jeudi 19 juin 2014

La télévision ukrainienne évoque une invasion de char russe...de "World of Tanks"



Les médias ukrainiens ont publié une vidéo sur la prétendue présence de tanks de production russe dans la ville de Donetsk. En fait, il s'agissait d'un fragment de la vidéo promotionnelle du célèbre jeu vidéo "World of Tanks".

Plusieurs chaines de télévisions ukrainiennes ont publié une vidéo montrant des manœuvres présumées de tanks comme "preuve de l'invasion russe de l'Ukraine." Dans les images, on voit des chars de combat qui manœuvrent dans un hypothétique "polygone de tir russe." 

Le fragment en question est en russe à la place de l'ukrainien. Selon le journaliste, "sur cette base militaire, il y a de nombreux chars, certains sont nouveaux et encore sous garantie "

(à partir de 1min)



Les internautes ont rapidement identifié le fragment de la vidéo comme provenant d'une vidéo promotionnelle pour "World of Tanks", un jeu très populaire en Russie:



(à partir de 2min07)



L'auteur de la vidéo en question, Sergei Karapetian , un joueur régulier du jeu vidéo intitulé "Vspishka" a commenté sur sa page Facebook: "Mon Dieu, que les médias ukrainiens sont idiots! Ils ont repris un extrait de ma vidéo sur le tank T-72 et l'ont intégré dans leur reportage pour faire croire que les tanks attaquaient Donetsk. Même les logos de WoT peints sur ​​les chars ne les ont pas arrêté. Ils n'ont ni honte ni dignité, ni rien dans la cervelle. j'ai présenté une plainte pour qu'ils retirent leur «travail».



 

Ce n'est pas la première affaire dans laquelle des images de jeu vidéo sont utilisées par erreur à la télévision. En 2011, le réseau britannique ITV a utilisé des images de jeux vidéo pour illustrer un documentaire sur l'Armée républicaine irlandaise (IRA). 



Source: Actualidad.RT


Traduction: Fawkes News

2 commentaires:

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog