lundi 30 juin 2014

Ukraine/est: l'armée utilise des armes chimiques contre les insurgés


Les militaires ukrainiens ont employé des armes chimiques à l'encontre des insurgés opérant dans le village de Semionovka, affirme le chef de la "république populaire" autoproclamée de Donetsk Pavel Goubarev.
"Les Ukrainiens ont attaqué nos positions à Semionovka avec des armes chimiques. Deux combattants intoxiqués aux vapeurs de phosphore ont été transportés à Donetsk dans un état grave", a écrit M.Goubarev sur sa page Facebook se référant au commandant des brigades populaires de Donetsk Igor Strelkov.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. La Russie qualifie cette opération de "punitive" et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin immédiatement.
Vendredi dernier, le président ukrainien Piotr Porochenko a décidé de prolonger de 72 heures le cessez-le-feu entre les troupes ukrainiennes et les insurgés. Les forces d'autodéfense des "républiques populaires" autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont promis elles aussi de respecter le cessez-le-feu jusqu'au 30 juin.

Source: Ria Novosti

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas interdit par la convention de Genève les arme chimique ?
    c'est de l'ironie bien sur !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog