eux au final par une prise de conscience accrue et un regain d'intérêt sur le sujet. D'ailleurs, l'invité du jour glisse une petite quenelle à Canal + à la fin en indiquant que le Bohemian Grove, il n'y croyait pas au départ, et pourtant que le club existe et qu'il se réunit tous les ans devant une chouette géante ( justement le signe qu'il indique représenter les illuminati un peu plus tôt) et que les journalistes ne font pas leur boulot en passant sous silence les réunions du Bilderberg. Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité naturelle des gens...les mots sont lâchés. 

Observez la réaction des autres personnes invitées. Les grands experts n'ont plus le sourire aux lèvres et n'ont plus rien à dire...comme c'est étonnant.




Liens connexes:

Vidéos sur le thème des sociétés secrètes et des illuminati


Publié par Fawkes News

79 commentaires:

  1. Propagande peut-être au début mais respect à l'invité qui les mouche à la fin en leur précisant que nixon, bush, reagan et hoover se réunissent devant une chouette géante enflammée dans le cadre du bohémian's club chaque année.
    C'est savoureux car il précise avant "je vais faire l'avocat du diable", quel humour!

    Il leur met aussi dans la tronche que les journalistes ne font pas leur boulot en citant les réunions du Bilderberg qui ne sont pas suivies par les médias de masse dont il a fait parti quand il travaillait au parisien...

    Le caméraman a fait du bon boulot aussi!

    Ça va vite mais franchement à partir de 8 minutes 25, ça prend une tournure inattendue pour les propagandistes qui perdent leur sourire, ils se sont tous fait mettre à l'amende en 1 minute par l'invité qui démarre avec un superbe "je sais que défendre les conspirationnistes ça va être TRES mal vu ici, mais quand même!".
    Respect, il est fort le mec! Et hop! Adieu les sourires, merci le caméraman!

    Decaune, l'arroseur arrosé qui s'empresse de passer à autre chose, il a compris qu'il n'aurait pas dû demander ce qu'avait appris l'auteur du livre...
    Trop tard, il s'est engoufffré dans la brèche le mec!
    A une heure de grande écoute, il a placé Bohémian's club, Bilderberg, c'est léger mais c'est déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est suffisant pour éveiller la curiosité des gens et c'est déjà pas mal. Le principe de l'arroseur arrosé, c'est bien mérité qui est de loin le média le plus propagandiste je trouve.

      Dans mon entourage, je discute avec des parents d'élèves par exemple qui ont aussi compris ces enjeux. Des soit disant "théories du complot" qui jadis étaient soit ignorées ou raillées le sont nettement moins aujourd'hui. Je pense vraiment que ces articles et reportages auront l'effet totalement inverse de ce pour quoi ils ont été fait.

      Supprimer
    2. Guy ...ta dernière phrase me laisse songeuse "effet inverse de ce pour quoi ils ont été fait".
      En es-tu sûr ?
      Il me semble pourtant que l'ère actuelle (& canal en est l’écho) est à l'heure de la désinformation volontaire. Perdre les réflexions, semer le doute, même face à la vérité. egarer, multiplier les info les intox les modes de réflexions.
      Canal a réussi....multiplier les équations qui ne mènent nul part.
      D'ailleurs je le constate aussi avec les sites dits dissidents..
      Le serpent se mord la queue systématiquement et égare la vérité ou plutôt épuise les chercheurs.
      En conclusion cette émission ne sert à rien

      Supprimer
    3. ou plutôt si....les journalistes n'ont pas fait leurs boulots et les dissidents sont allés chercher mais ne savent pas interpréter...
      Personne n'a raison et hop tout va bien mission accomplie

      Supprimer
    4. Ce qui compte ce n'est pas forcément de bien interpréter mais de faire des bons choix.
      Même avec une mauvaise interprétation, certaines personnes peuvent prendre de bonnes décisions qu'ils n'auraient pas prises si leur curiosité n'avait pas été sollicitée.
      Seul l'avenir le dira.

      Cette émission peut être utile en ce sens à mon avis.

      Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que le phénomène soit volontairement exposé de façon à susciter la curiosité alors que de prime abord on peut penser que c'est de la simple propagande anti poseurs de questions.

      Supprimer
    5. je doute un peu....
      Ce genre d'emission ne répond à aucune question fondamentale et n'apporte aucune piste de réflexion. Face à face un auteur qui se vante d'avoir romancé le radicalisme des dissidents et de l'autre la pensée fourest...mouai. Et ce site qui relaie. la fatigue de la semaine doit certainement agiter ma réflexion mais malgré tout on ne peut être anti emission gogoche parisienne et en même temps relayer la propagande. Quelque chose me chiffonne sans remettre en cause le super job de Guy.

      Supprimer
    6. C'est simple, ils disent clairement dans l'émission qu'ils n'arrivent pas à couper l'herbe sous le pied des blogs citoyens, dans ce cas le sujet est les lluminati, mais au fond ce qu'ils sous-entendent c'est que nous mettons à mal leur crédibilité. C'est ça le fond du sujet et c'est pour ça qu'ils se donnent tout ce mal.

      Je ne parle pas de mon blog en particulier bien sur, les médias alternatifs / citoyens en général. C'est de plus en plus palpable, qu'on les fait suer. Ils veulent la primauté de l'information car tout le reste leur échappe donc la seule façon de ramener les gens au bercail c'est de cracher sur ce qu'ils appellent les conspirationnistes. Même Obama ne nous saque pas, rappelez vous:

      https://www.youtube.com/watch?v=k4uGtvT8JGc

      Leur propagande à ce sujet est de plus en plus présente (sans parler des false flags qu'il y a eu récemment qui en rajoute une couche). Car en plus de nous coller l'étiquette détestable d'antisémites, homophobes, fous, ils voudraient bien nous en coller une dernière celle de terroriste. Ils y travailleront, je n'en doute pas.

      Alors, comme ils ne peuvent pas contrer les informations que l'on publie, ils préfèrent tenter de discréditer ce qui peut l'être. Les illuminati c'est le thème le plus simple à mettre à mal donc ils s'en donnent à cœur joie. Donc oui, c'est évident, certains vont tomber dans le panneau mais je suis persuadé que d'autres chercheront à en savoir plus par curiosité, rien qu'avec ce qu'a lâché l'auteur du livre...moi si j'avais entendu, sans rien savoir du sujet, je serais directement aller me renseigner.

      Concernant le fait que j'ai relayé leur vidéo, je le fais souvent d'exposer la propagande car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y n'y a pas que des habitués ici, il y a des nouveaux visiteurs qui viennent sur le blog et qui m’envoie des message régulièrement. Ces articles sont surtout pour eux. La propagande se doit d'être dénoncée sinon elle gagne du terrain.

      Supprimer
  2. je pense que nous en sommes aux " parlez en "en bien" ou "en mal" mais PARLEZ EN ! " (dans une des émissions les plus suivie en france) La découverte de ces groupes occultes n'est que la première marche de révélations beaucoup plus choquantes encore.
    fC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être l'idée justement de faire en sorte que les gens sachent réellement mais j'en doute fort. En présentant, les illuminati sous les traits d'un roman de science fiction, c'est à cela que les gens penseront si on leur en parle à l'avenir. ça marche ainsi pour d'autres sujets, ils utilisent toujours les même techniques.

      En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ont lancé de la promotion sur ce bouquin parce qu'hier, c'était à la télé aujourd'hui je l'ai vu en plein centre ville, dans une rue très passante, une pub énorme (taille arrêt de bus) chez un buraliste. On pouvait pas le rater...eh ben tout le monde s'en foutait. Et vous savez ce qu'ils ont osé mettre comme accroche?

      Les illuminati vous surveillent
      Les illuminati vous contrôlent
      Saurez-vous leur échapper?

      Si c'est pas abuser ça...

      Pour revenir sur son auteur, ce qui m'interpelle c'est qu'il a presque l'air sincère dans sa démarche, c'est ça le pire. S'il était en mission commandée pour "démonter la mode illuminati", c'est raté parce que son incartade avec le Bohemian Grove et le Bilderberg montre bien qu'il n'est pas fermé sur la question. Pourtant, il ose sortir des énormités comme quoi l’œil de la providence serait un signe religieux. Qu'il regarde plutôt sur la déclaration des droits de l'homme. C'est un document qui n'a rien de religieux. Faire croire également que parce que l'ordre des illuminati a été interdit que ça a suffit a arrêter leurs plans de domination centenaires alors qu'ils avaient déjà infiltrés les loges maçonniques un peu partout, c'est prendre les gens pour des imbéciles. On peut stopper facilement des gens et interdire des ordres (ils l'ont fait pour les jésuites et ils se sont toujours relevés, continuant leurs basses besognes mais dans la clandestinité) mais pas empêcher une idéologie de progresser alors qu'elle s'est déjà largement étendue. Si c'était si simple, ils auraient déjà interdit certaines idéologies, ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas encore ce pouvoir...et ne l'auront jamais.

      Supprimer
    2. En ce qui concerne l'auteur de ce bouquin, je ne suis pas sur qu'il ait pu trouver un éditeur si il n'avait pas traité le sujet sous la forme romancé d'un polar comme d'ailleurs l'avait fait dan brown.

      D'autre part quel est le meilleur moyen de démystifier un complot? ce n'est pas en le cachant mais bien en le montrant aux yeux de tous.

      Pour ce qui est de la symbolique, nous savons tous que satan prends un malin plaisir en inversant tout.
      Je ne suis pas sur qu'à l'origine l'oeuil était un symbole maléfique, je crois que l'oudjat représentait le troisième oeuil, celui qui permet de voir au dela du voile...
      C'est la meme chose pour la svastika ou le pentagramme...

      Supprimer
    3. oui tout à fait d'accord avec la vraie symbolique de l'oudjat :), merci de le rappeler.

      Supprimer
    4. C'est quoi l'oudjat?! stp sois correcte dans l'orthographe sinon le message ne passera pas pour celui que ça pourrait intéresser.

      C'est le OUIJA.

      Pour en revenir à la vidéo: ils dérapent aussi en associant homosexualité, jésuite et illuminati, je cite: "il n'y a qu'un pas de l'un vers l'autre", franchement sympa pour les homos qui n'ont rien demandé.

      Supprimer
    5. Non c'est bien œil oudjat désolé "ouija" c'est la table pour le spiritisme, rien avoir. au fait au départ c'est l’œil d'Horus représentant le troisième œil ou le 6e chakra celui du don de "vue" Au fait la pyramide surmonté de l'oeil est bien au départ un symbole chrétiens, mais ne vous insurgez pas. Il apparait sur le tard et n'est pas fréquement utilisé bien que vous pouvez le trouvé sur le parvis de certaines grande églises ou cathédrales française.Il devint plus tard également symbole royale. Car la pyramide surmonté de l’œil est "l'illumination" et le pouvoir royal. c'est pour cela qu'il sera reprit également par la franc-maçonnerie. Vous retrouvez ce symbole dans la chapelle du château de Versailles au palais des Windsor à Londres, etc...Pour en revenir à l'église, c'est bien sur le Vatican qui imposera se symbole pour bien entendu ses accointances avec le pouvoir royale.

      Pour les illuminatis c'est bien la chouette leur symbole c'est exact. Tout comme au début il fut catholique, mais attention, seulement au début, et pour une raison toute simple, celle d'attirer des membres..Et de préférence au seins des hautes écoles, et jeunes de préférence donc..Pour leur maniabilité et aptitudes intellectuelles, Adam Weishaupt était lui même jeune au tout début..Ainsi donc au feu et à mesure, l'idéologie glissa vers un athéisme certainement à forte connotation satanique sans l'affirmer.

      Au fait le symbole de la chouette se retrouve pas seulement pour le bohémian groove mais pour de nombreuse sociétés..

      Tiens une petite remarque concernant cette "belle" émission^^ il "debunke"(j'adore se terme^^) le signe de la pyramide mais du coup sans expliquer pourquoi les stars le ferait du coup. Car même le dernier des demeuré savent qu'ils sont un peu de tout sauf chrétiens ! Mais les gens ont tellement peu de discernement que je ne suis même pas convaincu qu'ils peuvent encore se poser les bonnes questions...

      Mais question illuminatis, il faut quand même se dire que cela ne signifie plus grand chose..C'est devenu un terme four-tout, ou générique. Car le pouvoir occulte est séparé d'un côté l'église romaine, de l'autre les jésuites..Avec entre les deux le sionisme internationale qui sont à leur bottes, il faut le dire.

      Supprimer
    6. La glande pinéale est sur la crosse du pape.
      Ce n'est pas pour autant que le 3e oeil est maléfique.
      Faisant partie des chakras, ce chakra est tout aussi important que les autres.
      Jésus portait en avant le coeur et eux, illuminés, le 3e oeil.
      C'est une grave erreur de les développer dans le mauvais sens et d'ignorer le potentiel du coeur.
      "Restez donc dans l'illusion les illuminés!"

      Supprimer
    7. Franchement, je doute réellement que "l’œil de la providence" soit un symbole chrétien. A part les assertions de Wikipédia et compagnie et le fait qu'on les retrouve dans des cathédrales, rien ne le prouve, au contraire. On sait par contre que c'est un symbole maçonnique. Quel autre symbole auraient-il détourné du christianisme? Aucun.

      Dieu n'a jamais était représenté par une structure pyramidale. Si la signification de cet œil a une origine égyptienne avec l’œil d'Horus, que l'on retrouve ces symboles sur des cathédrales (construites par les FM), que le Vatican est infiltré par la FM et utilise aussi ces symboles, ça ne peut être une représentation de Dieu. De même, on sait aussi que les jésuites utilisaient ce symbole déjà en 1616:

      http://1.bp.blogspot.com/-76WAbLvBY6o/Uxjb2Fho46I/AAAAAAAADw8/m2ueLT2Bpk0/s1600/Ducat-Allemand-1616-J%C3%A9suites.jpg

      Que les jésuites sont derrière les illuminati, je pense l'avoir largement montré dans les différentes articles et en particulier celui-ci:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/plusieurs-lecteurs-mont-fait-part-de.html

      et celui-ci:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/04/le-nouvel-ordre-mondial-du-vatican.html

      Donc la question qui s'impose c'est: ce symbole a-t-il déjà été utilisé par quelqu'un d'autre que les jésuites avant 1534 pour une représentation de Dieu?

      Si vous me trouvez une référence chrétienne impliquant ce symbole avant la date de création de l'ordre des jésuites alors on en reparle. Jusqu’à preuve du contraire, je n'y crois pas. Je pense que symbole n'a rien de chrétien mais qu'on voudrait nous le faire croire, ça oui. C'est un sujet à creuser mais les explications de Wikipedia & Co sont loin d'être suffisantes.

      Pour te répondre plus précisément sur le fait que les illuminati soit un terme fourre-tout, je ne le pense pas non plus. C'est une entité avec des branches très variées comme une pieuvre qui s'est engouffrée dans tous les domaines de la société (ou presque, peut être pas le syndicat de pêche du coin ;). Sionistes, jésuites et illuminati travaillent main dans la main contre les intérêts du monde.

      Supprimer
    8. D'ailleurs, Soral n'aurait il pas fréquenté une école Jésuite maintenant que vous m'y faites penser?

      Le collège Stanislas de Paris, c'en n'est pas un?

      Hummmm...

      Supprimer
    9. Pourquoi reparler lui dans cet article:) Il y a un collège Saint-Stanislas en Belgique qui est jésuite. Le collège Stanislas de Paris est catholique mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec les jésuites. Ce n'est mentionné nul part.

      Supprimer
    10. Parce qu'on parle d'illuminati tient...

      Pour l'instant j'ai juste ça, mais je n'ai pas cherché longtemps...

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_alumni_of_Jesuit_educational_institutions

      Jacques Lacan - French psychoanalyst, psychiatrist, and doctor involved in the psychoanalytic movement (Collège Stanislas in Paris)

      Jacques Lacan, né le 13 avril 1901 à Paris 3e et mort le 9 septembre 1981 à Paris 6e1, est un psychiatre et psychanalyste français.

      Supprimer
    11. J'avais mal compris, alumni ça veut dire ancien! lol

      Sur les pages anglaises le collège Stanislas de Paris est jésuite et sur les pages françaises ce n'est plus le cas.

      En attendant ce collège a été fondé en 1804 et est un très bon candidat à l'infiltration illuminati étant donné son prestige de l'époque jusqu'à nos jours.

      Il a accueilli des illustres personnages comme De Gaulle et un roi d'espagne...

      Supprimer
    12. "A la base ce établissement s'appelait Maison d'éducation de la rue Notre-Dame-des-Champs. En 1821, il est élevé au rang des collèges royaux de l'Université de France, et change de nom en Collège Stanislas, en hommage à Stanislas Leszczinski, arrière-grand-père de Louis XVIII."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8ge_Stanislas_%28Paris%29#Bref_historique

      Donc cet établissement porte son nom en l'honneur du roi de Pologne et pas en l'honneur d'un saint catholique du même nom...

      "En France, les jésuites subissent les attaques des jansénistes, gallicans et parlementaires, puis des philosophes de l’Encyclopédie auxquels ils répondent avec leur Journal de Trévoux et leur Dictionnaire de Trévoux. L’« affaire Lavalette » (scandale financier à la suite de la banqueroute du jésuite Antoine Lavalette) constitue une bonne occasion pour Louis XV d'ordonner par décision royale d'interdire la Compagnie et la bannir de France en 1763-4, ses deux cents collèges étant alors fermés. Déjà chassés du Portugal en 1759, ils le sont encore d'Espagne en 1767 et du duché de Parme et de Plaisance en 1768. Cependant le roi Stanislas, avant 1766, les accueille dans son duché de Lorraine, resté théoriquement indépendant du royaume de France."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesuite



      Donc j'évoque Soral parce qu'il a été dans un collège Jésuite et parce vous parliez d'illuminatis, de leur infiltration dans l'église catholique et de leur travail main dans la main avec les Jésuites.

      Supprimer
  3. HS

    https://www.youtube.com/watch?v=O41-zeIiWqU

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A un moment ils vont tous tomber comme des dominos, les uns entrainant les autres. La chute est en cours... patience!

      Kevin >> d'accord avec toi, l'âme des animaux est incroyable.
      On le perçoit dans leurs yeux.
      N'oubliez pas le respect des arbres, plantes d'appartement, petites fleurs... eux aussi ils en ont bavé.

      Supprimer
  5. Decaune: "On l'a compris c'est un sujet extrêmement passionnant..." , preuve que ça dérape et qu'il faut changer de sujet au plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, c'est tellement passionnant...qu'il vaut mieux ne pas en parler lol. Trop fort le gars. Le pauvre de Caunes, son visage s'est décomposé à un moment. Il ne s'attendait pas à celle là.

      Supprimer
  6. Ces salauds osent jusqu' à aller s' afficher à la télé pour discréditer le sujet aux yeux de ceux qui commencent à y voir plus clair. Je sais pas qui est le crétin qui présente avec Decaunes mais en tout cas il joue tellement mal la comédie que cela se voit sur son visage que c' est un hypocrite de première catégorie.
    Mercredi dernier j' étais sur Paris et je voyais la pub pour ce livre dans tous les couloirs de métro et quasiment à chaque coin de rue, et c' est vrai que les gens étaient tellement hypnotisés qu' ils ne voyaient rien du tout. Tellement omnibulés par la coupe du monde de foot à la con que rien d' autre n' avait l' air d' avoir de l' importance, il faut dire que cet événement (rituel) sert d' hypnose collective qui a pour but de manipuler les foules dans le monde entier.
    Mais j' avoue qu' avec ce bouquin ils ont fait très fort, jusqu' à afficher cette abomination aux yeux de tout le monde et que personne n' y fasse attention!!!
    C' est malheureux de voir cette indifférence totale, je pense que ça faisait partie d' un test pour voir la réaction collective par rapport au sujet, et je pense qu' ils sont satisfaits du résultat qui a fonctionné comme sur des roulettes. Le peuple est prêt à être mené vers l' abattoir sans une quelconque résistance, au contraire il en redemande encore et encore sans même en être conscient.

    RépondreSupprimer
  7. Cette émission n'aura pas l'effet désiré car les personnes qui ont déjà compris le jeu des illuminatis ne changeront pas d'avis et cela les réconfortera pour être plus forts que jamais "ne lachez pas le morceau lol" et ceux qui étaient déjà profondément endormis ne verront de toute manière rien du tout. Par contre, les suspicieux pourraient changer de camps et pourraient comprendre leur manège, surtout la chute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, le nombre de suspicieux est croissant mais en dehors du circuit des médias alternatifs, le terme illuminati, bohemian grove, bilderberg c'est pour la plupart des gens inconnu au bataillon.

      Les gens ne peuvent pas s'informer sur ce qu'ils ne connaissent pas. Donc, ceux qui avaient le cul entre deux chaises et qui avaient besoin d'un petit coup de pouce l'ont eu ce soir là. Après aussi, pas sûr que le public Canal soit très disposé à faire des recherches dans ce domaine. Objectivement Canal c'est très pauvre comme chaîne, faut dire ce qui est. Du temps ou il y avait les nuls, c'était marrant au moins, maintenant même ça, ils ne savent plus faire, c'est juste mauvais du début à la fin...sans parler de la propagande qui va avec.

      Dire qu'y a des gens qui payent pour voir cette chaîne, ça me dépasse...

      Supprimer
  8. La conscience

    Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
    Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
    Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
    Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva
    Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
    Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine
    Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
    Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
    Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
    Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
    Et qui le regardait dans l'ombre fixement.

    « Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
    Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
    Et se remit à fuir sinistre dans l'espace.
    Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
    Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
    Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
    Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
    Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
    « Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
    Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
    Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes
    L'oeil à la même place au fond de l'horizon.

    Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
    « Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
    Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.
    Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
    Sous des tentes de poil dans le désert profond :
    « Etends de ce côté la toile de la tente. »
    Et l'on développa la muraille flottante ;
    Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb :
    « Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond,
    La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ;
    Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »

    Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
    Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
    Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
    Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
    Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
    Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
    Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle.
    Bâtissons une ville avec sa citadelle,
    Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
    Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
    Construisit une ville énorme et surhumaine.
    Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine,
    Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ;
    Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ;
    Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
    Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
    On lia chaque bloc avec des noeuds de fer,
    Et la ville semblait une ville d'enfer ;
    L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
    Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ;
    Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
    Quand ils eurent fini de clore et de murer,
    On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ;
    Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
    L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
    Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »

    Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
    Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
    Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
    On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
    Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
    Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
    Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
    L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

    Victor Hugo

    RépondreSupprimer
  9. Victor Hugo était un franc-maçon du 33ème degré, et vu que Caïn était de la descendance de Satan il est logique que cet oeil ne puisse représenter Dieu. Cet oeil vient des ténèbres les plus profondes et il faut vous enfoncer dans la tête une fois pour toutes que le christianisme (le vrai) n' utilise pas de symboles et n' en a jamais utilisé, tout ça ce sont juste des histoires inventées par les satanistes de ce monde de ténèbres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ton char , le judaïsme source du christianisme est un pipeau Juif, qui prend ses racines dans le sumérisme ! L'occulte, on le trouve partout , tout le temps et en tout lieu. Jésus, est le pire des mensonges contés en ce bas-monde !

      Supprimer
  10. Cain descendance de Satan!
    T'as fumé, redescend sur Terre man ^_^
    Abel et Cain n'étaient que des hommes faisant face à la dualité, comme nous le faisons tous. Tel Romulus et Remus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @hotchiwawa

      Alors tes réfléxions tu les gardes pour toi stp, ça c' est la première chose.
      Ensuite vas faire des recherches au lieu d' affirmer des choses sans savoir.
      Tu auras peut-être un début de réponse ici

      http://levigilant.com/documents/hostilite_de_cain_enigme_des_geants.html

      Tu crois que Dieu a puni l' humanité avec le Déluge pourquoi? Justement à cause de cette descendance, donc au lieu de te moquer du premier venu commence par redescendre sur terre toi-même et renseigne-toi avant de te lancer dans des débats que tu ne maîtrises pas.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Si j'ai envie de parler, je parle, pour qui te prends-tu?!

      C'est facile de reprocher tous les malheurs du monde sur Dieu, satan... mais sache que beaucoup d'erreurs (si pas toutes) proviennent de l'homme lui même qui ne peut régler ses problèmes.
      Et forcement d'autres rentrent dans la brèche pour lui suggérer de très bonnes (=mauvaises) idées.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @hotchiwawa

      Je t' ai jamais dit de ne pas t' exprimer, je t' ai juste demandé de garder tes réflexions et moqueries pour toi. Et là je te renvoie la question; Pour qui te prends-tu toi pour te moquer de ce, et ceux que tu ne connais pas?
      Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux apprends déjà par respecter ce que disent les autres, même si tu n' es pas d' accord avec eux.

      Et pour ton info, je n' ai jamais rien reproché à Dieu mais bien à Son adversaire, ainsi qu' à ceux qui le suivent dans sa méchanceté.

      Supprimer
    5. J'en connais suffisamment sur la dualité pour pouvoir en parler et ne prends personne de haut.

      Tu peux dire ce que tu veux mais lâcher des choses comme quoi Cain est le fils de Satan, là franchement t'as intérêt à apporter des preuves en béton parce que la dérive est facile sachant que Cain a également une descendance, un peuple derrière lui.

      L'être humain n'a pas assez de couill* pour dire qu'il s'est trompé et il persiste dans le mensonge. Il faut des boucs émissaires... alors que le monde va mal principalement de notre faute.

      Non ce n'est pas la faute des animaux, de la nature, c'est la nôtre.

      Reconnaissons nos fautes (nos péchés) et repartons sur de bonnes bases.

      "Balayons devant notre porte"

      Supprimer
    6. J' éspère que tu ne me parles pas de dualité du genre yin et yang ;-)
      Ce dogme qui fait croire aux gens que dans le mal il y a du bien et inversement, tout ça ce ne sont que des foutaises inventées par le prince des ténèbres.
      Tu peux aller vérifier tout cela dans la Bible, moi je n' ai pas de preuves à te donner, car je pense que tu es assez grand pour les trouver toi-même.
      A moins que tu penses que la Bible est un mensonge, dans ce cas je ne peux rien pour toi.
      A lire ton discours tu me fais penser à tous ces eugénistes qui essayent de nous faire porter le chapeau quant au mal qui règne sur Terre.
      Reconnaître ses péchés sans s' en repentir devant Dieu ne sert à rien, et comparer le péché à des fautes ne te fera pas avancer dans ton Salut.
      Et si tu crois que nous pouvons repartir sur de "bonnes bases" c' est que dans ce cas tu reproches à Dieu de nous avoir fait partir sur des mauvaises, enfin c' est ce que je comprends à travers tes dires.

      Supprimer
    7. Ce n'est pas l'objet du débat mais tu te trompe sur la définition du Yin et du Yang qui n'a rien à voir avec la notion de bien et de mal. C'est plutôt une dualité dans l'absolue comme les électrons positifs et négatifs par exemple. Pense-tu que les électrons négatifs soient mauvais? Non bien sûr. C'est pareil pour le yin et le yang. La médecine chinoise a très bien compris la santé humaine et elle s'explique en partie par le yin et le yang en dehors de toute forme de vision du bien et du mal.

      A part ça, oui, dire qu'il y a du bien dans le mal est fallacieux mais aucun d'entre nous ne peut se targuer de n'avoir que du bien en lui, pas un seul. Nous avons tous une part de mal en nous. Donc je dirais que le bien et le mal cohabite en nous et nous menons une lutte intérieure qui nous mène à un certain équilibre, un extrême ou un autre en fonction de nos choix et nos croyances. C'est ma vision des choses en tout cas.

      Supprimer
    8. Je ne pense pas Guy, le yin et le yang est littéralement la représentation symbolique du bien et du mal (dualité), d' ailleurs les adeptes du bouddhisme et du taoisme le disent eux-mêmes.

      http://www.buddhaline.net/Le-principe-yin-yang-il-figure-les

      Alors que Jésus nous dit tout le contraire à ce sujet

      http://www.queditlabible.fr/Doctrines/bien_mal_refl.html

      Alors qui devons nous croire, Jésus ou ses adversaires qui disent le contraire? ;-)

      Supprimer
    9. Justement, ton lien indique bien:

      "Quand on envisage les forces yin et yang en termes de lumière et de ténèbres, il faut se garder de leur accorder le sens occidental de « bien » et de « mal » et, par-là, de vouloir retenir l’un et rejeter l’autre."

      Yin et Yang, ce n'est pas bien et mal. Ton corps ne peut vivre sans le yin et yang en même temps. Tu ne peux pas être juste yin parce que tu considère que c'est bien. Ces deux concepts sont étrangers à la morale.

      D'ailleurs le positif et le négatif n'a rien à voir avec le bien et le mal non plus. Est ce que le chiffre -5 c'est mal et +5 c'est bien? Non, ce sont des concepts différents et qui s'opposent. Pourquoi y voir un rapport avec le bien et le mal?

      Autre exemple: si tu ne bois pas assez d'eau, tu es déshydraté, c'est néfaste pour ta santé, Si tu en bois trop également. Qu'est-ce qui est bien d'après toi? N'est-ce pas d'éviter l'un et l'autre? de trouver un équilibre. On constate bien que les deux extrêmes ne mènent pas à la santé.

      La dualité Yin et Yang c'est aussi celle entre le féminin et la masculin. Y en a-t-il un de bien et de mal. Non, là non plus. Il y a dualité mais aussi complémentarité. Dieu a bien fait les choses.

      Les concepts de bien et de mal, d'un point de vue biblique, cela n'a rien à voir. Dans l'absolu, chacune de nos actions est en accord avec Dieu ou pas, elles sont bonnes ou mauvaises et cela indépendamment de ce que l'on en en pense. Il n'y a pas d'équilibre dans le bien ou le mal et pas de bien dans le mal. Ce qui est mal est mal et point barre.

      Je ne vois donc aucun lien entre les deux :)

      Supprimer
    10. Cette notion d' équilibre dont tu parles et qui existe dans le yin et le yang, ce n' est rien d' autre qu' un concept inventé pour nous faire croire qu' il peut y avoir du bien dans quelque chose de mal et du mal dans quelque chose de bien.
      Je ne suis pas un adepte de la sagesse et de la culture chinoise, qui nous fait croire que le positif et le négatif sont complémentaires. Tout ça c' est de l' occultisme selon moi, car ce n' est pas clairement expliqué aux occidentaux, mais cela ne les empêche pas d' adhérer à ce genre de doctrines sataniques.

      "Divisé en deux parties égales par une ligne spiralée, le cercle du yin-yang présente deux surfaces égales. La ligne médiane correspond à la demi-circonférence. Chaque surface noire ou blanche possède donc un périmètre égal à celui du cercle de circonscription. Chacune des parties possède un point qui exprime l'interdépendance des deux. Le symbolisme est celui des ténèbres yin que perce la lumière yang ou la lumière yang dans laquelle pointe l'obscurité yin. Le cercle étant statique, la médiane spiralée donne un mouvement d'impulsion évoquant le schéma d'évolution spatio temporelle cyclique de la vie et de la mort.. Si le yin et le yang semblent être contraires, ils ne s'opposent pas pour autant. Le message anti Biblique est qu'il y un peu de Bien dans le Mal et un peu de Mal dans le Bien!"

      source: bibleetnombres

      http://www.bibleetnombres.online.fr/cercles_et_occultisme.htm

      la suite ici, concernant l' occultisme

      http://www.bibleetnombres.online.fr/catalocc.htm

      De plus je sais pas si tu as remarqué mais ce symbole est souvent utilisé par les illuminés.

      http://www.bibleetnombres.online.fr/T_shirts_et_satanisme_e.htm

      http://www.bibleetnombres.online.fr/tables_hermes_emeraude_2.htm

      Supprimer
    11. En gros, le yin et le yang est aussi quelque part une représentation du troisième oeil tant prisé par les illuminatis.
      Ne sois pas une victime supplémentaire du malin Guy, car il est en train de se déchaîner et moissoner le plus d' âmes possible.
      Ceux qui ajoutent du mensonge à la vérité sont ceux-là même qui pensent que le bien peut cohabiter avec le mal et inversement.
      Mes amitiés

      Supprimer
    12. le yin yang ce n'est pas le 3e oeil.
      ce serait le limité.

      l'équilibre est universel, c'est l'harmonie.

      voir le mal avec d'autres points de vues, avec d'autres détails permettra de ne plus le voir comme le mal qu'il était à l'origine.
      Empathie...

      Tout ce résume à l'amour ou au manque d'amour.

      Jésus est dans le vrai.
      Allez sur le chemin de l'amour est la voie la plus directe et ce n'est pas pour autant qu'il faut être chrétien ou lire la bible.
      Il était à des années lumières de notre pauvre conscience (limitée)
      Et Ils l'ont tué :''(

      Supprimer
    13. Ne t' inquiète pas, les occultistes qui connaissent ce symbole savent très bien qu' il est puissant, la preuve tu crois à leurs fausses explications concernant celui-ci.

      "voir le mal avec d'autres points de vues, avec d'autres détails permettra de ne plus le voir comme le mal qu'il était à l'origine.
      Empathie..."

      Donc si je comprends bien, pour toi, le mal peut être bien selon la façon dont on le regarde. Et bah, on est pas dans la mouise avec ce genre de raisonnements.
      J' aime bien quand les gens utilisent ce mot "amour" sans même savoir ce qu' il veut dire. Et l' amour de la vérité tu connais?
      Et je te confirme, si il faut lire la Bible et croire en Jésus pour savoir ce qu' est l' amour véritable et arriver au Salut de nôtre âme.
      Ils ont tué Jésus, mais Il a ressucité, et quand Il reviendra ce sera pour déverser Sa colère sur ce monde rempli de païens et de rebelles envers Dieu.

      Supprimer
    14. HS

      http://pleinsfeux.org/les-faits-sur-larche-de-noe/#.U6d-nNHQns0

      Supprimer
    15. maniek, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la dualité. De même, pense-tu qu'être au soleil (donc à la lumière) c'est le bien et que la nuit quand on est dans obscurité dans sa chambre, c'est le mal?

      Qu'est-ce qui est bien, le chaud ou le froid? Que tu le veuille ou non, ce sont des concepts qui s'opposent dans notre planète et qui ne sont ni bien ni mal et pourtant indispensable à notre survie. Ils font partie de nos vie et de notre équilibre, et ce n'est pas moi qui le dit, visiblement, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Après, tu peux toujours critiquer le concept du yin et du yang tel que tu le décris certes mais ce n'est pas ainsi que les autres le décrivent et ce n'est pas ainsi que je le perçois (mais bon, je ne suis pas expert en la matière, je connais essentiellement ces concepts appliqués à la médecine chinoise). Je sais très bien faire le différence entre les deux: percevoir la dualité intrinsèque entre les deux concepts et entre le bien et le mal. Cela ne fait pas de moi un sataniste.

      Après peut-être qu'eux le perçoivent ainsi, je ne sais pas. Moi non, d'une manière ou d'une autre, il n'y a pas de bien dans le mal. le penser est une tromperie.

      Supprimer
    16. Mettre le poing sur la gueule de qqn de mauvais est ce bien?
      Mettre le poing sur la gueule de qqn d'autre est ce mal?
      Lui faire une réflexion au lieu de mettre un poing/un pied est ce bien?
      ...

      Les choses ne sont pas toujiurs simples comme on le pense.

      Supprimer
    17. ça c'est encore différent. Ce que l'on considère bien en tant qu'homme et ce qui est bien aux yeux de Dieu (c'est ce qui compte). Frapper quelqu'un de mauvais, cela peut sembler une bonne chose pour une personne alors qu'aux yeux de Dieu, ce ne sera pas le cas. Notre interprétation du bien et du mal est donc parfois faussée par notre aveuglement mais ce qui est bien reste bien et ce qui est mal également.

      On voit aussi que certaines choses nous apparaissent facilement comme bien ou mal dans notre fort intérieur. Parfois, c'est plus difficile de faire la part des choses. Par exemple, est-ce bien de tuer en légitime défense? Grande question...ou pour protéger une personne?

      Supprimer
    18. @Guy

      Tu ne m' as pas vraiment posé de question, et quand tu en as posé tu y as répondu par toi-même. Si tu veux que je te parle de dualité je ne pourrai le faire car je ne perçois pas les choses de cette manière, comme quoi il faut du bien et du mal pour créer un équilibre, à la manière d' hotchiwawa.
      Surtout que là nous ne parlons pas de quelque chose de physique mais de spirituel, donc les exemples avec le chaud et le froid ainsi qu' avec la lumière et l' obscurité ne sont pas les bons exemples.
      Et puis nous avions déjà abordés ce sujet il y a un moment, par rapport à la vidéo sur le jeune Einstein quand il expliquait que le froid est simplement l' absence de chaleur et que l' obscurité est juste l' absence de lumière.

      Que tu le veuilles ou pas, le yin et le yang sont un concept satanique, cela ne veut pas non plus dire que ceux qui croient à cette absurdité sont des satanistes. Un peu comme dirait Bill Schnoebelen que; "Tous les Francs-maçons ne sont pas satanistes, mais tous les satanistes sont Francs-maçons."

      http://www.contre-info.com/preuves-de-lessence-satanique-de-la-franc-maconnerie-par-laurent-glauzy#

      Supprimer
    19. @Guy

      Par contre ce qui est certain Guy c' est que les entités démoniques ont beaucoup plus d' emprise sur nous dans l' obscurité de la nuit que dans la lumière du jour, pour répondre à ta première question.

      Supprimer
  11. La rédaction de Croah a démonté point par point l'argumentaire de Fourrest sur Canal +:

    http://croah.fr/corbeau-dechaine/correction-en-cours-ne-pas-publierreponse-a-la-propagande-fourest-canal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai trouvé superbement bien fait :) On l'a posté hélico sur notre forum flanqué d'une petite note personnels bien sentie ;)
      Surtout que pour l'instant on est envahis d'une horde d'affreux représentant de la pensée unique MDRR

      Akasha/:

      Supprimer
  12. Intéressant. Les allemands commencent à se rebiffer contre la FED et le FMI et sont traité de nazis et d'antisémites par la presse allemande:

    https://www.youtube.com/watch?v=lIjYjkJt2us

    Pourtant, ils indiquent eux même qu'ils n'abordent pas du tout ces thèmes et qu'ils sont pacifistes. La pressetituée dans toute sa laideur. Si tu t'oppose au système corrompu, tu es un nazi (Godwin 1, démocratie 0).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL encore des antisémiiiiiiiiiiiiiiiiites :d

      "Le frigo est vide" => antisémiiiiite
      "il est seulement 21h" => antisémiiiiite
      "encore du foot" => antisémiiiite

      :d

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome? :)
      Ca se trouve nous avons tous raisons ou tous tords.
      L'avenir nous le dira.

      Supprimer
  14. On dirait bien que l’émission a éveillé la curiosité des spectateurs car l'article a été lu 5000 fois en 2 jours.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour;
    Pour compléter la réflexion. sur la dualité et précisément le concept de bien et mal, ils font tout deux partie de la même pièce (cf pile et face). Pour qu'il ait équilibre, on a besoin d'un peu des deux...Le symbole du yin&yang le démontre très bien, car vous avez un point blanc dans la partie noire, et un point noire dans la partie blanche. ..

    Tout comme pour notre éveil, nous sommes un jour confronté à notre partie sombre..Et plus tard aux forces sombres qui essayeront de nous égaré de la bonne route..A se moment précis se posera notre ultime direction..Soit nous restons dans les plaisirs matèrialiste et des sens, soit nous vivons plainement de notre spiritualité :)

    Même Jésus et Buddha y ont été confronté comme ultime épreuve avant leur éveil !

    Il y en a beaucoup d'autres d'ailleurs..C'est le rôle de LUCIFER d'ailleurs le porteur de lumière, celui qui donna la connaissance aux hommes..La connaissance ultime à un prix, tout à un prix dans la vie, chacun de nos choix ont une conséquence..Bonne ou mauvaise, selon les lois de causalités qui sont incontournable...Et on ne peux composer sans...Et c'est bien ça que je reprocherais aux religions d'avoir écarté cette loi incontournable...Tout comme la réincarnation qui en découle et dépend également :)

    Les religions selon moi ont été justement introduite pour manipuler et conditionné les masses et nous éloigner de notre Êtreté, notre condition divine...Car nous avons été fait à leur images, notre grand créateur, qui en suite nous donna la connaissance et ensuite nous fut retiré...):

    Akasha:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi.

      La limite la plus fine entre le bien est le mal est forcement un peu de bien et de mal, non? :)

      Les religions: il doit y avoir de la manipulation, forcement quand l'homme est derrière son écriture. Peut-être du vrai aussi.
      A nous de trier.

      A un moment, il devait y avoir des "lois" pour guider les gens car avec les païens ça devenait le borde* :)

      Donc oui, il y a du bon et du mauvais.
      Il y a toujours 2 pendants à toute chose.

      Les temps changent, c'est à mon avis le moment de passer à l'étape suivante en se séparant de ce qui n'est plus utile à notre évolution.

      Supprimer
  16. maniek
    tu dis
    Ils ont tué Jésus, mais Il a ressucité, et quand Il reviendra ce sera pour déverser Sa colère sur ce monde rempli de païens et de rebelles envers Dieu.

    tu es a l image de ton dieu ....tu es plein de colere et de haine envers ceux qui ne sont pas comme toi et qui ne pensent pas comme toi et qui croient pas comme toi et tu projettes un jesus de colere et de haine envers TON prochain ....

    jesus n a jamais enseignè la colere et de DEVERSER sa colere (yahvè ET allah surement )

    "tu aimeras ton prochain comme toi meme"


    et aussi mathieu 5
    44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
    45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

    tu es bien loin de jesus maniek :)

    « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
    de toute ton âme, et de toute ta pensée.
    C'est le plus grand et le premier commandement.
    Le deuxième est semblable à celui-ci :
    Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
    poses toi la question pourquoi ce 2eme commandement est il egale au 1er ?
    que cherche a enseignè jesus ici?
    l autre c est toi , et il est un dieu comme toi et un fils du tres haut comme toi ....
    le combattre c est te combattre et c est combattre dieu
    (j avais dis vous etes des dieux vous etes tous les fils du tres haut .........)
    voila pour quoi jesus a enseignè d aimer son ennemi selon moi
    "moi et le pere nous sommes un "= nous ne faisons qu un avec dieu(ocean) car nous sommes tous une goutte(les fils) de cet ocean(dieu) en intregrant une bouteille (corps ) nous avons fini par croire que nous ne sommes que la bouteille oubliant que nous sommes d abord une goutte d eau et que cette goutte d eau vient de cet ocean eternel infini sans rivage .
    il n y a pas de mecreants ni de paiens ni d ennemis chez dieu
    seuls les dieux imposteurs ont enseignès cette illusion et cette tromperie de la dualitè et de l opposition entre les gens .


    maniek ton jesus ressemble etrangement au jesus de l islam qui reviendra exterminer les gens d apres eux .......sais tu pourquoi ? car yahvè =allah
    et ta notion de deverser la colere te vient de yahvè que l on retrouve chez allah

    NAHUM
    1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de FUREUR; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde RANCUNE A SES ENNEMIS .

    on est loin de tu "aimeras tes ennemis "et de jesus

    coran sourate 1
    1.6 Guide-nous dans le droit chemin,
    1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru TA COLERE ..........

    5.60 Dis: "Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru SA COLERE , et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,


    RépondreSupprimer
  17. suite

    et dire que tu dis ceci
    "J' aime bien quand les gens utilisent ce mot "amour" sans même savoir ce qu' il veut dire."
    toi meme tu n as pas l air de le savoir vu que tu attend un etre qui deversera sa colere sur le monde dixit enseignement de yahvè et d allah ......................

    l amour ou ame-our ou ame-or (amor).... c'est l ame qui devient or
    c est en quelque sorte reussir a transmuter son ame pour qu elle rayonne au plus haut degrè divin elle devient une ame d'or
    c est un travail interieur complexe de patience ...un travail sur soi ou il faut evacuer toutes les "impuretès" en soi ...la colere la haine la jalousie la vengeance la convoitise l egoisme la possession etc... pour qu au final tout ne sois que don ...........sans rien attendre en retour .........a l image de dieu qui donne et n attend rien en retour d ou l expression "dieu est amour "
    or les imposteurs et les dieux imposteurs exigent un retour dans ce qu ils donnent ....ils font du commerce et ils depossedent meme les gens ......

    juste mon opinion chacun se fera la sienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @source9esprit

      Je sais pas si tu as remarqué mais si j' avais pas répondu à ton dernier post datant de quelques semaines déjà, c' est que je ne voulais pas continuer cette discussion stérile, qui ressemblait plus à un monologue qu' autre chose.
      Je suis désolé de te dire cela mais tu vis aux pays des merveilles, qui n' a aucun rapport avec le monde dans lequel nous vivons réellement. Depuis le début de nos discussions tu ne fais que blasphèmer le nom de Dieu, c' est aussi pour ça que j' ai arrêté de te répondre. Le pire dans tout ça c' est que tu affirmes fermement certaines choses et qu' à la fin de tes posts, pour te dédouaner, tu mets que c' est juste ton opinion. Question hypocrisie et manipulation il est difficile de faire mieux, désolé de te le dire.
      Je ne vais plus rentrer dans ce genre de discussions avec toi car tu es têtu et borné, et peu importe ce que je dise tu es tout le temps sur la défensive.
      Si tu crois que Dieu n' a pas le droit d' être en colère, c' est ton droit, par contre bizarrement tu ne fais jamais l' apologie de Sa patience presque sans limites.

      Je vais m' arrêter là car de toute façon je sais déjà ce que tu vas me répondre, je commence à te connaître par coeur.
      En tout cas je te souhaite bien du courage pour affronter ce qui s' en vient sur le monde, et que tu le veuilles ou pas, que tu l' acceptes ou pas, cela ne changera rien car tel est le plan de Dieu.
      Et si tu veux t' amuser à continuer à t' opposer à Dieu et à Le juger, alors je ne peux rien y faire. Par contre rappelle-toi que la sanction sera terrible, plus terrible que tu ne puisses te l' imaginer. Et je ne cherche pas à te faire peur car je te rassure, tu peux éviter tout ça, comme tout un chacun sur cette Terre.

      Mes amitiés

      Supprimer
    2. l'antéchrist ne viendra pas car le christ n'est jamais venu..;La spiritualité existait avant l'invention des 3 âneries !

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kevin Gunsberg

      Ecoute, je n' impose rien à personne et je ne me considère pas être envoyé des cieux ou quoi que ce soit.
      Le chemin qui m' a mené à toutes ces certitudes tu ne le connais même pas, comme tu ne me connais pas moi non plus.
      Tu me dis que je fais partie des plus ignorants, si ça peut satisfaire ton égo alors je te dirai que tu as raison, car j' ai pas du tout envie de rentrer dans un débat stérile avec toi, qui de plus ne mènera à rien de positif ni de constructif.
      Si tu crois que ce monde fût crée sans règles ni lois alors ça veut dire que tu ne fais pas la différence entre le bien et le mal, ni entre la vérité et le mensonge.
      Si tu veux continuer à te fixer tes propres règles en te prenant pour ton propre créateur tu en as le droit, mais évite de me narguer avec ta science sortie droit de ton imagination, tu seras gentil.

      P.S: Ta dernière phrase prouve ton arrogance, car en disant que je ne suis pas dépositaire de La Vérité tu sous-entends que toi tu l' es. Et si tu ne l' es pas alors comment peux-tu prétendre que quelqu' un d' autre ne l' est pas???

      Bref, je terminerai sur ces mots car tu me fatigues l' esprit.
      En tout cas bon courage à toi sur le chemin que tu as choisi.

      Supprimer
    2. C'est bien d'être Chrétien ds ce monde "moderne " maniek07 on se fait plein d'amis ;)
      Bon courage a toi mes amitiés

      Supprimer
    3. Les satanistes ont très bien compris le libre-arbitre ;)

      Supprimer
  19. @And@rrr

    Oui c' est ce que je vois, et plus les jours passent plus il est difficile de vivre dans ce monde païen.
    Mais dans un sens ça me rassure et ne fait qu' augmenter ma foi, car Jésus nous avait mis en garde depuis bien longtemps ;-)

    En tout cas merci pour ton soutien, et Dieu te bénisse
    Mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as choisi cette vie, si si!

      Nous ne sommes pas là pour rien, on a un job à accomplir lol.

      Le puzzle prend forme...

      Supprimer
    2. Pourquoi, tu as choisi la tienne? Tu aurais dû me donner le tuyau avant que je naisse, elle aurait peut être été un peu meilleure :-)

      Bien sûr que nous ne sommes pas sur Terre pour rien, le job à accomplir c' est de demander à Dieu d' être sauvé en se repentant de ses péchés auprès de Jésus-Christ, après Lui fera le reste comme Il a promis.
      Ce job là tu ne peux l' accomplir seul vu que ta vie future dépend de Lui, et c' est seulement par Sa Grâce que tu l' obtiendras, et gratuitement en plus.
      Ceux qui n' abandonneront pas leurs vies actuelles pour les confier dans les mains de Jésus ne pourront plus rien obtenir après leur mort, les histoires de purgatoire c' est une tromperie monumentale d' ailleurs.

      De quel puzzle tu parles? Du nouvel ordre mondial?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. "Pourquoi, tu as choisi la tienne? Tu aurais dû me donner le tuyau avant que je naisse, elle aurait peut être été un peu meilleure :-)"

      Mais elle est parfaite c'est celle que tu as choisie :)
      Pareil pour moi.

      Parfaite pour l'âme mais peut-être par parfaite pour nous en tant qu'homme. Remarque que l'égo n'est jamais satisfait! On devrait dire dans ce cas: parfaite pour l'âme mais imparfaite pour l'égo :)
      (je note la citation...)

      Puzzle = plan divin, plan personnel de l'âme.

      Un grand puzzle composé de plus petits :)

      Supprimer
    5. Je sais pas si je l' ai choisi mais en tout cas je n' ai d' autre choix que de l' accepter, en éspérant pouvoir accéder à celle d' après. Et c' est justement celle-ci que l' on peut choisir, par le biais de la repentance.

      Dieu te bénisse hotchiwawa

      Supprimer
  20. En fait c' est si simple de sauver sa vie d' après la mort (oui oui, y a une vie après la mort, il y a la seconde mort dans le deuxième cas) que l' on peut se dire que c' est trop beau pour être vrai. Mais c' est vrai j' oubliais que l' homme aimait se compliquer la vie. Pourquoi faire simple alors qu' on peut faire compliqué? N' est-ce-pas?
    C' est pour cela qu' énormément de gens tombent dans des pièges divers et variés, avec des rituels et autres traditions humaines qu' il faut accomplir à des moments et des dates précises, pour avoir "une chance" d' entrer au paradis et blablabla et blablabla.
    Ce sont seulement les juifs qui respectent les lois de l' Ancien Testament, vu qu' ils vivent toujours au temps de la Loi, alors que nous vivons au temps de la Grâce.
    D' ailleurs leur calendrier en atteste, ils attendent encore la première venue du Sauveur (Mashia), c' est d' aussi pour ça que beaucoup d' entre eux vont être séduits et trompés par l' antéchrist au milieu des Tribulations à venir.

    J' éspère que j' ai été assez clair, même si je m' attends à du source9esprit au virage en embuscade :-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Maniek de donner de l'espoir, les vrais sages n'insultent pas, ne dénigrent pas ,ils sont humbles, partagent le savoir , ils se placent comme égaux n'ont aucune arrogance, ou supériorité.
    C'est là qu'on reconnait l'imposteur qui se se pense le seul maitre, qui demande soumission des plus faibles, en usant de tous les stratèges ignobles !

    que Dieu te bénisse .

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pas si je donne de l' espoir vu les moqueries et provocations de certains, en tout cas je fais de mon mieux pour essayer de faire passer le message.
    Il m' arrive parfois de perdre patience et perdre mon calme, car quand je vois qu' on essaye de transormer voire manipuler mes dires, et pire encore les écrits de la Bible, j' avoue que ça ne m' enchante pas vraiment.
    Jésus lui-même a perdu patience envers les marchands du temple, alors moi une simple créature de Dieu je ne peux faire mieux.

    Dieu te bénisse

    RépondreSupprimer
  23. "Non il n'existe pas de sociétés secrètes !!"..;disent ils ..et tous d'ânonner de la tête !!

    Dire qu'il y a quelques années nous attendions le Samedi soir pour ne pas rater "Rapido", ...aujourd'hui , à voir la pute que decaunes est devenue..c'est à vomir ..!
    Cette pute donc , est d'accord qu'il n'existe pas de sociétés secrètes et qui pourtant chaque soir, il fait le "salut cornu" à la fin de son émission de merde !!!
    decaunes adorateur du diable ...c'est pas du complot ça ..Enfoiré ???!!!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog