dimanche 1 juin 2014

NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen


Cette semaine NBC a interviewé Edward Snowden et le discours qu'il a tenu n'a semble t-il pas été du goût de la production qui a décidé de ne pas diffuser cet extrait. Celui-ci n'a été proposé qu'en ligne. Voyons donc pourquoi ce passage a été passé à la trappe. 


Le présentateur lui parle du 11 Septembre comme justification de la surveillance de masse. Snowden indique alors:
"Vous savez que c'est une question clé que la commission 9/11 a pris en considération, et ce qu'ils ont trouvé quand ils ont regardé toutes les informations de toutes les différentes agences de renseignement, c'est  que nous avions toutes les informations dont nous avions besoin en tant que une communauté du renseignement, dans les secteurs classifiés, comme la défense nationale des États-Unis, pour détecter ce complot ".
«Nous avions des enregistrements des appels des Etats-Unis et en dehors. La CIA savait qui étaient ces gars-là. Le problème n'est pas que nous ne recueillons pas d'informations,(?it wasn’t that we didn’t have enough dots, it wasn’t that we didn’t have a haystack, it was that we did not understand the haystack that we had) c'est que nous n'avons pas compris ce que nous avions ".
Il évoque également les "attentats de Boston":
«Si nous passons à côté de choses comme les attentats du marathon de Boston, que l'ensemble de ces systèmes de surveillance de masse n'ont pas détecté alors que le service de renseignement russe nous a parlé de ces hommes de manière nominative, est-ce vraiment la meilleure façon pour protéger notre pays ou essayons-nous de jeter de l'argent par la fenêtre en imaginant une solution magique qui nous coûte non seulement notre sécurité, mais nos droits et notre mode de vie »,




C'est clair, le message n'était pas assez mainstream pour être diffusé. Montrer aux américains que malgré les milliards dépensés par leur gouvernement, ils exploitent très mal leurs moyens.Bien sûr que les Etats-Unis n'ont pas exploité les informations relatives au 11 Septembre et nous savons très bien pourquoi. 

Voilà pourquoi l'envolée sécuritaire post 11 Septembre n'a servi à rien si ce n'est à augmenter de manière exponentielle les mesures liberticides sans pour autant que cela n'empêche les attentats ultérieurs. De ce point de vue là, Snowden perd probablement de vue le fait que son gouvernement est à l'origine d'un nombre important d'attentats sur leur territoire. Dans ce contexte, la supposée inefficacité des services de renseignement US se comprend parfaitement. Ils savent très bien exploiter les données lorsque c'est dans l’intérêt du gouvernement, pas lorsqu'il s'agit de l'intérêt du peuple américain.

Publié par Fawkes News

11 commentaires:

  1. Il sait très bien que son pays a trempé dans le 11 septembre mais il ne va pas se mouiller, sachant que ce ne serait jamais diffusé et peine perdue, le tournant encore une fois en dérision.

    De manière intelligente, ll préfère parler de l'argent jeté par les fenêtres.

    N'oublions pas qu'il "loge" chez les russes.
    Ce ne serait pas une bonne chose d'encore rajouter de l'huile sur le feu alors que c'est extrêmement chaud pour la Russie et chaud pour ses fesses (pris entre les 2).

    RépondreSupprimer
  2. La CIA et quelque pourri du gouv US ont trompé dedans mais le mossad y est jusqu'au cou ds le nine eleven (jsui bilingue ). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. and@rrr, quand tu parles de l'implication du mossad dans l'attentat du 9/11 tu fais surement références aux "israeliens dansants", ce groupe d'individus garé sur un parking debouts sur le toit de leur van en train d'observer à la jumelle les tours et qui hurlait de joie losqu'elle s'éffondraient...
      bizaremment après leur arrestation on n'entendit plus parler d'eux.

      Supprimer
    2. Ils ont été interrogés par la police et ont finit pas être relâché. Ils en parlent dans Missing Links pour ceux que ça intéresse, un doc qui montre bien les implications israéliennes.

      Supprimer
    3. Dans le livre de Susan lindauer "extrême préjudice " elle parle du complot du 11/9 .
      http://20coeurs.fr/susan-lindauer/

      Supprimer
    4. http://20coeurs.fr/extreme-prejudice/

      Supprimer
  3. S'il a fuit l'Amérique, c'est pour faire des révélations, nous sommes dans l'apocalypse c'est on ne peut plus clair, alors qu'il parle, enfin ; et pas pour ne rien dire, ou qu'il se taise à jamais, et dégage . Voir sa tronche à la une , pour si peu, c'est quand nous prendre pour des cons !
    Il ne m'inspire pas confiance, d'autant qu'il a eu affaire au grands medias . A mon avis encore un pion, pour détourner l'attention .

    moi perso, il m'agace, et ses révélations , il remballe, et cesse de faire poiroter pour si peu! il a une tronche de faux jeton ! ça n'engage que moi!

    RépondreSupprimer
  4. Rien de nouveau au soleil avec ce gus qui me semble clairement un membre de l'opposition dite contrôlée. Je n'ai aucune confiance en ce genre de gus "trop beau" pour être vrai. Un vrai attrape-nigaud pour les gens qui en ont marre des infos aseptisées et plus crédibles des médias mainstream. Alors on crée ce genre de faux rebelles pour donner de la "bouffe" à ceux qui veulent regarder ailleurs. Il est à l'instar du Néo de Matrix un outil de contrôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé aussi au départ que l'affaire Snowden était un enfumage mais j'en suis moins sûr aujourd'hui. Par contre, ses révélations m'ont toujours laissé assez indifférent. La presse en a fait tout un scandale comme s'ils découvraient que les USA était des escrocs de l'information et qu'ils espionnaient le monde entier. Prism ou echelon c'est kif kif. J'attends toujours les super révélations de Greenwald mais sans conviction.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog