lundi 7 juillet 2014

Le chef de l'Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi porte-t-il une Rolex?



Un escroc de plus...
En décalage avec son discours prônant l'austerité et l'humilité
Abou Bakr Al-Baghdadi, chef des rebelles de l'Etat Islamique qui jusqu'à présent agissaient sans visage, a fait ce samedi sa première apparition vidéo, diffusée sur les sites djihadistes, et dans laquelle il ordonne aux musulmans de lui «obéir».

Un détail, dans cette vidéo d'endoctrinement, a perturbé certains spectateurs: comme l'explique le site du Telegraph, le leader djihadiste porte une montre qui ressemble à une Omega ou une Rolex hors de prix. Le quotidien britannique précise: 
«Son choix d'accessoire, qui semble être une Rolex, une Sekonda ou une Omega à 4.500 euros, a été remarqué [par les fidèles] comme un élément en décalage avec le contenu de son discours controversé».
Un discours, rappelle l'International Business Times, qui invitait à l'austerité et à l'humilité...
Le Telegraph met en avant des tweets de fidèles musulmans ayant manifestement prêté attention au discours, et gêné par le symbole de richesse: 
Our caliph, bless him, was probably wearing a Swiss watch. Which brand & where did the money come from? #AskTheCaliph pic.twitter.com/xrGbLjDZYz
— M. (@malasqalani) 5 Juillet 2014
Traduction: Notre Caliphe, Dieu le bénisse, portait probablement une montre suisse. Quelle marque et d'où venait l'argent? #Demandeaucaliphe
La question du financement du mouvement est d'ailleurs une question essentielle pour comprendre son ampleur et sa capacité d'action. Si on ne connaît pas grand chose de la gestion de ses biens, sur France Inter, Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po et spécialiste du djihadisme, explique qu' Abou Bakr al-Baghdadi «en prenant le contrôle de la vlle de Mossoul, a mis la main sur un extraordinaire trésor de guerre, un demi-milliard de dollars».

Mais l'affichage ostentatoire d'un objet luxueux diffère du financement de l'EIIL. Comme le note le site Alarabiya, «de TagHeuer à Rolex ou Hublot, tous types de suppositions ont été faits par les internautes dans le débat déclenché par le célèbre commentateur des questions de la région, Sultan Sooud al-Qassemi».
Le chef djihadiste avait lancé son appel lors d'un prêche vendredi à Mossoul, deuxième ville d'Irak, conquise lors de l'offensive lancée par ses combattants le 9 juin en Irak, rappelle le site de l'Express. 
«Je suis le Wali (leader) désigné pour vous diriger, mais je ne suis pas meilleur que vous; si vous pensez que j'ai raison, aidez-moi et si vous pensez que j'ai tort conseillez-moi et mettez-moi sur le droit chemin. Obéissez-moi tant que vous obéissez à Dieu en vous», déclamait-il. 

Source: Slate

8 commentaires:

  1. J'ai essayé de trouver dans l'article une vidéo du discours d'ou est tirée cette photo dans le but de voir la gesture de ce caliphe Abou Bakr Al-Baghdadi.

    Ce qui me frappe sur cette photo, ce n'est pas la montre mais la position de sa main et ses doigts recroquevillés, cela me fait étrangement penser au signe maçonnique "si je trahis l'ordre que mon sein soit arraché..."

    Vous trouverais un exemple de ce signe illuminati dans la vidéo suivante (vers 6:57 du début ou 52:40 de la fin) :

    http://fawkes-news.hol.es/viewtopic.php?f=2&t=156

    Maintenant, je me fais peut-etre des films...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila stp, j'en avais justement posté une sur mon forum;

      https://www.youtube.com/watch?v=itu6NhED9Yk

      Supprimer
    2. C'est encore moi...^^ du coup je viens de la visionner correctement et on la voie super bien sa "tocante" lol vers 16min faites des captures d'écrans et agrandissez vous allez voir !!

      Akasha :)

      Supprimer
    3. merci mickael, pour moi cela confirme mes soupçons sur ce geste de la main qui ne me semble pas naturel du tout.

      Supprimer
    4. De rien ;) Mais c'est Akasha sa copine qui a écrit :)

      Sinon affaire à suivre...

      Supprimer
  2. Bonsoir;
    Oui c'est un pion placé là par les Etats-Unis, afin de servir leur desseins il serait sous "mind control" que je ne serai nullement étonnée...Les américains n(ont certainement pas pas abandonné leur plan de conquête de la région. Qui plus servira également leur grand amis Israël. Dont leur terre d'origine (selon leur écrits bien sur) s'étend jusqu'au Tigre et l'Euphrate..(Sion), donc ils doivent impérativement entrer en Syrie. De plus l'économie américaine est coulée à jamais, ils doivent faire quelques chose...Et cela bouge énormément, ils sont en Ukraine pour le gaz, ils sont au moyens orient pour le pétrole et le reste et aussi encore pour le gaz, pour installer leur oléoducs...

    Chez eux ils sont prêt à désarmer le peuple et instauré la loi martiale, et se, pour leur plus grand bien...:)

    Tout ça est déjà écrit de longue date dans l'agenda 21 sorte de manifeste définitif à l'instauration du nouvel ordre mondiale...):

    Que Dieu nous en garde..

    Akasha :/

    RépondreSupprimer
  3. Al Bagdadi, l'agent du Mossad, sa mission?!

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329424-lien-entre-le-chef-d-une-part-daesh-et-de-l-autre-le-mossad-et-la-cia

    Pourquoi pas? Au point ou on en est...

    RépondreSupprimer
  4. Une orgie de crucifixions en Syrie le weekend dernier:

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/07/decomposition-du-moyen-orient.html#more

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog