vendredi 6 juin 2014

Interdiction de Dieudonné : La France qui dérape n’est pas celle qu’on nous montre du doigt


Pr. Christophe Oberlin: C’est au nom d’un état juif à majorité juive, censé accueillir les juifs du monde entier, que les autochtones, les Palestiniens sont martyrisés depuis soixante ans. Pourtant certains n’hésitent pas à condamner les Palestiniens, les Arabes en général, et tous ceux qui les soutiennent pour un « antisémitisme » supposé. Les Palestiniens devraient déclarer aimer les juifs et insister à tout moment sur la distinction entre juifs et sionistes. C’est évidemment déloyal. En 1942 les Français n’aimaient pas les « boches » et aucune association anti raciste n’a jamais protesté.


Lorsqu’on dit aujourd’hui en France « qu’on n’aime pas les Américains », tout le monde comprend qu’il ne s’agit évidemment pas de tous les Américains en tant qu’individus, mais qu’on désigne par-là la politique et les guerres américaines qui ont fait un million de morts en quelques décennies. Et « ne pas aimer les Américains », ne tombe pas sous le coup de la loi.
Quand on dit qu’on n’aime pas les Corses, ce n’est évidemment pas très intelligent, mais tout le monde comprend qu’on entend par là une certaine ambiance xénophobe qui règne en Corse. Ca ne tombe pas sous le coup de la loi.

Quand on dit qu’on n’aime pas les juifs, il est évident que cela désigne ceux qui soutiennent un état raciste dans ses lois et ses actes. Ce qui veut dire qu’on n’aime pas les juifs racistes, rien d’autre. C’est le message de Dieudonné. Et voilà qu’on voudrait faire tomber cela sous le coup de la loi. C’est déloyal et stupide.

J’ai personnellement des gens de ma famille qui sont morts en déportation. Quand Desproges dit « On se demande pourquoi les juifs se précipitaient à Auschwitz ? D’abord parce que c’était gratuit ! » C’est du deuxième degré, ça me fait rire, et ça ne porte en rien atteinte à la mémoire de ma famille. Quand quelqu’un se fait photographier devant Auschwitz en faisant une quenelle, ça ne porte pas atteinte à ma dignité ni à celle de ceux qui sont morts en déportation. Par contre c’est un geste fort à l’encontre de tous ceux qui tentent de masquer les crimes d’Israël derrière les crimes nazis. C’est à eux que ce discours s’adresse.

Et voilà que nos politiques, les plus tristes que la France ait connus depuis longtemps, voudraient expliquer à un humoriste ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas ! Et on voudrait nous faire croire que les millions de personnes qui rient sont des idiots ou des antisémites, y compris ceux qui soutiennent les Palestiniens dans leur lutte contre l’apartheid ! C’est méprisant, et aussi effrayant. Et les commentaires à sens unique de nos radios et télévisions nationales donnent le frisson.

Ceux qui condamnent Dieudonné n’ont pas assisté à ses spectacles, et n’ont pas réalisé qui est son public : un public de jeunes, extraordinairement diversifié, qui représente une France fraternelle, fondamentalement antiraciste, la France de demain.

Alors il y a heureusement quelques poches de résistance dans les tribunaux. Et le jugement prononcé à Nantes, cassant l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné, rassure. Toutes les barrières n’ont pas cédé.
Et voilà qu’un juge unique du Conseil d’Etat, sur simple convocation du gouvernement, dans un texte d’une pauvreté affligeante, dépourvu du moindre fondement juridique, impose son opinion à toutes les lois existantes, à tous les arrêts précédents français et européens !

La France qui dérape, elle est là.

Christophe Oberlin
10 Janvier 2014

Source: Silvia cattori


16 commentaires:

  1. Il y a eu une libre antenne très intéressant hier soir sur meta-tv avec Pierre Panet et Zohra Mahi comme invités

    http://metatv.org/ce-soir-pierre-panet-et-zohra-mahi-sont-invites-sur-la-libre-antenne

    Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin donc j'espère que meta-tv mettra cette libre antenne à disposition sur dailymotion !
    Je pense que cette libre antenne peux être très intéressante pour les gens qui ne sont pas trop familier avec tout cela

    RépondreSupprimer
  2. Un de ses spectacles a été interdit 1 FOIS suite à MOULTES représentations à cause d'une vanne plus que médiocre de mon point de vue.

    Il a retiré cette vanne et joue le spectacle depuis sous un autre nom, déjà le coup de "j'ai réécrit le spectacle en 2 jours" c'est abusé...
    Bien que la procédure de l'interdiction soit étrangement rapide, je n'ai pas trop l'impression qu'il soit tant interdit que ça au final. oO

    Bref, je pense que nous avons à faire à deux facettes d'une même pièce maçonnique.
    Nombreux sont ceux qui pensent qu'il existe des bons maçons et des mauvais maçons... Ce n'est pas ma conviction.
    Je pense que l'information alternative est tout aussi bien tenue que les médias de masse par le même type d'organisation.
    Je pense qu'on reconnait la marque de fabrique dans les articles lorsqu'ils tentent de diriger l'émotion du lecteur.

    Puisque cette article revient sur l'affaire Dieudonné pour de nous "indignez".
    Je souhaite diffusé le point de vue d'un ancien proche de l'artiste.
    Je trouve que même s'il est maladroit Monsieur Moualek explique bien l'affaire Dieudonné, personnage qu'il connaît quand même un petit peu...

    Le responsable de l'affaire Dieudonné est Dieudonné lui-même:
    http://www.youtube.com/watch?v=sMbRvowhNmQ

    RépondreSupprimer
  3. Je publie l'article non pas pour indigner le lecteur mais lui donner un autre son de cloche (c'est un témoignage qui n'aura jamais aucun écho dans les médias de masse). La presse a déjà pas mal craché sur Dieudonné. D'ailleurs, je l'ai surtout publié car son contenu n'est pas centré sur Dieudonné. C'est une approche plus généraliste et chacun est libre d'y adhérer ou pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une même cloche peut produire plusieurs sons. :)
      Idem, je poste pour donner un autre son de cloche et je pense d'une cloche différente.
      Justement, sous prétexte que Dieudo est calomnié dans les médias de masse, sa critique n'est pas la bienvenue chez les "éveillés" (comprenez que je pense "possédés" à la place d' "éveillés" au même titre que ceux qui boivent l'information de l'AFP).

      Supprimer
    2. Si elle n'était pas les bienvenue je te l'aurais dit. Tu peux critiquer si tu veux. D'ailleurs, pour info, je ne suis pas fan de Dieudonné. C'est dire... ;)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas non plus fan de Dieudonné, mais il est intéressant de constater la surenchère de la part des médias de la justice et du gouvernement

      Je pense que le responsable de l'affaire Dieudonné est Dieudonné lui-même sur ça je suis assez daccord avec gweg, mais il est devenu acteur de tout cela pour mettre en avant ces dérives et on a vu les proportions que cela a pris donc il y a quand même quelque chose à retenir de tout cela au delà de la personne de Dieudonné, maintenant honnêtement je suis assez distant vis à vis de tout ça mais sa ne m’empêche pas de me renseigner un peu sans forcement devenir un fanatique

      Des comiques il en existe depuis longtemps avec des messages très explicite

      http://goodcomics.comicbookresources.com/2008/10/05/stars-of-political-cartooning-theodor-geisel/

      https://www.google.fr/search?q=Political+Cartooning+Theodor+Geisel

      Supprimer
    4. Je rejoins gweg dans son analyse. Je suis convaincue aujourd'hui que toutes ces "affaires" révèlent en fait la "fausse dissidence". Tout comme Soral-Bonnet, ces 2 personnages canalisent une certaine population, servent a la montée de l'anti-sémitisme tellement essentielle pour ceux qui l'ont "inventé" (http://henrymakow.wordpress.com/2014/05/23/lantisemitisme-les-goyim-se-comportent-comme-les-chiens-de-pavlov/ et http://henrymakow.wordpress.com/2014/06/03/lantisemitisme-est-tout-a-fait-respectable/).
      Cet article n'est de toute façon pas destiné aux grands médias, on s'en doute, mais bien a la blogosphere. C'est le but, nous indigner et ca marche. Et effectivement le terme de "possédés" est assez approprié pour designer ceux qui n'acceptent et ne tolère aucune critique de leur gourou Soral-Dieudonne, les commentaires critiques qui ne vont pas dans le sens de la pensee "Soral" sont systematiquement censures sur E&R! Mais heureusement, de plus en plus de gens sont en train de se rendre compte de la supercherie Soral-Bonnet, Dieudonne.
      Et oui, je pense également que l'info alternative est tout comme les médias de masse bien tenue. Et même si je suis au fait de de la manipulation dont nous faisons l'objet, en ouvrant la page de ce blog ce matin, je n'ai pas pu empêcher une montée anxiogène a la vue du premier article de Paul Craig "Etes-vous prêts pour la guerre nucléaire?".
      Voir les derniers billets de Françoise G sur les moutons écrasés ca vaut le détour = http://mahamudras2.blogspot.fr/

      Supprimer
    5. Merci d'avoir soulever ce sentiment qui ma aussi un petit peu perturber concernant cette article sur la guerre nucléaire

      https://www.google.fr/search?q=Are+You+Ready+For+Nuclear+War

      Il faut bien garder à l'esprit que la "dissidence" (je n'aime pas vraiment ce mot..) est aussi manipulable que le reste

      https://soundcloud.com/herb-fields-2/osiris-mc-qui-sont-les-loups

      Supprimer
    6. Concernant Soral, je relaye généralement pas ces vidéos car je n'ai pas confiance en lui (déjà le fait de le voir poser avec Attali, je trouvais ça moyen). Il semblerait qu'il ait des connaissances pas banales aussi:

      http://www.reso-off.fr/fr/tous-les-pouvoirs-sont-manipules?start=16

      Après, à chacun d'adhérer ou pas, pour moi il n'est pas très net.

      Je comprends que ce type d'article (la guerre nucléaire) puisse provoquer une certaine anxiété mais ce n'est pas voulu. Je ne crois pas qu'il y ait souvent des articles de ce genre sur le blog mais en tant qu'admin j'ai peut être moins de recul que vous. Cet article apportait des informations factuelles importantes à relayer le tout provenant d'un homme qui connait bien les politicards qui nous gouvernent. Il y a des articles qui sont durs à lire mais qui sont nécessaires.

      Quel est le sens de vos commentaires (Valérie et toi) en fait? Le fait que ce soit anxiogène vous dérange ou c'est le fait que je les relayent.
      Parce que si je relie le commentaire de Valérie, elle a l'air de considérer l'article est une forme de manipulation, c'est ça? Pas tout compris...

      Supprimer
    7. De toute façon, il faudra s'y faire, l'actualité elle même est anxiogène. C'est la façon dont les lecteurs la traitent intellectuellement qui fait la différence. Ne vous prenez pas la tête à avoir peur de telle ou telle situation. ça ne changera rien au problème. Les mauvaises nouvelles anxiogènes s’enchaîneront cette année, on devra faire avec. Le fait que les US aient prévu dans leurs propres loi l'usage de moyens nucléaires sur des pays explicitement nommés, ce n'était pas rien tout de même. Il fallait en parler.

      Supprimer
    8. Fawkes ce n'est pas du tout personnel ça ma choqué bien avant que je le vois sur ton site cet article (cf. http://www.infowars.com/are-you-ready-for-nuclear-war/) et quand on connait un peu le paradoxe infowars sa laisse un doute

      Je suis bien conscient que tu relai avant tout des articles sans vouloir nous amené dans tels ou tels direction, sa m'étonne juste que certain article se propage plus vite que d'autre et en très peu de temps, c’était cela mon constat principal dans mon intervention

      Supprimer
    9. Et bien sur il y a du ressenti personnel dans tout cela, car les gens on tendance à réagir à ce genre de chose en se disant "qu'ils les fassent péter leur bombe et qu'ils se détruisent les uns les autres et on en parle plus" bien sur c'est un peu exagéré ce que je dit mais c'est un peu le sentiment que je perçois chez les gens face à toute ces rumeur de guerre à l'est

      Supprimer
    10. Et j'ajouterais qu'il faut mettre à la place de la personne qui n'attend que le 20H pour sa dose d'infos et ne cherche pas vraiment plus loin.

      Après je suis très content de la diversité des articles sur ton site je t'en remercie et t'encourage à continuer sa amène des débats intéressant ;)

      Supprimer
  4. Je ne savais pas pour infowars. Personnellement, j'ai vu cet article hier soir mais je ne l'ai lu et publié que ce matin. Après, j'ai consulté mes flux RSS et constaté que beaucoup d'autres blogs l'avait publié également effectivement (avant et après). Normal, c'est une info importante.

    C'était également le cas de la retranscription intégrale de l'interview à la sauce TF1. La plupart des médias alternatifs l'ont relayé, pourtant ce n'est pas une info anxiogène. Par contre, c'était un bon article avec des infos importantes et dont on savait qu'il n'aurait pas d'échos dans les médias de masse alors tout le monde a mit le paquet et c'est tant mieux ;)

    Il y a toujours certains articles qui ont une plus grande visibilité mais par ailleurs, il y a quand même pas mal de diversité dans les articles publiés dans le circuit alternatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue tu as totalement raison sur le faite que ce n'est pas parce que sa ce propage que cela est une manipulation (en gros) et c'est quelque part "normal" qu'un article qui parle d'attaque nucléaire, et de tout un protocole déjà amorcée, peut devenir anxiogène anxiogène

      Mon ressentit était un peu mal placé dans cette histoire

      Supprimer
  5. Guy, je faisais juste un constat.
    Oui bien sur que toutes les infos sont de plus en plus inquiétantes.
    Ce que je voulais soulever c'est que la propagation de ces informations la, telle que la guerre nucléaire (idem pour la catastrophe de Fukushima qui pollurait tout sur toute la planète, faut pas exagérer, je ne parle pas du Japon, qui lui est directement concerné, et notamment serait responsables des taux de plus en plus élevés de cancers etc... aux usa pour ne citer qu'eux, alors que l'on sait maintenant que des centrales nucleaires défectueuses etc.. ont pollué ces mêmes zones aux us et ca continue, ainsi que l'épandage d'uranium appauvri par le gouv us sur ces mêmes zones, mais cela est caché au peuple, donc Fukushima a bon dos. De même que la pollution, certe réelle des océans pour d'autres raisons ex: BP dans le golf du Mexique, mais la mort en masse de certaines espèces marines a été expliquée pour certaines de ces espèces tout du moins comme étant normales et cycliques et donc Fukushima n'est pas responsable), sont volontairemenet véhiculées, pour créer de l'anxiété.

    Il n'y aura pas de guerre nucleaire. C'est mon avis.
    Partant de ce principe, a quoi sert de vehiculer de telles informations ? Voila mon propos. Mais sur le coup, de lire cela, même pour moi qui ne croit pas qu'ils utiliseront l'arme atomique, crée une petite montée d'anxiété. Alors additionnons toutes ces "poussées d'adrénalines", multipliées par le nombre de personnes qui lisent ces choses et on la même réaction, imaginez les niveaux vibratoires anxiogènes qui se répandent sur la planète. Pour ma part, mais ce n'est pas mon blog, je ne relaierais pas ce genre d'information, qui profitent a l'élite et plongent les peuples dans une angoisse permanente (la peur entre autre chose est un nid favorable au développement de maladie... tout benef pour big pharma et la réduction de la population, entre autre moyen, puisque nous savons qu'il y a les autres tels que les vaccins, a ce propos faites des recherches sur T4 nanobot phage, les chemtrails, la mal bouffe, la sécheresse volontaire dans l'ouest américain, dont Murdoch(?) propriétaire des canaux qui alimentent en eau la région de San Joaqin du cote de San Diego, a fait fermer et mettre a sec ces mêmes canaux, et les inondations volontaires elles aussi du cote du Mississipi, Soros rachetant des milliers d'hectares pour que dalle aux fermiers, donc famine annoncée, mais bien sur on met tout cela sur le dos du rechauffement climatique, on est d'accord, etc.. etc...

    Mais tout cela passera au final, dans l'histoire, inaperçu, on ne pourra pas rendre responsable un tel ou un tel d'avoir commis un génocide planétaire). Et quid de ces centaines de piscines de stockage de fuel usagé, pourquoi est-ce que le gouvernement américain voudrait avoir autant de matériel nucléaire un peu partout sur son sol, alors même que la France était prête a le leur racheter pour des millions de dollars (voir site de Jim Stone)?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog