lundi 14 juillet 2014

Les Brics sur le point de créer leur banque de développement pour concurrencer le FMI



Le Brésil, la Russie, la Chine et l'Afrique du Sud sont prêts à signer la création de leur banque de développement lors de leur sommet la semaine prochaine au Brésil, a annoncé mercredi le ministre russe des Finances.
Le prochain sommet des pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Chine et Afrique du Sud) se tiendra à Fortaleza au Brésil les 15 et 16 juillet prochains.


A cette occasion, leur banque de développement va voir le jour. la future banque sera basée à Shanghai ou New Delhi, "nous nous sommes mis d'accord sur le fait que le capital sera apporté d'ici à sept ans. La part de la Russie sera de deux milliards de dollars: le capital se répartit de manière proportionnelle entre les participants", a annoncé mercredi le ministre russe des Finances, Anton Silouanov.

"Lors du sommet, nous devons décider de la création d'une banque et d'un fonds de devises", a-t-il précisé cité par les agences. La "Nouvelle banque de développement" sera dotée au départ de 10 milliards de dollars et sa force de frappe pourra être portée au maximum à 100 milliards de dollars.

L'an passé au sommet de Durban, les Brics avaient dévoilé leur projet de créer une banque de développement et un fonds monétaire concurrents des institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et Fonds monétaire international), où ils s'estiment trop peu représentés. Mais ses membres n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord ni sur la répartition du capital de cette institution financière, ni sur ses modalités de gestion.

Certains pays, comme la Russie, veulent aussi mettre fin au règne du dollar sur les échanges internationaux . "La future banque des BRICS n’exigera pas de réaliser des réformes structurelles, d’augmenter les impôts ou d’exercer une pression politique qui s’expliquerait par la volonté de tel ou tel membre du FMI de s’ingérer dans les affaires d’un autre – voici ce qui différencie cette banque des organisations telle que le FMI", pouvait-on lire dès la semaine dernière sur le site de La voix de la Russie.



Banque spécialisée dans les infrastructures

Le ministre russe a indiqué que la banque, spécialisée dans les travaux d'infrastructure,était prête à s'ouvrir à d'autres pays membres de l'ONU mais que la part des cinq pays des BRICS devrait rester supérieure à 55%. La présidence sera tournante avec des mandats de cinq ans. Il n'a pas encore été décidé quel pays l'assurerait en premier,

Concernant le fonds de devises, un "accord cadre" non contraignant doit être signé au Brésil, a-t-il précisé. L'Argentine pourrait être intéressée . Cette réserve, censée protéger les économies de ces pays des fluctuations des marchés, doit être dotée de 100 milliards de dollars: 41 milliards apportés par la Chine, 18 milliards par l'Inde, le Brésil et la Russie et 5 milliards par l'Afrique du Sud. "Il pourrait être opérationnel en 2015", a déclaré un haut responsable brésilien. "Nous sommes parvenus à un accord (...) Etant donné la volatilité des capitaux, il est important pour nos pays d'avoir cette protection en plus de celle du Fonds monétaire international", a précisé Anton Silouanov.

Source: Les échos



16 commentaires:

  1. Entre le FMI qui annonce un reset cette année et les BRICS qui veulent conclure un accord pour les concurrencer cette semaine, ça swingue pour l'économie mondiale.

    RépondreSupprimer
  2. C'est certainement ce BRICS qui va tout "resetter" vers le 20/7, fin du mois.
    Espérons que ça se passe en douceur car si c'est un départ à 0, ça va être la fin du monde lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait, le 20/7, le message occulte et caché de la folle de Lagarde ?

      Supprimer
    2. C'est ce qu'il semble oui Brebis.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Cela fait plusieurs fois que j'ai des SERVER ERROR en sauvant ;)
      Encore un coup de la NSA? :D

      Supprimer
    2. Oui, ce n'est pas très souvent mais ça arrive ces temps-ci, ce qui n'était pas le cas avant mais les messages passent à priori.

      C'est vrai que tout ça le mois de Juillet c'est plutôt étonnant. Et ils finissent aussi leur réunion un jour en 777 au passage.

      Supprimer
  4. "Dans le message occulte de Christine Lagarde, le 15 janvier 2014, il y a un détail important qui a échappé à beaucoup de gens qui ont analysé ce message.
    Lagarde parle du G7. Or, le 15 janvier, c’est encore le G8, la Russie n’est pas encore exclue, car le rattachement de la Crimée à la Russie a eu lieu le 18 mars après le référendum de la Crimée du 15-16 mars.

    Comment Lagarde pouvait savoir que la Russie ne ferait plus partie du G8, devenue G7 après son exclusion, si tout cela n’était pas bien planifié ?

    En plus, c’est suite à l’exclusion de la Russie du G8 et aux sanctions occidentales contre la Russie, que la Russie a lancé son offensive contre le dollar en signant un accord avec la Chine sur le gaz.

    Un lien entre la crise ukrainienne et la "reset" de l’économie mondiale, dont parle Lagarde dans son intervention du 15 janvier ? Je pense que les illuminatis qui ont planifié la crise de l’Ukraine avaient anticipé les réactions de la Russie et les conséquences géopolitiques sur le système financier international."

    Hesthelamb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce G7 G8 ce n'est pas un lapsus, elle le répète plusieurs fois sans être embarassée. Mais à qui était adressé cette vidéo?
      Va t'elle souhaiter ses voeux à nous petits peuples? hum, ça sonne faux.

      G c'est aussi le symbole maçonnique.
      Le grand architecte.

      Supprimer
  5. Qu'on apprécie ou pas Fulford =

    Benjamin Fulford : De grandes manœuvres financières se profilent ce mois-ci avec le lancement de la nouvelle banque BRICS !

    http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/07/15/benjamin-fulford-de-se-profilent-ce-mois-ci-avec-le-lancement-de-la-nouvelle-banque-brics/

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci Valérie, je le suis aussi.
    Ce mec a quand même interviewé le vieux Rotchild.
    Beaucoup ne peuvent en dire autant.

    RépondreSupprimer
  7. Article datant du 13/7.
    La Russie change le monde (et la carte, voir prophétie de Joy...).
    http://french.ruvr.ru/2014_07_13/Apres-l-alliance-russo-chinoise-Poutine-confirme-l-alliance-avec-l-Amerique-latine-3445/?slide-1
    Rem: et le Mexique?!

    RépondreSupprimer
  8. Je poste ce com ici puisque tout est liee, lol. Les Etats-Unis veulent continuer de tenir le Japon par les c**** et ils tentent maintenant de mettre en place une nouvelle alliance avec ce dernier (voir le pdf dans le lien du blog de la resistance que j'ai donnee plus haut).

    Dommage que B. Fulford qui vit (soi-disant, encore une fois douter de tout toujours) au Japon ne parle-t-il pas de ce qui se passe vraiment au niveau des radiations sur le site de Fukushima?


    Guy, tu es l'une des rares personnes suffisamment ouverte d'esprit et intelligente que je connaisse sur le web français, même si ça me fais rager que tu ne prennes pas le temps de me répondre (je t'ai deja envoyé un message a ce propos en privé) Tu sais que depuis un bout de temps deja j'essaie de faire passer l'info en France et tu connais les réactions. Je suis même censurée chez qui tu sais, car il faut que la théorie des séismes, causés par les alignements planétaires, tienne la route pour certains. Non pas que cette théorie soit en elle-même forcement fausse. Mais dans certains cas, comme pour le Japon, il y a des chances que ça ne tienne pas.

    Le false flag du Japon (Fukushima) est en train de sortir un peu partout sur les blogs américains. Apres tout, cela a pris combien d'années pour que des gens (j'imagine qu'il faut un certain laps de temps afin que l'émotionnel face place au rationnel) commencent a se poser des questions sur l'attentat du 11 sept?

    Tu sais que Jim Stone dénoncé ce false flag dans son rapport sur Fukushima dispo sur son site depuis 2011, mais il y a eu aussi Hatrick Penry (bouge les lettres ca te donne Patrick Henry) dont voici le lien vers son rapport pdf
    http://hatrickpenryunbound.com/

    Ces 2 derniers l'ont dénoncé depuis 2011

    Dutch (dutchinsque?) le gars qui fait de videos je ne sais pas si tu t'en souviens, bref il est allez sur le terrain en Californie avec un compteur geiger pour mesurer les taux la bas, puisque le gouv us disait qu'il y avait des retomber due a Fukushima, et Dutch a prouvé qu'il n'y avait rien de cela. Et son compte a été censuré par youtube et afin de pouvoir le re ouvrir il a du faire certain compromis, bref la fermer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ça me fais rager que tu ne prennes pas le temps de me répondre"

      Désolé de ne pas toujours répondre (ce n'est pas que toi) mais tu sais, concilier le blog, la vie familiale et le reste ce n'est pas toujours facile. Pendant l'été, j'essaye de passer moins de temps sur le blog aussi donc voilà, on fait ce qu'on peut. Je traite plus l'actualité, Fukushima peut être évoqué ultérieurement. Je n'ai pas oublié. Garde à l'esprit que je suis seul à gérer le blog et je peux te dire que c'est très chronophage.

      Supprimer
    2. :) Oui je sais combien cela consume notre énergie et notre temps. Merci je comprends tout a fait. Et merci pour ta réponse ! :)

      Supprimer
  9. Maintenant en Juillet 2014 voila que ça bouge et que des gens ENFIN plus nombreux se réveillent et se posent la question un peu partout comme ici =

    http://www.oom2.com/t21373-fukushima-false-flag-or-fact

    Je suis en contact avec Stone et Vatic. Je precise que Stone et Vatic ne sont pas d'accord sur cette nouvelle theorie (pas le false flag la il n'y a pas de doute, mais la nature de celui-ci et le fait qu'il y ait oui ou non eu réellement pollution radioactive de l'ampleur que l'on connaît). Ils ont reçu et continuent de recevoir des emails de japonais qui leur disent ce qui se passe la bas depuis 2011, et que donc selon ces témoignages les gens ne sont pas malades (ok ça ne prouve rien etc... je sais la propagande est partout, mais gardons l'esprit ouvert et remettons toujours tout en question de tous les cotes).

    Tu sais que je me fais l'avocat du diable et que je pose des questions et remet tout sur la table sans croire qui que ce soit, ni quoique ce soit. Je cherche comme nous tous ici la vérité sans "avaler" tout cru quoique ce soit.

    Ce sont des recherches qui valent la peine d'être faite, car l'enjeu est important, tout le monde a peur des radiations qui seraient maintenant partout sur la planète etc... Encore une fois je n'affirme rien, mais on se pose tous la question : "Et si c'était vrai ?". On se serait fait manipuler mais d'une force inimaginable sur ce coup la ! Tout comme pour le 11 septembre, et ses répercussions que l'on connaît (guerre en Irak etc... ).

    J'en arrive a me dire aujourd'hui, que la manipulation est d'une ampleur telle sur tous les sujets, a tous les niveaux, que nous sommes emmenés sur des fausses pistes, a faire des recherches dans les mauvaises directions, tout ça pour nous occuper pendant que quelque chose d'autre de plus énorme se prépare sur les 2 cotes invisibles de la pyramide, et que nous ne voyons rien, tant nous sommes absorbés a regarder, une seule et unique face, par laquelle ils captent notre attention.

    C'est pour cela que je me force, même si parfois j'ai l'air de pousser un petit peu trop loin le bouchon, quand pour d'autres les choses sont évidentes et qu'il n'est pas nécessaire selon eux de se poser de question, de changer d'angle de vue et de sortir de ma zone de confort. Et on se fait vite remettre a sa place dans le troupeau, même dans le troupeau des gens qui se disent pourtant ouverts d'esprit et qui croient pourtant aux complots.

    En tous les cas je tiens a votre disposition les échanges d'email que j'ai avec Stone et Vatic. Et je suis disponible pour faire les traductions (pas du rapport de Stone, ni de Patrick Henry qui sont beaucoup trop techniques et trop longs et je n'ai pas en plus les compétences nécessaires pour traduire des termes techniques sur le nucléaire).

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog