jeudi 10 juillet 2014

Les médias français sont-ils les plus serviles au monde ?


Voici deux articles issus de sites de presse mainstream anglo-saxons. L’un a été publié par le mailonline, la version électronique du quotidien britannique à grand tirage Daily mail, l’autre a été publié sur le site de The Nation, grand magazine New-Yorkais. Ces articles sont extrêmement critiques vis à vis de la junte au pouvoir à Kiev et de l’action de l’armée ukrainienne. Ils évoquent le nazisme à l’oeuvre en Ukraine et font le parallèle avec la seconde guerre mondiale. 
Malheureusement, il y a fort à craindre que vous ne voyez jamais ce genre d’article dans les grands médias français qui se sont contentés jusqu’à maintenant de reprendre sans aucun recul la version de l’OTAN et du pouvoir putschiste, au mépris de la vérité et de leur devoir d’information. Notre presstitute grassement subventionnée par l’argent du contribuable se positionne sur le conflit ukrainien comme la presse la plus servile au monde…
Petit aperçu des « unes » que vous ne verrez jamais en France :
The Nation
The Nation
For weeks, the US-backed regime in Kiev has been committing atrocities against its own citizens in southeastern Ukraine, regions heavily populated by Russian-speaking Ukrainians and ethnic Russians. While victimizing a growing number of innocent people, including children, and degrading America’s reputation, these military assaults on cities, captured on video, are generating pressure in Russia on President Vladimir Putin to “save our compatriots.” Both the atrocities and the pressure on Putin have increased even more since July 1, when Kiev, after a brief cease-fire, intensified its artillery and air attacks on eastern cities defenseless against such weapons.
The reaction of the Obama administration—as well as the new cold-war hawks in Congress and in the establishment media—has been twofold: silence interrupted only by occasional statements excusing and thus encouraging more atrocities by Kiev. Very few Americans (notably, the independent scholar Gordon Hahn) have protested this shameful complicity. We may honorably disagree about the causes and resolution of the Ukrainian crisis, the worst US-Russian confrontation in decades, but not about deeds that are rising to the level of war crimes, if they have not already done so.
Le texte de l’article serait probablement qualifié de délire complotiste par la presse française. Le régime de Kiev y est clairement qualifié de « US-backed » c’est à dire de régime fantoche. Il y est clairement question des atrocités commises contre les populations russophones de l’est ainsi que le soutien du régime Obama aux opérations militaires et aux « crimes de guerre ». Le silence des médias est également dénoncé dans le chapeau de l’article. Ce genre de prise de position est malheureusement inconcevable de la part de journalistes mainstream français.
Voyons maintenant l’article du Mailonline :
Daily mail
Vous lisez bien, le Mailonline compare la situation dans l’est de l’Ukraine à la seconde guerre mondiale. Impensable dans la presstitute française pour qui Porochenko est officiellement un pacifiste et un démocrate et les insurgés des terroristes manipulés par Poutine…
Voici un montage photo du Mailonline :
montage mailonline
Le montage parle de lui-même et le message du Mailonline est le suivant : ce qui se passe dans le Donbass est une répétition de la seconde guerre mondiale, le régime de Kiev est un régime nazi. Les journalistes font un parallèle entre la stratégie nazie utilisée en 1941 au cours de l’opération « Barbarossa », et l’offensive militaire de la garde nationale ukrainienne aujourd’hui…
It is similar to the strategy used by the Germans in 1941 during Operation Barbossa, the offensive which began a three-year military campaign on the Eastern Front.
Homes in the region, which was part of the USSR at the time, were attacked first from the air by the Luftwaffe and then by ground troops.
Je vous laisse méditer, pour comparaison, les fabuleux titres du jour de nos médias nationaux, comme le Point ou encore Libération, qui vivent décidément sur une autre planète, la planète AFP_propagande. Il semble décidément que nous ayons basculé du mauvais côté du rideau de fer…
porocheko le point
porochenko libération

5 commentaires:

  1. "://Dans les médias dominants, la manipulation et la partialité qui leur sont inhérentes sont davantage évidentes. Ces médias appartiennent à de grandes multinationales et sont liés à une pléthore d’autres grandes entreprises mondiales et aux intérêts des élites par le biais de leurs conseils d’administration. Celui de Time Warner constitue un exemple de ces relations.
    Time Warner possède Time Magazine, HBO, Warner Bros. et CNN, parmi tant d’autres. Le conseil d’administration comprend des personnes autrefois ou actuellement affiliées entre autres au Council on Foreign Relations, au FMI, au Rockefeller Brothers Fund, à Warburg Pincus, Phillip Morris et AMR Corporation"//

    RépondreSupprimer
  2. Il y a du nouveau, encore de la provoc de l’Ukraine:

    « Le ministère russe des Affaires étrangères a protesté contre le bombardement du poste de contrôle frontalier de Gukovo, et a demandé d’arrêter les bombardements de Kiev sur le territoire russe.

    Ce jeudi Goukovo a été de nouveau attaqué par l’artillerie ukrainienne. « A ce moment, il y avait environ 230 réfugiés ukrainiens près de ce point. C’est une chance qu’il n’y ait pas eu de victimes. Les Réfugiés ont été évacués vers un lieu sûr », dit le communiqué officiel du ministère. Moscou a souligné que les actions de l’Ukraine constituent une violation flagrante des principes fondamentaux du droit international. »

    La partie russe proteste vigoureusement à l’encontre de la partie ukrainienne afin qu’elle arrête les attaques sur le territoire russe. Si des répliques de cas similaires se produisaient, toute responsabilité pour les conséquences reposeraient sur les autorités de Kiev », souligne la Russie. »

    Source:
    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/133615-rusia-ucrania-protesta-ataques-territorio

    RépondreSupprimer
  3. Hs :

    Guy, il est temps que tu fasses un article sur ce qui est en train de se passer a gaza svp, c"est vraiment plus possible de fermer les yeux sur ca !!!
    Je viens de voir des vidéos où des soldtats de tsahal obligeait des pères a embrasser le cadavre de leur gosse, des videos de vieillards battus a mort.
    et tout ca avec la bénédiction de Merkel et hollande.
    je savais le monde fou, mais là on a touché le fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais m'envoyer les liens? Merci.

      Supprimer
    2. J'essaye un moyen pour extraire les videos des pages facebook, car elles y sont incrustées et non hébergées sur youtube ou autre

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog