jeudi 24 juillet 2014

Les recherches de l'Armée s'intéressent à comment utiliser les médias sociaux pour contrôler les gens comme des drones!


Des expériences psychologiques menées par des laboratoires militaires et universitaires se déroulent depuis plusieurs décennies pour étudier comment rendre dociles les individus récalcitrants, comment briser la volonté, comment causer la dépersonnalisation et comment contrôler les masses par des procédés psycho-technologiques

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/05/des-experiences-psychologiques-menees.html

Des utilisateurs de Facebook « manipulés » pour une expérience psychologique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/07/des-utilisateurs-de-facebook-manipules.html

Facebook n'est pas la seule organisation menant des recherches sur la façon dont les attitudes sont influencées par les médias sociaux. Le Ministère de la Défense a investi des millions de dollars au cours des dernières années pour investiguer l'impact des médias sociaux, des réseaux sociaux, et comment l'information se propage à travers eux.
Une étude, financée par l'Air Force Research Laboratory (AFRL), a franchi une étape supplémentaire. "Un problème moins étudié est une fois que vous avez identifié le réseau, comment voulez-vous le manipuler vers un objectif", a déclaré Warren Dixon , détenteur d'un doctorat en génie électrique et informatique et directeur d'un groupe de recherche en Floride.

La recherche démontre que les principes mathématiques utilisés pour contrôler des groupes de robots autonomes peuvent être appliqués à des réseaux sociaux afin de contrôler le comportement humain. S'ils sont bien calibrés, les modèles mathématiques développés par Dixon et ses collègues chercheurs pourraient être utilisés pour influencer l'opinion sur les réseaux sociaux vers un ensemble de comportements souhaités, peut-être même de concert avec certains "effets" des médias sociaux, des cyber-armes développées par la NSA et son homologue britannique, le GCHQ.

La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) a lancé son programme SMISC en 2011 pour examiner les moyens qui peuvent être utilisés pour faire de la propagande sur les réseaux sociaux, ce qui relève des d'opérations de renseignement militaire, anciennement connues sous le nom d'opérations psychologiques (psy'op). 

Au début juillet, la DARPA a publié une liste de projets de recherche financées par le programme SMISC, dont des études qui ont analysé le Twitter de Lady Gaga et de Justin Bieber.

Traduction partielle de l'excellent article trouvé sur:


1 commentaire:

  1. ...et en france ??

    Quand je prends le métro j'ai l'impression de faire le voyage avec un troupeau de zombies, de personnes en état de "mort cérébrale "

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog