jeudi 12 juin 2014

Contre toute attente, la criminalité américaine est en baisse depuis plus de 20 ans


Malgré toutes ces récentes fusillades, c'est bien à une recrudescence de la propagande médiatique et de la récupération politique sur le sujet à laquelle nous avons à faire et non à une augmentation de la criminalité. Il n'y a qu'en 2012 ou il y a eu un pic tout à fait artificielle au niveau des meurtres de masse provoqué par les Psy Ops du gouvernement comme Sandy Hook et Aurora. On constate donc bien que la criminalité continue de baisser depuis au moins 20 ans mais que la presse donne une impression inverse. La preuve par les chiffres:





Statistiques des crimes violents depuis 1973 (source: département de la Justice)


Taux de crimes violents des jeunes de 10 à 24 ans (source: CDC)

Taux de meurtres de masse par décennie

Blessés (jaunes) et morts (rouge) annuels dans des fusillades de masse. (Source: mother Jones)


Comme quoi, la propagande médiatique influe beaucoup sur notre perception du problème mais quand on étudie les chiffres, on constate que cette augmentation est très ponctuelle, factice (false flags), uniquement sur les meurtres de masse (normal, c'est plus vendeur à la télé) et non révélatrice d'une augmentation de la criminalité. Par contre, on sait aujourd'hui que les médicaments jouent un rôle non négligeable dans le passage à l'acte des tireurs (sans parler des coups montés et autres fausses fusillades).



Publié par Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog