vendredi 25 juillet 2014

L'armée ukrainienne kidnappe et torture un journaliste de Russia Today



Le collaborateur anglais de RT Graham Phillips "est détenu et torturé par l'armée ukrainienne," indique le cameraman disparu lundi avec le journaliste britannique qui libéré il y a quelques heures.

L'opérateur de l'agence AnnaNews, Vadim Aksionov a été libéré dans un "terrible état" après avoir été "torturé et privé de sommeil", selon son agence.


  "Nous avons été pris en otage à l'aéroport [ Donetsk]. Graham a couru vers le parking, je l'ai suivi. A ce moment, nous avons été arrêtés par des personnes armées raconte Aksionov. 

Le groupe armé portait des insignes de l'armée ukrainienne, selon le cameraman.

 "Au départ, nous étions ensemble puis nous avons été séparés. je l'ai entendu crier de douleur et il m'a entendu également", dit-il. 

Selon Aksionov, on les a conduit à un autre endroit et Phillips a été transféré vers la ville de Krasnoarmeysk, dans la province de Donetsk.

Actuellement il ne sait pas ou se trouve Phillips et suppose qu'ils l'ont emmené à la capitale, Kiev, ou à Zaporozhye dans le sud du pays. 

A ce jour, on ne sait pas ce qu'il est advenu des deux autres otages, un employé du service de presse de la République populaire de Donetsk, et peut-être un probablement une connaissance de Phillips, qui a accompagné le journaliste à l'aéroport.

  Lundi soir, Phillips a posté sur son compte Twitter qu'il était à côté de l'aéroport de Donetsk, où "l'endroit était pilonné de façon intense." 

 Phillips ouvre le conflit militaire en Ukraine depuis plusieurs mois. Selon les recherches de Brandwatch, une société qui surveille les réseaux sociaux, Phillips est devenu le journaliste le plus populaire à informer sur l'Ukraine via Twitter.

Ce n'est pas son premier enlèvement en Ukraine. Le journaliste a été  arrêté en mai dernier à un point de contrôle près de Mariupol et a été détenu par l'armée pendant plus de 36 heures.


Source: RT

Traduction: Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog