mercredi 23 juillet 2014

La Russie demande une enquête sur le rôle de l'oligarque Kolomoïski dans le crash du vol MH17


Rappelons que c'est le même Kolomoïski qui aurait commandité le massacre d'Odessa d'après certaines conversations. Fawkes

L'oligarque et gouverneur de la région de Dniepropetrovsk Igor Kolomoïski, qui finance en partie les services de contrôle aériend'Ukraine, pourrait avoir donné des ordres aux opérateurs chargés du vol du Boeing 777 malaisien qui s'est écrasé le 17 juillet, a déclaré mercredi le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Neverov.


"L'oligarque Igor Kolomoïski possède plusieurs compagnies aériennes ukrainiennes: Lignes aériennes internationales de l'Ukraine, Dnepravia, Aerosvit, mais fait encore plus intéressant, il finance l'activité des services de contrôle aérien de Dniepropetrovsk, responsables du suivi du vol tragique, et dans une certaine l'aspect technique de l'activité des contrôleurs aériens de l'ensemble de l'Ukraine (…). C’est-à-dire qu'il pourrait avoir donné des ordres directs à certains services de contrôle aérien, notamment à ceux censés suivre le vol du Boeing malaisien le 17 juillet", a indiqué M. Neverov sur la chaîne Rossia.

Selon lui, l'activité de Kolomoïski doit faire l'objet d'une attention soutenue, et peut-être même être évoquée par la commission internationale chargée d'éclaircir les circonstances du drame.
Le vice-président de la Douma a également proposé aux leaders occidentaux de vérifier les armements des bataillons punitifs financés par Kolomoïski, et de chercher à savoir s'ils possèdent des systèmes Buk (armement soupçonné par les Etats-Unis d'avoir causé le crash, ndlr). Les troupes de Kolomoïski possèdent des tanks, des véhicules de transport de troupes et des lance-roquettes multiples, a-t-il rappelé.
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk. L'avion avec 283 passagers et 15 membres d'équipage volait à 10.050 mètres d'altitude.
Les autorités de Kiev accusent les forces d'autodéfense de Donetsk d'être à l'origine du crash, mais les insurgés affirment ne pas disposer de systèmes capables d'abattre un avion à cette altitude. Le fait que l'avion ait survolé une zone de guerre a soulevé de nombreuses questions chez les observateurs internationaux.
Igor Kolomoïski finance plusieurs bataillons spéciaux chargés de réprimer l'insurrection dans le sud-est de l'Ukraine, dont le tristement célèbre bataillon Azov. Il est poursuivi par la justice russe pour "organisation de meurtres et recours à des moyens et méthodes de guerre illégaux" entre autres.

17 commentaires:

  1. intéressant.
    Les USA votent une résolution "d'acte de répression de la russie" visant l'ukraine la géorgie la moldavie....
    http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665
    Le parlement européen vote une résolution déclarant illégale le rattachement de la crimée et presque l'ouverture des frontières avec l'ukraine.
    http://www.les-crises.fr/resolution-pe-ukraine/
    Le même jour : 17/07 soit le jour du crash du vol.....étonnant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les us voici le bon lien :
      http://www.wikistrike.com/2014/07/breaking-news-les-usa-ont-vote-la-guerre-contre-la-russie-le-17-juillet-jour-du-crash-du-mh17.html

      Supprimer
    2. Concernant le "Russian Aggression Prevention Act", j'avais publié un article le mois dernier. A ma connaissance, ce projet de loi en est toujours au même point.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/russian-aggression-prevention-act-les.html

      Cette proposition de loi a été introduite en mai dernier et il n'y aucune avancée depuis:

      https://beta.congress.gov/bill/113th-congress/senate-bill/2277?q=%7B%22search%22%3A%5B%22Russian+Aggression+Prevention+Act%22%5D%7D

      Aucun média n'a évoqué l'adoption de quoique ce soit à ce sujet non plus donc jusqu'à preuve du contraire, c'est une rumeur. Mais la proposition existe bien, ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle soit voté à mon avis.

      Pour la résolution européenne, je n'étais pas au courant, merci. Voter ça le 17, c'est fort quand même.

      Supprimer
  2. Tiens, tiens...
    Un sacré curriculum vitae à l'actif de ce kolomoisky, oligarque juif ayant une fortune personnelle de 6,5 milliards, fondateur de la privatbank, activités et présidence dans l'industrie metallurgique, pétrolière et chaines télévisées....
    Fondateur et président du parlement juif européen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "président du parlement juif européen", tiens je ne savais pas. Au sujet de ce parlement d'ailleurs, même Cukie le boude:

      http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

      ça lui fait de l'ombre sans doute.

      Supprimer
    2. C'est particulièrement tordu aussi que le président de ce parlement finance une milice néo nazi clairement antisémite (Pravi Sektor):

      http://www.dailymotion.com/video/x1vh64i_igor-kolomoiski-le-financier-de-pravy-sektor_webcam

      C'est le monde à l'envers.

      Supprimer
    3. Un peu comme bhl...

      ---Une rumeur people à lire dans les chiottes---

      "la compagne actuelle de BHL n’est autre que Daphne Guinness, l’héritière multimilliardaire de la famille de brasseurs de bière irlandais, les Guinness. Mais savez-vous qui elle est réellement ?

      Cette dernière est une figure importante du monde de la mode, réputée pour sa collection de robes haute couture et son exposition récente au musée de la mode de New-York. Elle est très souvent sollicitée par les plus grandes marques en tant qu’égérie.

      Daphne Guinness est également la descendante de la femme du leader fasciste anglais Oswald Mosley, Diana Mitford. Leur union s’est déroulée en 1936 dans la maison de Joseph Goebbels en présence d’Adolf Hitler en personne ! Rien que ça !

      D’après elle, BHL est l’amour de sa vie et ils devraient probablement bientôt s’unir. Ce qui ferait les affaires de ce fourbe de Bernard Henri Levy car le père d’Oswald Mosley était le troisième cousin de l’earl de Strathmore, lui-même père d’Elizabeth Bowes-Lyon, future reine d’Angleterre.

      Lorsque l’argent coule à flots, les plus fervents défenseurs de la Shoah et de sa mémoire sont moins virulents à l’égard de certaines personnes. La Shoah c’est bien, mais l’argent c’est bien mieux."

      (alterinfo et metatv)

      Supprimer
    4. 6,5 milliards!!!
      Ca va faire mal quand ils vont commencer à partager les grosses fortunes.

      Supprimer
  3. Excuse la stupidité de ma question, mais on a combien de parlements européens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste...1mondelibre. j'en souris aussi

      Supprimer
  4. il est bon de faire le point sur le parlement européen :
    https://www.youtube.com/watch?v=nKnhSO6z2bk#t=36

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres représentatif de nos valeurs européennes (sic)

      Supprimer
  5. - HS -
    Ils s'énervent au gournement ukrénien :D
    https://www.youtube.com/watch?v=3w6b3C8CpwA&index=1&list=UUpwvZwUam-URkxB7g4USKpg

    RépondreSupprimer
  6. C'est des tarés vraiment, et dire que les gens craignent de pareils imbéciles j'ai vu le spectacle , ils se tappent dessus , certains ne savent pas pourquoi
    http://senor-information.over-blog.com/article-poutine-est-diabolise-par-les-medias-la-verite-sur-lui-ce-qu-il-fait-pour-son-pays-123139812.html

    RépondreSupprimer
  7. Tenez, voilà quelque chose de très louche:

    Voici la photo présentée comme le MH17 avant qu'il parte:

    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/p600x600/10409688_465419050262262_114194042050554154_n.jpg

    Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=465419050262262&set=a.121009184703252.21333.100003825135026&type=1&theater

    On remarque un RC en bas près des roues, comme 9M-MRC. Or le MH17 qui s'est crashé avait comme identification 9M-MRD

    https://www.metabunk.org/data/MetaMirrorCache/43d0edaaf328da57ce20dec5a22dfde2.jpg

    Donc ça ne colle pas. Quelqu'un peut expliquer cela?

    Cette photo est aussi particulièrement troublante. Même si le fuselage sur le crash montre un MD à la fin, ça ne colle pas avec ça:

    http://www.tatoott1009.com/wp-content/uploads/2014/07/Capturepassports43-853x415.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici une vidéo CNN du crash MH17:
      Qu'est-ce que c'est que cette roquette ridicule (comparée à un missile BUK) dans les débris? (à 1:10)

      http://www.youtube.com/watch?v=AejSnaXbwpI

      Pourquoi ce plan avec cette roquette passe en boucle jusqu'à la fin de la vidéo?
      En plus c'est la première fois que je vois une roquette sur les lieux du crash, les premières vidéos n'ont jamais montrées ce truc ou j'ai raté quelque chose?

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog