vendredi 13 juin 2014

Prière pour la paix: L’imam a prié dans les jardins du Vatican pour "la victoire sur les infidèles"



Cette prière collective s'annonçait comme une belle arnaque, au final elle s’avérera en tous cas tout sauf œuvrant pour la paix. Fawkes

Vatican- La rencontre inter-religieuse entre le pape François, Shimon Peres et Mahmoud Abbas n’en finit pas de poser des problèmes : outre les gravissimes conséquences théologiques abordées déjà par MPI, ces invocations qui se voulaient promotrices de la paix s’enfoncent dans un scandale qui tourne à la confusion voir l’affrontement verbale.

L’Imam invité par le pape François récita ses « invocations ». Sauf que l’Imam lança pour finir une petite phrase inattendue relevée par l’écrivain égypto-allemand Hamed Abdel-Samad puis relayée en France par Bernard Antony, président de l’Agrif, et rapportée ainsi par le blog d’Yves Daoudal :

« Bernard Antony a été le premier francophone à le remarquer et à le commenter, et il est toujours le seul au moment où j’écris. Il avait été alerté par une musulmane convertie, qui a été stupéfiée d’entendre le représentant musulman, dans les jardins du Vatican, au cours de la prière pour la paix, réciter (bien sûr en arabe) les derniers mots de la deuxième sourate : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »

La deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (L’association, c’est la Trinité.)

Un écrivain égypto-allemand, Hamed Abdel-Samad, a lui aussi été stupéfié d’entendre cela, et il a écrit sur sa page Facebook : « Dans les jardins du Vatican, le clerc musulman conclut sa prière par le verset : “Qu’Allah nous aide à remporter la victoire contre les infidèles !” J’appelle ça une prière pour la paix ! »

[...] Il est inutile de se demander qui a laissé passer cet appel à la victoire contre les peuples kafir (ou koufar). Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset n’y figurait pas. C’est le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce qu’il devait ajouter pour être un bon musulman… »
C’est maintenant autour du grand rabbin de Rome de jeter un pavé dans la mare, jugeant cette cérémonie dangereuse et inopportune, la critiquant vivement tant sur le fond que sur la forme :
« S’agissant d’une rencontre religieuse, affirme ainsi le grand rabbin, le sens de la présence d’une figure clairement laïque comme celle de Shimon Peres m’échappe ». « Il ne me semble pas être un habitué des lieux de prière »
Et le journal très progressiste La Vie (appartenant à l’homosexualiste Pierre Berger) de relever :
Déjà dans une interview accordée le mois dernier au quotidien israélien Haaretz, il avait estimé que « du point de vue théologique », juifs et catholiques « n’ont rien à discuter », tout en se disant favorable à des «relations de bon voisinage ».
Des trois « invocations » ne reste en ligne sur le site du Vatican que celle du pape François. Les deux autres ont été retirées.

La « prière » pour la paix tourne au pugilat.


44 commentaires:

  1. c est un vrai musulman qui connait bien son coran :) cet imam ....il aurait pu utiliser la ruse comme son dieu allah quia pour nom le Rusè et ne pas le declarer ...... c etait plus fort que lui je crois ou autre chose a chercher peut etre

    juste une opinion

    RépondreSupprimer
  2. Allah,que son nom soit glorifié,n'a pas pour nom le rusé que je sache pourrais tu nous dire de qui te vient cette information?Ou bien n'est ce que de la propagande comme savent si bien le faire les sionistes,les jésuites et en général les suppôts de satan.

    RépondreSupprimer
  3. dvd voila les sources

    « Sont- ils à l' abri de la ruse d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri de la ruse d' Allah. » ( Coran, 7 : 99 )
    'Afa'aminū Makra Allāhi Falā Ya'manu "MAKRA" Allāhi 'Illā Al-Qawmu Al-Khāsirūna

    le terme stratageme =ruse = makr en arabe

    « Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu' ils s' en rendent compte. » ( Coran , 27 : 50).

    de plus allah se vante d etre le meilleur dans ce domaine

    et Allah est le meilleur en stratagèmes.» ( Coran, 8 : 30 )

    si allah est le meilleure dans ce domaine c est qu il est le dieu de la ruse :)

    de plus allah une fois de plus agit comme iblis qui pratique la ruse et se vante aussi d etre le meilleure ......allah est le plus rusè comme le serpent

    genese 3
    1 Le serpent était le plus rusé de tout LES ANIMAUX DES CHAMPS , que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?


    allah fait comme satan
    15.39 - Il dit (iblis): "ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les EGARERAI tous

    30.29....Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ?
    ....Coran: 7.178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

    un dieu qui egare comme le diable ???? ne peut etre dieu
    un dieu qui ruse comme le diable ne peut etre dieu

    ton dieu a pour nom l orgueilleux et le contraignant (ou tyran)...comme le diable
    59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah !

    ton coran a ete ecrit par les jésuites et les sionistes et satan lui meme puisqu il vante l egarement la tyranie l orgueil et la ruse
    allah se revendique de ces pratiques et il pretend etre le dieu de ces pratiques dans son livre sacree

    bonne soiree :) amicalement

    RépondreSupprimer
  4. ce sera mon dernier post a ce sujet
    les ecrits parlent d eux memes pour ceux qui cherchent a savoir

    RépondreSupprimer
  5. Le Hamas declare une nouvelle intifada contre israel

    "Your move President Obama; how do you sanction Hamas?" (peut-etre le Stand with Israel Act de Rand Paul ????)

    http://www.zerohedge.com/news/2014-06-13/hamas-declares-new-intifada-against-israel-because-world-doesnt-have-enough-wars#comment-form

    RépondreSupprimer
  6. Un paquet de conneries contre l'islam encore une fois. Si il fallait tuer les non musulmans, ce serait déjà fais depuis longtemps bande de cons. C'est bien de sortir les versets hors contexte et de vouloir les interpréter de n'importe quelle façon espèce de pauvre abrutit de païen Source9esprtit.

    Lis le coran. Et JUSTE LE CORAN pas besoin d'aller voir des hadiths vu qu'il ne sont pas ecris par Dieu. Lis le. Et avale ta langue. Petit insolent. C'est pas pcq ce type est un imam qu'il est véritablement un pur musulman. Faut toujours débattre avec des gogols dans ce genre. Bien voilés et sourds. De vrais combustibles pour l'enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine de traiter les lecteurs de bande de cons pour exposer son point de vue. Ce serait bien que cet article ne soit pas encore l'occasion de faire un énième clash interconfessionnel, surtout si c'est pour s'insulter.

      Qu'on le veuille ou non, évoquer ce genre de propos (accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.) dans une prière commune, c'est du grand n'importe quoi. Comme je n'avais vu l'info passée nulle part ailleurs à par le site source, il fallait en parler. Maintenant, si ça déplaît tant pis. J'ai publié des articles sur toutes les confessions, musulmane y compris.

      Forcément, je parle des dérives des institutions religieuses, quelles qu'elles soient, et là en l’occurrence, cet imam est venu représenter l'Islam donc ça la fout mal. Malheureusement, ce n'est pas le premier manque de respect vu que le mois dernier, on avait déjà eu le droit à ça à Bethléem :

      https://www.youtube.com/watch?v=iq0A0kkpcno

      Donc ce type de réunion ne fait que confirmer que ces 3 religions ne sont pas prêtes à s'entendre malgré ce qu'elles tentent de faire en forcing avec leur religion mondiale (dont personne ne veut à part eux d'ailleurs). Normal, elles ont toutes des principes différents et souvent qui s'opposent donc on peut au mieux demander une entente de bon voisinage mais prier en commun, c'est de la foutaise.

      Si vous avez des avis différents, pas de soucis, mais exposez les dans le respect de chacun.

      Supprimer
    2. @GimmeDatSensi
      oui en effet un paquet de connerie ....et c est ton dieu allah qui le dit lui meme ....plains toi a allah quia reveler ces versets et ses differents noms ...ce n est pas du hadith.... c est du coran voir les numeros de sourate et versets citès en haut......
      tu dis lis le coran et juste le coran = je n ai citè que cela ....... :)

      c est quoi un pur musulman pour toi ?
      quelqu un qui dit ce que tu veux entendre ???
      cet imam cite le coran ......on ne peut pas faire plus pur ....puisque c est la parole la plus sacree des musulmans la parole d allah « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » provient de la sourate 2 v 286

      tu semble confondre hadiths et coran je n ai citè aucun hadith juste le coran ....commence par faire la distinction entre les 2 ensuite tu pourras dire aux autre de lire le coran ...le voilè et le sourd et l ignorant c est bien toi ....qui voit du hadith la ou il n y en a pas . arrete tes insultes inutiles ....elles ne sont que la preuve de ta detresse et de ton incapacitè a argumenter .salam quand meme .

      @fawkes
      saches que que ce qu a dit l imam a savoir ceci
      « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »
      provient d une sourate coranique :)
      c est une "douha" (une invocation) que tout musulman dit matin et soir apres avoir prier parmi d autres invocations en autres ...

      voici un lien de 50 invocations que les musulmans apprennent
      parmi tant d autres et ils alternent leur invocations bien sur
      il y a celle dite par l imam qui est incluse
      c est la 7 ieme douha et elle est tirè du coran s2.286
      http://islammedia.free.fr/Pages/40_rabanas.html

      Supprimer
    3. Soit, c'est dans la coran, ça ne change rien au problème. Qui dit victoire dit bataille (qu'elle soit réelle ou symbolique). Qui dit infidèle, dit tout ceux qui ne croient pas en Allah si je ne m'abuse. Or, contrairement à ce que François l'imposteur en chef a déclaré, les chrétiens et musulmans ne prient pas le même Dieu. De même, dans ce contexte d'appel à la paix, et alors que des chrétiens et musulmans s’entre-tuent, évoquer précisément ce verset au Vatican était plus que déplacé.

      Supprimer
    4. Je pense que chrétiens et musulmans ne peuvent pas vraiment s'entendre. On le voudrait bien surtout moi qui suis fils d'un musulman et d'une catholique. J'ai entendu ce que les membres de ma famille de confession musulmane disaient sur les chrétiens et ce n'est pas du joli. Je ne dis pas que musulmans et chrétiens ne peuvent pas cohabiter, mais de là à venir faire des hypocrisies de genre, il n'y a pas qu'il n'est pas pertinent de franchir. Mais les élites veulent nous faire croire que nous devons être dans un monde de compromis, la belle affaire... Compromis sur quoi et compromis avec qui ? Moi je vomis les religions en tant qu'organisations humaines. Je crois en Dieu et ma foi ne concerne que moi seul. Je n'ai pas envie de l'imposer à qui que ce soit car pour moi l'acte de vouloir imposer est une abomination. Et de toute façon en tant que croyant je pense que Dieu est le Juge Absolu et donc je m'en remets à Lui et Lui seul ! Les humains sont imparfaits et de mauvaise foi, par conséquent je me méfie de leurs jugements comme de la peste.
      Et les querelles de cours de récré entre chrétiens et musulmans me soûlent grave. Même s'il est vrai que pour des raisons idéologiques j'ai toujours apprécié le nouveau testament. Je pense que Dieu est amour et qu'il aime la paix et la justice. Après à chacun de choisir sa chapelle si possible en ne venant pas faire chi.r les autres.

      Supprimer
  7. Dieu est amour <> Dieu est rusé

    Ce n'est semble t'il pas le même dieu (celui de la Trinité) ou alors les écrits mentent. Tout comme Jésus qui n'est pas reconnu comme le fils de Dieu dans le Coran... Si ce n'est pas l'un des plus gros mensonges de notre histoire!

    Sur un autre site escatologique, cette réunion des 3 religions serait la 6 ème trompette, la bête se montre. Lors de la 7 ème et dernière trompette, Jésus sera là.

    Cette 6 ème trompette annonce la chute de Lucifer, son déclin si je ne me trompe à moins que ce soit la 5 ème.

    La libération est proche, ne ressentez vous pas déjà cette vibration d'amour? Par moment je la ressens, c'est doux et sa vibre aux tympans, dos... on peut la ressentir en s'alignant sur l'amour ou quelqu'un qui y est déjà :)

    Peace ♥♡

    RépondreSupprimer
  8. hotchiwawa

    dieu est amour en effet .......et il n a pas besoin de rusè .......car des le depart tout a ete decretè et fait avec omniscience ...tout les scenarios possible ont ete etablis avant meme d etre creer ....cela signifie que lorsque tout fut creer....dieu n a plus plus besoin de revoir sa copie ou le besoin d elaborer un stratageme ou une ruse face un probleme quelconque qui surgit dans sa creation .....

    on peut voir les lacunes d allah a maintes reprises dans le coran preuve qu il n est est pas omniscient et qu il n est pas dieu ....d ou le fait qu il doit rusè pour faire face a un stratageme en face de lui
    il change meme sa propre parole a plusieurs reprises et ses decrets , preuve que des le depart il n a pas fait en sorte que ce qu il a decretè tienne jusqua la fin des temps .

    exemple
    allah enseigne que sa parole ne change pas ....par consequent lorsqu il decrete quelque chose ce decret ou la loi qu il prodigue ne peut plus etre changè car l omniscience c est d avoir reflechi a tout les scenarios possible avant de decreter une loi ou une parole a appliquer et qu il tienne jusqu a la fin des temps

    sourate 50
    v29. Chez moi, la parole ne change pas;


    et pourtant allah va changer sa parole a maintes reprises ......... :)

    2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?

    allah a abroger a maintes reprises des versets qu il a reveler donc a plusieurs reprises il a changè sa parole.....preuve que sa 1ere parole n etait pas aussi efficace et omnisciente .... parce qu il etait face a une situation qu il n avait pas prevu ...
    le fait meme de s abroger a plusieurs reprises demontre que vous n etes pas omniscient ..... allah est un imposteur ....il se fait passer pour ce qu il n est pas
    il ne peut etre dieu .....
    juste mon opinion amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on lit la bible on se rend compte qu'il est écrit que Dieu se serait repenti d'avoir créé l'humain (Genèse 6:6-7). Pourtant ailleurs il est écrit : "Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir " (Nomb. 23:19). Donc si on s'appuie sur ça on se dit que ça fait une contradiction. Après certains développent tout une "théorie" pour expliquer ces passages (http://www.bibliquest.org/ANO/ANO-Repentir_de_Dieu_ME1901.htm). Je dirais donc ceci : Les humains sont tous des borgnes spirituels et chacun voit en général ce qu'il veut voir. Après allez-y comprendre pourquoi il n'y a pas de paix sur terre...

      Supprimer
  9. http://legrandreveil.wordpress.com/2014/06/06/lapogee-du-666-sera-aussi-le-debut-de-son-declin/

    La prière du 8 juin : la mort effective de l’Eglise, la réunion des 3 démons afin d'analyser un plan pour la création de la synagogue de Satan.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,je n'ai pu répondre hier,j'étais absent.
    Quand je dis qu'Il n'a pas ce nom là,c'est parce que ce nom de "rusé",je ne l'ai pas vu dans la liste de ses 99 Noms.
    Tu expliques que en arabe,la ruse égale le stratagème,ok,mais est ce que pour autant que le rusé égale le stratège?
    Tes sources sont bonnes certes,mais tu les sors de leur contexte: quand tu cites sourate 27:50,tu oublies volontairement qu'avant il y a sourate 27: 49 et qu'après il y a sourate 20:51.
    Tu prends une phrase à l'intérieur d' un scénario et tu t'en sers de béquille pour soutenir ton idée.
    Tu te sers de sourate 8:30 pour valider ton idée alors que tu oublies de citer:"(Et rappelles toi)le moment ou les mécréants complotèrent contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir.Ils complotèrent mais Allah a fait échouer leur complot,et Allah est le meilleur en stratagèmes.",ce qui donne un tout autre sens.
    Ensuite,tu cites le serpent de la Bible,pourquoi ne pas citer le serpent du Coran? Il a un tout autre rôle,il me semble.Tu devrais savoir qu'il n'est pas satan mais une simple créature qu'Iblis a séduite pour pouvoir entrer dans le jardin d'ou il était exclu pour ne pas avoir voulu se prosterner devant Adam.Mais tu sais cela aussi bien que moi.
    Puis tu parles du diable.Mais qui(ou qu') est le diable,si ce n'est une construction de l'église catholique pour nous cacher la vraie nature de satan,à savoir une créature,ni plus ni moins,qui ira brûler en enfer;cela détruirait toute leurs jolies petites histoires d'enfer,de paradis,de démons,la liste je vous laisse la continuer.
    Ensuite,tu deviens sarcastique:"ton coran a été..." ce n'est pas mon coran c'est le Coran de Dieu,Allah.
    Une pensée me vient: si la Bible a été triturée de cette manière(par des penseurs comme toi),il ne doit pas rester grand chose de l'original.
    Heureusement,le Coran est une récitation,qui se transmet de générations en générations sans qu'elle puisse être altérée,et cela,par la miséricorde d'Allah.
    D'ailleurs,je t'invite à l'écouter,il y a des tas de récitateurs sur internet et certains sont sous titrés.
    Quant à la citation de l'Imam,je peux proposer une autre piste:il a PEUT-ETRE voulu transmettre un message aux musulmans qui l'écoutaient du genre "oui,je suis encore un musulman même si vous me voyez aux cotés d'un jésuite et d'un sioniste.S j'assiste à cette mascarade c'est afin d'éviter que nos frères musulmans ne soient à nouveau fustigés par leurs média".
    J'ai apprécié la remarque faite par le grand rabbin de Rome

    RépondreSupprimer
  11. Nier Jésus, c'est nier la parole de Dieu et sa propre parole.
    Pourquoi Jésus n'est pas reconnu comme son fils dans le Coran?
    Qu'a t'il fait de si terrible?
    Et est ce que votre Dieu est bon avec vous?
    C'est là qu'on débusque les usurpateurs.
    Tuer au nom de Dieu est un non sens.
    Quelle est la valeur qui ressort du coran?
    Est ce l'amour?
    Maintenant vous faites ce que vous voulez mais creusez vous la tête pour savoir si vous faites fausse route.
    En 2000 ans pourquoi n'avez vous toujours pas résolus vos guerres de territoire, vos guerres de pouvoir?
    Acceptez les différences bon sang!
    "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" disait un gros homme :)

    RépondreSupprimer
  12. tu dis ceci
    Tu te sers de sourate 8:30 pour valider ton idée alors que tu oublies de citer:"(Et rappelles toi)le moment ou les mécréants complotèrent contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir.Ils complotèrent mais Allah a fait échouer leur complot,et Allah est le meilleur en stratagèmes.",ce qui donne un tout autre sens.

    et donc ???? tu penses que cela change le sens qu allah se vante d etre le meilleur dans la ruse ?

    cela confirme ce que j ai dis ...qu allah pretend etre le plus rusè .....puisqu il se vante d avoir fait echouè une ruse un complot un stratageme parce qu il est encore plus rusè ..........

    ou est le serpent dans le coran ????
    dans le coran il n y a aucune allusion au serpent ....
    je voudrais bien que tu me cites le verset ou il y a le serpent de l eden qui apparait dans l episode de la chute de adam et eve
    iblis n est pas un serpent.....allah ne parle pas du serpent car il est le serpent
    http://www.orientalement.com/images/les99-nom_d-allah/allah.gif

    RépondreSupprimer
  13. Quand je dis qu'Il n'a pas ce nom là,c'est parce que ce nom de "rusé",je ne l'ai pas vu dans la liste de ses 99 Noms.

    tu pourras ajouter que le nom L ETERNEL n y est pas non plus :)
    lien
    http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html

    un tres grand savant de l islam dit que qu on ne peut pas attribuè le nom " le rusè " a allah et qu il ne fait pas partie des 99 noms pourtant il dit qu on peut le louè par cet attribut ............ce qui est marrant c est que les 99 noms d allah sont aussi les attributs d allah....

    Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) a été interrogé en ces termes : Peut on attribuer à Allah l’usage de stratagèmes et en tirer un nom pour Lui ?

    on répond : « La ruse est bonne au moment approprié puisqu’elle traduit alors la force du ruseur et sa capacité de triompher de son adversaire. C’est pourquoi on ne l’applique pas à Allah dans l’absolu. Car il n’est pas permis de dire : « Certes Allah est un ruseur » L’on n’emploie cet ATTRIBUT que quand il s’agit de Le LOUER ......Il ne convient pas non plus de NIER CET ATTRIBUT à Allah dans l’Absolu. Il faut le Lui appliquer quand il implique la LOUANGE .......

    la veneration de la ruse et du rusè dans toute sa splendeur mais ne dites pas qu il se nomme le rusè !

    IL PRATIQUE LE LANGUAGE DU SERPENT DIRE LE TOUT ET SON CONTRAIRE COMME ALLAH .....il m a fait penser au theologien du lien de maniek sur un autre sujet ............

    VOICI LE LIEN DE LA FATWA EN QUESTION SUR CE SUJET
    lien: http://islamqa.info/fr/39803

    RépondreSupprimer
  14. pourquoi ne pas citer le serpent du Coran? Il a un tout autre rôle,il me semble.Tu devrais savoir qu'il n'est pas satan mais une simple créature qu'Iblis a séduite pour pouvoir entrer dans le jardin ....

    TRES BELLE HISTOIRE POUR CACHER LA REALITE DE QUI A LAISSER ENTRER IBLIS DANS LE JARDIN

    montres moi le verset ou il est dit que le serpent a fais entrer iblis dans le jardin ?
    le serpent n apparait nulle part dans le recit de la chute d adam et eve dans le recit coranique .
    je voudrais bien voir cette preuve coranique que tu avances :"pourquoi ne pas citer le serpent du Coran?"

    et pour finir tu dis
    Une pensée me vient: si la Bible a été triturée de cette manière(par des penseurs comme toi),il ne doit pas rester grand chose de l'original.
    Heureusement,le Coran est une récitation,qui se transmet de générations en générations sans qu'elle puisse être altérée,et cela,par la miséricorde d'Allah."



    tu me fais sourire .....la version coranique actuel est celle de othmane
    othmane fit bruler la version coranique de abu bakr.........

    Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait :
    "Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."

    Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
    "Le véritable Coran n'existe pas !"

    Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
    "Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
    (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

    RépondreSupprimer
  15. je termine avec ceci je pense que cela va meme interesserqui cherchent a connaitre et savoir

    le coran, tel que nous le connaissons encore aujourdhui, est le résultat d'une décision du 3e calife (644 à 656), Othmân.Une vingtaine d'années après la mort de mohammed , Othmân fut confronté à une divergence de vues entre musulmans iraqiens (se réclamant de la lecture de Ma’oud) et musulmans syriens (se réclamant de la lecture d’Obay fils de Ka’ab du fait qu'il existait DIFFERENTE VERSIONS DU CORAN. Il décida de faire regrouper ces versions en une seule. Othmân aurait ordonné à zaid, assisté d’Abân, de rédiger cette ultime version. Il se fit prêter le texte d’Omar (version détenu par Hafsa) et le collationna avec la nouvelle version rédigée par zaid, puis il expédia des copies de ce volume unique dans son empire avec ordre DE DETRUIRE TOUT LES EXEMPLAIRES ANTERIEURS , ce qui fut fait.
    Il ne reste donc plus de nos jours aucune version antérieure à celle d'Othman, ni même aucune version contemporaine d'Othman, et il n'a bien entendu jamais existé de version contemporaine à MOHAMMED L’un des plus anciens exemplaires connus est un coran du Xe siècle (donc datant de plus de deux cents ans après le califat d'Othman) qui est conservé en Iran au musée Pars de Chiraz. Il y en a un autre au musée Topkapi d'Istanbul.
    On sait que Othman appartenait à un clan qui se posait en « concurrent » de celui demohammed : il est donc probable que sa version puisse différer des récitations d'origine de mohammed , qui de toute façon, avaient déjà subies des altérations au cours des annees comme en témoigne l'existence des différentes versions que Othman fit détruire.Le calife othmane fut assassinè par des musulmans qui justement considéraient sa version du coran comme « impie ».

    RépondreSupprimer
  16. cette histoire est fausse, un hoax.
    http://blanrue.blogspot.fr/2014/06/on-se-calme-les-cathos-le-hoax-de-limam.html?spref=tw

    @ source de l'esprit, tu ne devrais pas parler de Dieu de la sorte, tu n'es pas un spécialiste de la religion et il ne suffit pas de lire les livres pour tout comprendre, c'est comme en médecine, tous le monde a des connaissances plus ou moins approfondies, cela ne fait d'eux des médecins, mon bon conseil est que tu arrêtes de dire des choses sur dieu que tu ignore, le serpent a juste servi de transport pour satan pour entrer au paradis lorsqu'il en a été expulser.
    @hotchiwawa Dieu créer ce qu'il veut, l'univers, les cieux, la terre et tout le reste, il a créer Adam ensuite il lui a insuffler la vie, il en est de même de jésus, concernant les pays arabo musulmans, je penses qu'il suffit juste de rappeler la tristement célèbre benali et le soutien indéfectible que lui accordait la France, je peux citer assad, et plein d'autres soutenus par les puissances occidentales, et comme tu fréquentes pas mal de sites anti conspi, je penses que tu comprendras facilement ou je veux en venir.
    merci a Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vérifié, ce n'est pas un hoax, blanrue se trompe. Il aurait mieux fait de vérifier avant de traiter les autres de "cathos surexcités".

      https://www.youtube.com/watch?v=gcyErI-4bSI#t=152 (sur cette vidéo, le passage a été coupé...preuve qu'il dérangeait).

      Par contre, sur la vidéo que j'ai cité plus bas, le passage y est. Comme quoi, c'est bien de dénoncer les canulars, mais encore faut-il ne pas se tromper ;) (je ne parle pas de toi bien sûr mais de blanrue).

      Autant, se tromper sur un article, ça peut arriver mais en faire un pour démontrer un hoax tout en se trompant soi même, c'est fort lol.

      D'ailleurs, il se trompe également en disant que " Allah n'est pas le nom propre du Dieu des musulmans mais le terme arabe pour designer la Divinité". C'est faux, Allah est un nom propre, c'est le nom du dieu du Coran et les musulmans le considèrent ainsi et pas autrement.

      http://www.ahmedhulusi.org/fr/articles/allah-dieu.html
      http://www.islam-info.ch/fr/Allah.htm

      Donc, tout faux pour article :)

      Supprimer
    2. Le mot "Allah" a toujours existé en langue arabe!!
      D'ailleurs le père du prophète saw, s'appelait "abdallah" qui signifie serviteur de dieu.
      :)

      Supprimer
    3. @jalil nael

      "le serpent a juste servi de transport pour satan pour entrer au paradis lorsqu'il en a été expulser."

      âpporte ta preuve coranique de ce que tu avances ?
      si tu ne l apporte pas cela signifie que cela vient d un hadith et dans ce cas je te renvoi a ton frere en religion "GimmeDatSensi" (voir plus haut) qui enseigne ceci "Lis le coran. Et JUSTE LE CORAN pas besoin d'aller voir des hadiths vu qu'il ne sont pas ecris par Dieu. " en sachant que "GimmeDatSensi" ne sait pas faire la difference entre des versets coraniques et des hadiths :)
      et toi jalil nael qu apporteras tu ?

      le seul serpent qui a laisser entrer iblis dans le paradis pour faire chuter adam et eve C EST ALLAH :) le rusè

      allah enseigne que personne ne peut rentrer au paradis si il a un atome d orgueil
      7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,

      de plus des anges d apres allah sont des gardiens du paradis
      « Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; SES GARDIENS leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

      les gardiens du paradis seraient ils des incompetents des aveugles qui ne peuvent pas faire leur boulot ? pour empecher comme tu nous le dis sans livrer de source coranique que le serpent a juste servi de transport pour satan pour entrer au paradis lorsqu'il en a été expulser.

      les gardiens du paradis sont des incompetents ? des aveugles

      et allah lui meme est il aveugle aveugle ?
      pour laisser entrer le plus orgeuilleux iblis sans le voir ?
      le fait qu iblis penetre le paradis avec tout son orgueil ne remet elle pas en question ce qu a decreter allah a savoir que aucun orgueilleux ne peut entrer au paradis s7v40?

      allah est iblis .....le rusè .... c est allah qui a laissè entrer iblis pour egarer adam et eve car allah se nomme L ORGUEILLEUX donc il est le seul a y etre entrer avec orgueil (iblis est aussi l orgueilleux ) et allah est le dieu qui EGARE comme il le dit lui meme dans ses versets (voir verset citès plus haut dans mes posts ) et iblis est aussi celui qui egare
      allah est le serpent qui se sert d iblis pour se faire oublier et pour pouvoir effectuer sa tromperie avec une grande ruse

      allah =serpent =iblis

      ou autrement l art de la ruse et de la tromperie =on cree un ennemi virtuel(iblis) pour que les gens choisissent un camp et qu ils viennent naturellement vers celui qui pretend etre le protecteur contre cette ennemi (la peur en est le moteur ) or quelque soit le camp choisit servirait le meme maitre ........L AUTEUR DE CETTE RUSE a savoir allah
      jalil nael ton image des medecins je te la renvoi
      les oulemas ou specialistes de la religion sont comme les medecins d aujourd hui ils n ont fait que croire ce qu on leur a dit depuis toujours
      il n ont jamais chercher a connaitre ni savoir mais ils ont crus ce qui nest pas la meme chose ils ont uniquement suivis comme veritè ce qu on leur a enseignè et transmis sans s interroger .
      au point que les medecins et la medecine d 'aujourd ui n est que poison et empoisonnement pour le corps au lieu de guerrir comme les oulemas et la religion sont des empoisonneurs et poison de l esprit et emprisonnement au lie de guerrir et liberer ......
      bonne meditation amicalement :)

      Supprimer
    4. "abd" signifie esclave en arabe et non pas serviteur
      abdallah =esclave d allah
      les arabes du moyen orient nomment les noirs "abd ".........
      de plus allah autorise l esclavage......
      ainsi la pyramide est parfaite
      allah au sommet de cette pyramide a des esclaves et les esclaves d allah (les musulmans qui signifie les soumis ) pratiquent eux aussi l esclavage .........


      s4v3....Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des ESCLAVES que vous POSSEDEZ .

      S4.24 et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIETE ............

      MOHAMMED LUI MEME PRATIQUAIT L ESCLAVAGE allah nous le revele

      33.52 Il ne t´est plus permis désormais de prendre [d´autres] femmes. ni de changer d´épouses, même si leur beauté te plaît; - à l´exception des ESCLAVES QUE TU POSSEDES Et Allah observe toute chose.

      LA RELIGION DE LA SOUMISSION ou islam =religion de l esclavage elaborer sur diffrents niveaux
      au sommet de cette pyramide, allah ,ensuite les muslmans ,ensuite les mecreants au bas de l etage

      pareil avec yahvè
      yahvè au sommet
      le peuple elu soumis et esclave de yahvè
      en dessous en bas de la pyramide les goyim esclave du peuple elu

      bonne meditation juste mon opinion

      Supprimer
  17. cette histoire d imam serait un hoax ?

    http://blanrue.blogspot.fr/2014/06/on-se-calme-les-cathos-le-hoax-de-limam.html?spref=tw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui..."serait" comme tu dis.

      Il faudrait quelqu'un qui parle arabe pour confirmer parce que ce n'est pas mon cas mais si je compare la sourate sur le site que tu as donné plus haut et la prière de l'imam, la fin correspond bien à priori à "la victoire sur les infidèles":

      https://www.youtube.com/watch?v=DzzW6fjQGcQ#t=5339 (1H29m - 1H29m12s)

      Il y a des musulmans sur le blog, ce serait bien qu'ils confirment (ou pas), merci. J'entend bien l-kafirin...après je ne parle pas arabe donc...

      Supprimer
  18. @fawkes
    j ai verifiè il recite la sourate la vache qui est la sourate 2
    https://www.youtube.com/watch?v=DzzW6fjQGcQ#t=5339 (1H29m - 1H29m12s)

    a 1h 26. 13seconde cest la sourate 2 v285 qu il recite

    2v285 Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour

    essai de le suivre en phonetique ce sera plus simple pour toi voici

    'Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūna Kullun 'Āmana Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Min Rusulihi Wa Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīru


    a 1h 27 minet 09 seconde se termine le verset 285 pour demarrer le verset 286 de la meme sourate pour se terminer a 1h29min 14sec ou il est dit a la fin "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles".
    en phonetique ='Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna

    ensuite commence des douhas ou invocations avec les mains rapprochès

    2v286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

    Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā 'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna

    aucun doute pour moi desormais apres verification

    RépondreSupprimer
  19. j oubliais il commence par le verset 284 de la sourate 2 ensuite il enchaine avec le 285 et le 286 comme mentionnè dans mon post au dessus

    le verset de 284 de la sourate 2 demarre quand l imam commence a 1h25min 22sec

    C´est à Allah qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
    en phonetique pour ceux qui veulent suivre :)
    Lillāhi Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Wa 'In Tubdū Mā Fī 'Anfusikum 'Aw Tukhfūhu Yuĥāsibkum Bihi Allāhu Fayaghfiru Liman Yashā'u Wa Yu`adhibu Man Yashā'u Wa Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

    RépondreSupprimer
  20. salam, guy, j'ai écouter la récitation de l'imam dont il est question, la traduction est juste, et en effet a la fin de la sourate il est dit " ansorna ala qawm al kafirine" littéralement cela veut dire "Dieu donne nous la victoire sur le peuple des mécréants" maintenant la question est qui est mécréants et que veut dire mécréant? quand a blanrue il ne s'est pas tromper puisqu'il a fait traduire la vidéo en donnant le nom du traducteur et qu'il reproduit exactement les sourates et l'invocation, il n'est nullement question de tueries de meurtres ou de djihad, simplement de victoire.
    @source9esprit je t'ai donner un bon conseil , celui d’éviter de dire des choses sur Dieu que tu ne connais pas, il ne suffit pas de lire le coran et venir AFFIRMER ce que tu affirmes tu n'es pas un érudits et spécialiste des religions (toutes religion confondues) pas plus que moi d'ailleurs,
    ALLAH veut dire LE Dieu on aurait pu l'ecrire Al Lah, al est l'article et Lah (dieu) et il existe plusieurs dérivation de ce mot, ilah = une divinité qui sans son article perd sa qualité de valeur absolue qui est l'unicité, si on demande a quelqu’un "qui est ton dieu?" en arabe cela donne "mane ilahok" au pluriel ilah donne aliha, donc allah reste "Le Dieu" meme si cela ne te convient pas, cela ne changera pas et tu pourras verifier par toi méme, quand a esclave en arabe c'est ABID avec un "i" abd veut dire simplement serviteur.pour rappel Bilal l'un es proches compagnons du messager de Dieu sala alih wa salam, était esclave, une fois muslim, il fut racheter par Aboubakr et affranchi immediatement, comme le furent d'autres esclaves. je fini avec le verset 29 de la sourate 18 (la caverne)
    "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!" relis bien le passage " "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
    pour le reste je n'ai pas a t'apporter de preuves, tu comprend l'arabe tu fouilles le net a la recherche de failles dans le coran et l'islam. j'ai une question pour toi source9 pourquoi l'islam sunnite n'a pas de clergé? donne moi une réponse qui t'appartienne de ta propre réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article source indique que l'intégralité de la sourate invite au djihad, pas ce passage pris de lanière isolée certes mais le verset 191 de cette sourate n'est pas exactement une invitation à une partie de pêche :)

      "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

      Plus loin nous avons:

      "250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle"."

      Contexte bien guerrier donc...

      C'est dans ce contexte que l'on doit remettre le passage "accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles" au verset 286.

      On comprend bien que ce passage n'a rien à faire dans le reste de la prière pour la paix de l'imam.

      Supprimer
    2. Salam(Paix).

      Concernant le verset ""Et tuez-les, où que vous les rencontriez..."

      il ne concerne que les Mecquois qui avaient attaqué en premier les Musulmans, violant ainsi le pacte de paix (de Al Hudaybyya) qu'ils avaient conclu avec les Musulmans ; le verset 13 le dit explicitement:

      13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!(Sourate 9 verset 13)

      Il est aussi interdit d'attaquer les Mecquois innocents:

      7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.(Sourate 9 verset 7)

      Il ne s'agit en aucun cas d'une guerre contre tous les non-Musulmans, c'est un mensonge, c'est totalement faux.

      Il faut savoir que le Coran a été révélé en 23 ans, et que en 23 ans il s'est passé beaucoup de chose (guerre, paix, établissement des règles de vie et de moral...) ; ce qui fait que CHAQUE Sourate du Coran a son propre contexte.
      En l'occurence pour la Sourate 9, elle est descendu, si ma mémoire est bonne, en réponse à la violation du traité de paix par les Mecquois (c'est d'ailleure pour cela, selon certains, que la Sourate 9 est la seule parmi les 114 Sourates du Coran à ne pas commencer par la mention "Bismillah Ar Rahman Ar Rahim"(Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux).



      Et au fait, même les Chrétiens Arabes appelle Dieu "Allah", disent "Machaallah" , "Alhamdoullillah", "Inchaallah" etc.


      Il faut aussi savoir que des fois, il y a un contexte précis pour certains verset à l'intérieur d'une Sourate.



      Supprimer
  21. salam jalil nael

    tu dis ceci
    @source9esprit je t'ai donner un bon conseil , celui d’éviter de dire des choses sur Dieu que tu ne connais pas, il ne suffit pas de lire le coran et venir AFFIRMER ce que tu affirmes tu n'es pas un érudits et spécialiste des religions (toutes religion confondues) pas plus que moi d'ailleurs,

    ce n est pas parce que tu as decidè de suivre le troupeau et de deleguè ton cerveau a de sois disant érudits (qui ne le sont pas ....parce que eux font la meme chose ils suivent ce qu on leur a dit de croire sans rien remettre en question..eux aussi suivent le troupeau qui s etale sur 14 siecle ca en fait du mouton qui repete bêtement la meme chose sans reflechir beh beh beh ) ou que tu as choisis que d autres devaient reflechir et penser pour toi que je dois t ecouter
    tu n es a ce niveau pas un conseiller qu il faut consulter :) tu n es qu un suiveur qui conseille de suivre sans reflechir sans s interroger et de croire bêtement .

    ensuite tu prétends qu allah n est pas le nom de dieu tu me fais encore sourire
    allah ici se presente sous son nom ALLaH et l un de ses attributs LE TOUT MISERICORDIEUX
    17.110 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms.

    et le meilleur

    22.36 Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. PRONONCEZ DONC SUR EUX LE NOM D ALLAH ,

    allah est un nom propre l un des grand noms de votre dieu vous devez manger les betes immolès selon ce nom et aucun autre nom sinon c est haram et impur

    et vos sourates commencent ainsi
    1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

    tu peux constater dans le verset au dessus que le grand nom d allah est au debut ...cest son nom propre.... ensuite 2 de ses attributs qui suivent a savoir ici Ar-Raĥmāni (tout misericordiex ) Ar-Raĥīmi (le tres miséricordieux)

    RépondreSupprimer
  22. ensuite tu nous racontes l histoire de bilal l esclave noir affranchis qui est devenu un compagnon pour attenuer l esclavage reel que prone allah et que pratiquait mohammed tu dis "une fois muslim, il fut racheter par Aboubakr et affranchi immediatement, comme le furent d'autres esclaves."

    pas tous LA GRANDE MAJORITE DEMEURAIENT DES ESCLAVES
    des musulmans etaient les esclaves d autres musulmans la pratique de l esclavage et legalisè par allah et c est tout a fait normal chez allah
    la preuve
    4.25
    Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos ESCLAVES CROYANTES .

    l esclavage entre musulmans était autorisè ce verset au dessus le prouve alors que dire de ceux qui n etaient pas musulmans et qui était capturès comme butin apres des guerres meme si ils devenaient musulmans ils restaient des esclaves .

    tu termines ainsi
    pour le reste je n'ai pas a t'apporter de preuves,.............etc....

    je te répondrais que tu pourras rien prouver quel preuve pourrais tu apporter quand celle ci n existe pas ?
    aucun verset coranique ne parle d un serpent aupres d adam et eve
    ou d un serpent qui a transportè satan dans le paradis .....
    il ne te reste que cette sortie de secours "pour le reste je n'ai pas a t'apporter de preuves"
    je te dis bonne continuation dans la croyance..... qui n a rien a voir avec le fait de connaitre et de savoir comme je l ai déjà dis .....

    tu demandes
    j'ai une question pour toi source9 pourquoi l'islam sunnite n'a pas de clergé? donne moi une réponse qui t'appartienne de ta propre réflexion.

    tu me fais sourire un suiveur de troupeau un mouton qui croit aveuglement sans reflechir sur ce qu on lui donne a croire et qui demande aux autres de repondre en reflechissant :)))))) dsl d etre un peu cru et direct mais il fallait te rappeler que tu es le 1er a deleguer ton cerveau a d autres qui te disent comment reflechir et croire a savoir les fameux oulémas ..... si cest pas le signe d un clergè on se demande ce que c est.............votre clergè ce sont les oulémas qui vous dicte votre croyance votre dogme par leur fatwa et le fameux CONSENSUS DES SAVANTS .....


    voici la preuve que ton clergè de oulémas te dicte ce que tu dois croire et ne pas croire ta phrase un peu plus haut est revelatrice
    tu as dis ceci
    @ source de l'esprit, tu ne devrais pas parler de Dieu de la sorte, tu n'es pas un spécialiste de la religion

    specialiste de la religion= oulémas =consensus des savants=clergè de l 'islam

    si oulémas dire A B C E D.... alors jalil nael dire A B C E D .... a ne pas remettre en question car tu nes pas un specialiste de la religion :)

    et toi qui demande aux gens d avoir leur propre reflexion quand ils te répondent alors que toi tu n as pas l air de savoir ce que cela veut dire vu ta reponse avec tes specialiste de la religion

    la meme strategie est appliquèe pour conduire le troupeau suiveur ...et qu ils obéissent et qu ils ne remettent pas en question les choses ....
    cela se retrouve dans notre vie de tout les jours ce sont sont les experts (les oulémas) on expert en geopolitique en economie en finance expert en medecine expert en ceci et en cela expert en climat.... LE GIEC a parlè c est le rechauffement climatique taisez vous ! .......LA nASA a parlè taisez vous ! des qu ils parlent et qu ils propagent le saint dogme plus le droit de contredire ou de remettre en question ....on te dira tu n es pas apte a reflechir sur ces choses tu n es pas un expert.... tu n es pas un specialiste on te traitra de charlatan de possèdeè de fou et de biens d autres chose pour te faire taire ......EUX SAVENT TOI NON ...nous avons vus ou nous sommes arrivès aujourd hui avec les saint experts de la religion et de l economie de la medecine etcccccc ..... .

    bonne continuation amicalement salam

    RépondreSupprimer
  23. @source9 tu fais comme tu veux, et crois ce que tu veux, avec ta super intelligence de crypto sioniste et ton gros Qi tu devrais écrire une thèse sur ta découverte de Dieu tu vas changer le monde, tu recevra le prix Nobel de la découverte de l'humanité, on t’érigeras une statue, on se demande comment nous musulmans et autre monothéistes on a vécu sans toi avant? heureusement que tu es la pour nous les pauvres moutons, allez astalavista...
    ps : je sais que tu fais de gros efforts surhumain pour comprendre pourquoi les sunnites n'ont pas de clergé, bon courage tes efforts aboutiront le crypto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du calme jalil nael ne t enerves pas
      gardes ton calme.... ne laisse pas le serpent te dominer ...... il te fait parler comme tant d autres qui sont sous l emprise du serpent
      il genere les memes reflexes de pensèes et donc de paroles comme par exemple
      "crypto sioniste "c est l argument du desespoir et c est la parole du
      serpent qui domine sur toi .....d autres sous le controle du serpent utilisent le terme "antisemite" pour evacuer les sujets qui les derangent
      et lorsqu ils sont acculès par les arguments et le debat :)
      tu parles le meme language qu eux.... sous une autre baniere.... le fond est le meme ce n est que la forme qui change c est tout l art que le serpent detient pour effectuer sa tromperie et controler les differents groupes .

      tu dis
      "on se demande comment nous musulmans et autre monothéistes on a vécu sans toi avant?"

      dans le cas de l islam c est par l epee, la pratique de l esclavage les chatiments corporels divers,la violence et les assassinats le butin la guerre et la violence que les gens ont vecus ..et ca continue dans certaines parties du monde .... mohammed fut empoisonnè et mourut de cette empoisonnement par maladie et tout les compagnons de mohammed furent assassinès sauf abu bakr qui seme la mort et le sang en recolte les fruits et finis de la meme maniere ...preuve du mode de vie violent de par les lois generès par le monotheiseme qu est l islam le joug de la soumission la religion de la soumission
      egalement pour le judaisme y a juste a lire l ancien testament guerre massacres genocides butin lapidation coupage de main vengeance colere et j en passe .....les quelques gens parmi les croyants qui etaient des gens de paix etaient rattrapès par l application du dogme et des lois macabres de leurs monotheisme ....

      pour que tu en viennes a poser cette question c est que cest vraiment le desespoir plus aucun argument on dirait de ton cotè au sujet du debat . merci pour l echange
      bonne continuation dans ta croyance ,salam quand meme ,en suivant les specialistes de la religion ou le clergè des savants et des experts .

      Supprimer
    2. tu es un crypto sioniste, je le sais, tu le sais et je n'ai même pas besoin de m’énerver, tu sais pourquoi? parce que t'es incapable de répondre un simple question, tu fais de l'esquive et tu parles trop, même beaucoup trop tu me rappelle ce triste personnage sur dreuz qui se fait passer pour un abbé chretien et qui passe son temps a chercher n'importe quoi contre l'islam (et les musulmans) laisse tomber source9 il te reste deux neurones et elles se battent en duel ménage les. tu me parle de débat? quel debat? tu trouves qu'affirmer que Allah est serpent et tu veux un débat? non mais t'es sérieux? personne ne te suit pas sur ton délire du DIeu serpent, je suis muslim pas aztèque :))).
      au fait tu es de quelle confession?

      Supprimer
  24. suite : merci pour la fin (bonne continuation....)
    wa alaykom salam
    ciao, bye, astalavista

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. con fes sion ou .......
      celui qui se confie a sion
      ou encore celui qui se fie a sion
      ou encore celui qui donne foi a sion :)
      le language du serpent decodè dans toute sa splendeur
      tu vantes" sion " sans meme t en rendre compte dans ton language .
      on sait qui est le crypto sioniste a celui qui en vante la foi en sion ou la confession

      je ne mange pas de ce pain ...toi on dirait que oui ;)
      salut jalil bonne continuation

      Supprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. salam, salut a tous, salut source9, bon je t'explique rapidement et en partie, les chiites ont un clergé, chez les sunnites cela n'existe pas, voila une brèche..
    pourle reste mouton et suiveurs, je te le dis, nous sommes tous quelque part suiveurs, même toi tu me propose de te suivre :))
    bon alors je te propose un truc, tu vas proposer tes théories a un spécialiste de l'islam, par exemple cheikh imrane hosein, que beaucoup connaissent et beaucoup apprecient son travail. si le cheikh te donne raison et suivra ton raisonnement, alors je ferais pareil, je suis un un mouton (mais je bêle pas ;) ) qui suit les enseignements des savants de sa communauté sans réfléchir et sans poser de question. :))
    ps : les comprimés fépalcon c'est pas bon !!

    RépondreSupprimer
  27. jamais je n ai dis de me suivre ...........d ou mes phrases en general qui se terminent par "chacun se fera son opinion " ou" ce n est que mon opinion "
    ton clergè c est les oulémas.....c est eux qui vous dictent les affaires a suivre en matiere de religion....

    "...... Et certes les savants sont les héritiers des prophètes,...."

    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


    et en plus tu confirmes avec ceci
    "bon alors je te propose un truc, tu vas proposer tes théories a un spécialiste de l'islam, par exemple cheikh imrane hosein, "......

    imran hosein dire " A " jalil nael dire "A"

    beh beh beh .........ou peut etre que tu as atteins le stade de hi han .....hi han :)

    sinon j ai eu l occasion d ecouter l imam Hossein et il me fais sourire lui aussi

    il a dans une video parler du reve de nabuchodonosor avec le prophete daniel dixit reve de la statue ...La tête d'or -Le sein et les bras argentés - Le ventre et les cuisses de cuivre -Les jambes de fer - Les pieds en partie de fer et en partie d'argile

    ce meme hypocrite(imam Hossein) qui considere que la thora est falsifiè ainsi que les evangiles n hesite pas a parler de cette histoire qui n existe pas dans le coran .....il n a pu le savoir qu en lisant la bible et donc la thora ....allah n en parles a aucun moment dans son livre ..... ces hypocrites d un cotè disent que la thora et les evangiles sont faux et qu il n y a que le coran de vrai mais ils n hésitent pas a puiser leur source d informations dans ces memes livres pour faire leur preches et leur analyses de la fin des temps .................mdrrrr

    a aucun moment daniel et cette histoire n est citè dans le coran ca veut dire que la bible a été leur inspiration et qu ils ont connus cette histoire au travers de la bible ......parec qu allah n en a jamais parlè dans le coran

    les hypocrites finissent toujours par se pieger eux memes

    je te laisse ......bonne continution


    tu dis aussi
    ps : les comprimés fépalcon c'est pas bon !! ya bien tres tres longtemps que les oulémas de la medecine et leurs médicaments n existent plus chez moi

    toi apparemment les specialistes ...dans tout les domaines..de la vie... t ont piegès et ca continue .....

    chacun se fera son opinion

    RépondreSupprimer
  28. fais le au lieu de papoter, t'attend quoi pour proposer ta thèse officiellement? vas y qu'on rigole!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog