vendredi 1 août 2014

D'après un expert russe, le monde est entré dans la troisième guerre mondiale


L'analyse de cet expert peut paraitre un peu expéditive mais il devient chaque fois plus évident que le monde est actuellement sur une pente glissante et qu'il ne manque plus qu'un élement déclencheur pour passer de la guerre économique à la guerre tout court. 

L'élément le plus frappant est la propagande antirusse non seulement omniprésente mais très agressive. C'est le genre d'offensive médiatique à laquelle nous avons eu droit avant les guerres précédantes mais cette fois, il ne s'agit pas de la Libye, l'Afghanistan, l'Irak ou l'Ukraine: la Russie sera un adversaire plus coriace qui ne se laissera pas faire. Manque de chance, toutes les déclarations et choix stratégiques des Etats-Unis montrent qu'ils ont déjà choisi le chemin de la guerre.

Tout d'abord, ce document du SBU montre que le gouvernement ukrainien est en échec total face aux séparatistes: désertions massives et pertes dans les rangs 33 fois supérieures par rapport aux rebelles (1600 vs 48). Malgré leurs équipements militaires en plus grand nombre et une plus grande force de frappe, leur armée inexpérimentée se fait sévèrement tacler. A ce rythme, elle ne pourra contenir la résistance populaire. L'Ukraine devra forcément faire appel à l'OTAN à un moment ou un autre soit officiellement soit via des mercenaires ou elle perdra la face. Or la Russie n'acceptera pas que l'OTAN entre en Ukraine.
Du côté américain, Le géneral Dempsey, chef d'état major des armées, a indiqué la semaine dernière que la Russie avait provoqué une escalade dans le conflit (alors que c'est l'Ukraine qui en est responsable), que Poutine tente de "réparer les grieffs suite à la chute de l'Union soviétique" et que les planificateurs militaires des États-Unis suggèrent des actions militaires qui n'avaient pas été envisagées depuis la fin de la guerre froide. L'OTAN devrait prendre une décision en Septembre.

 Rappelons également que le "Russian Aggression Prevention Act", qui n'a pas encore été voté mais qui cela ne saurait tarder, représente en fait une réelle agression envers la Russie puisqu'elle met l'Ukraine au rang d'allié majeur de l'OTAN (sans y adhérer pour autant, cherchez l'erreur) et lui garantie une assistance militaire et ce alors même que l'Ukraine provoque régulièrement la Russie ces dernières semaines. La Géorgie, Moldavie, Azerbaijan, Bosnie, Kosovo, Macedoine, Montenegro et Serbie obtiendraient le même statut. A part la Bielorussie qui ne s'est pas encore allignée , la Russie est quasiment encerclée par des gouvernements pro-OTAN et les Etats-Unis compte armer l'Ukraine de l'arme nucléaire en violation une fois encore du traité de non prolifération (rappelons qu'ils comptent aussi nucleariser d'autres pays de l'OTAN qui n'ont pas encore la bombe: c'est bien connu, les traités internationaux ne doivent s'apliquer qu'aux autres nations).
Du côté russe, les conseillers de Poutine considèrent que les Etats-Unis sont déjà en guerre contre la Russie.
Voici donc l'analyse de l'expert russe relayée par Ria Novosti:
"Les tensions internationales sur fond de crise en Ukraine ne sont pas une escalade de la guerre froide, mais le début de la Troisième Guerre mondiale, considère Vladimir Chtol, docteur en sciences politiques à l'Académie russe de l'économie nationale. 
"La guerre froide dont tout le monde parle a pris fin au début des années 1990. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est une véritable Troisième Guerre mondiale, dont les racines plongent dans la tragédie yougoslave de 1999 (bombardement de la Yougoslavie par les forces de l'Otan dans le cadre de l'opération Force alliée)", a souligné M.Chtol lors de la table ronde intitulée "Russie-USA-UE-Otan: garantie de notre sécurité commune ou nouvelle guerre froide?". 
Selon l'expert, l'entrée des troupes de l'Otan en Ukraine et l'octroi à cette dernière du statut du partenaire principal en dehors de l'Alliance pourraient constituer l'événement déclencheur d'un conflit d'envergure internationale. 
"Une zone morte est en train de voir le jour en Ukraine. Personne n'y veut d'un peuple autonome, cette terre voyant s'entremêler les intérêts d'acteurs qui y sont complètement étrangers", considère Vladimir Chtol."

On peut toujours se rassurer en se disant que la troisième guerre mondiale a été annoncée à de nombreuses reprises dans le passé et qu'elle ne s'est pas encore réellement déclarée. Une désescalade est toujours possible, espérons le. C'est dejà arrivé l'année dernière lorsqu'Obama voulait intervenir en Syrie. La différence est que cette fois, la Russie n'est plus médiatrice mais directement visée et cela change tout car aucun pays ne semble vouloir apaiser la situation cette fois-ci, bien au contraire, La dégradation des relations entre la Russie et l'occident semble avoir atteint un point de non retour. 


Publié par Fawkes News

16 commentaires:

  1. La question qu'il faut se poser est : est-ce que les européens sont prêts pour cette 3ème guerre mondiale.Je veux dire ,par européens,l'occident.
    Jusqu'à l'heure actuelle tous les conflits provoqués avec leurs maitres us-sionistes se déroulent ou se sont déroulés ailleurs et il est inutile de prendre de raccourcis pour désigner les victimes que sont les pays arabo-musulmans et dont quelques-uns avaient ou ont encore des relations privilégiées.
    Les européens (West)devraient se faire des soucis,eux qui s'acharnent sur la Russie,jusqu'à vouloir lui imposer des sanctions économiques,voire plus.
    Si la Russie s'était retenue lors du bombardement de la Serbie (1er partenaire et allié direct des russes de par les liens humains et religieux des 2 pays),personne ne peut et ne pourra garantir de ce que fera la Russie en cas d' exacerbation et détérioration de la situation en Ukraine.
    Les américains et l'UE semblent détecter quelques faiblesses de la Russie (ou ex-urss) lors de son intervention en Afghanistan et surtout de ne pas s'être impliquée dans les guerres qui ont opposé les occidentaux aux pays pourtant alliés tels l'ex-Yougoslavie,ensuite Serbie,l'Irak,la Libye,Syrie,etc.....Attention à l'ours blessé.
    L'histoire nous a enseigné que la Russie, qui pourtant fait partie de l'Europe,a toujours été marginalisée par cette Europe.
    La Russie,depuis surtout Pierre le Grand,a toujours été un garant de sécurité pour le reste de l'Europe,hormis la période néfaste du bolchévisme.
    Provoquer la Russie qui,quoi qu'on dise ou qu'on pense, reste une puissance militaire et nucléaire ,c'est provoquer le chaos en Europe d'abord et pour le reste du monde,ensuite.Est-ce le but recherché?on n'en sait rien.Quoi qu'il en soit l'Europe en payera le prix lourd.Toutes ces armes balistiques qu'ont dit de "dissuasion" ne pourraient le demeurer éternellement et je ne crois pas que ce bouclier anti-missile puisse les chopper toutes.Le bruit de bottes et le cliquetis des armes ont pris la pas sur la diplomatie et les règlements politiques des conflits et des litiges.
    Le monde court-il à sa fin? du moins c'est ce que veulent les marchands de la mort et ceux qui ont programmé tout ce chaos ne seront pas à l'abri de très mauvaises surprises.

    RépondreSupprimer
  2. Cette Europe asservi par les us depuis plusieurs années sera totalement détruite par cette WW3 c'est sur .
    Pour la plus grande joie des us-sionistes planquées ds leurs bunkers .
    Tout ce qui se passe maintenant a été décidé il y'a plusieurs ˋs années ds l'ombre en secret comme ils savent si bien le faire depuis plusieurs siècle et a part s'informer ,moi ; nous la peuple n'y changeront rien .
    Courage a tous

    RépondreSupprimer
  3. Une pensée pour toutes ces tueries, des ames , pas meme éclose qui nous quittent
    Seul le Très Haut, pourra rendre justice ! oui, courage aux justes,
    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/08/03/le-cimetiere-de-gaza-manque-de-place-5421932.html

    RépondreSupprimer
  4. http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/08/03/guerre-israel-iran-imminente-5421927.html

    RépondreSupprimer
  5. LA RUSSIE : SA RELATION AVEC LE TROISIÈME SECRET FATIMA ET L’AVENIR DU MONDE. (Article à paraître le 12 août 2014 sur http://www.vie-nouvelle.net/)

    LA RUSSIE EST LA PIÈCE MAÎTRESSE SOIT DU MALHEUR DU MONDE SOIT DE LA PAIX POUR LE MONDE !

    Le Monde est en très grand danger d’une Troisième Guerre mondiale !

    La RUSSIE n’étant toujours pas consacrée au Cœur Immaculé de Marie comme le Ciel l’avait demandé, restera donc toujours l’instrument du châtiment de Dieu pour le monde entier comme il est révélé dans le deuxième secret de Fatima :

    « La Très Sainte Vierge, plusieurs fois, aussi bien à mes cousins François et Jacinthe qu’à moi-même nous a dit : que la RUSSIE sera l’instrument du châtiment de Dieu pour le monde entier si nous n’obtenons pas auparavant [sa consécration au Cœur Immaculé de Marie et sa] conversion » (Entretien de Sœur Lucie de Fatima avec le Père Fuentes en 1957)

    La RUSSIE sera soit l’instrument de Dieu pour châtier le monde si elle n’est pas consacrée au Cœur Immaculé de Marie, soit la RUSSIE sera consacrée à temps et sera la Nation qui sauvera le christianisme de l’Antichrist et de l’Apostasie établie dans le monde entier, surtout en Europe !

    « Les temps sont venus, ceux qui ont été annoncés comme étant LA FIN DES TEMPS. » (La Vierge Marie le 27 avril 1987 en Ukraine)

    Sur la chaîne de télévision russe (Rossia 1), le 16 mars 2014, le journaliste Dimitri Kiselev annonçait que « La Russie peut transformer facilement les États-Unis en un champ de cendres radioactives »…

    En effet, la Russie a mis au point quantité d’armes nouvelles, des armes atomiques certes, mais possède aussi en réserve des armes de NOUVELLE GÉNÉRATION : des armes scalaires, des armes utilisant les ondes à haute ou basse fréquence, des armes basées sur les découvertes du savant Nikola Tesla ; quantité d’armes terrifiantes qui pourraient transformer non seulement les Etats-Unis en un terrain de cendres, mais aussi une grande partie du Monde entier. Or, les tensions sont extrêmes entre les États-Unis, la Russie et la Chine, entre le Monde Musulman et Israël.

    Pour l'instant, le président Poutine fait tout ce qu’il peut pour retarder l’entrée de ses armées dans un conflit mondial, il essaye de temporiser au maximum les hostilités et les velléités de la propagande américaine et européenne à son encontre. Mais tôt ou tard, la Russie, contre son gré, sera tellement provoquée par les USA et l’EU qu’elle ne pourra pas faire autrement que de leur rentrer dedans. Alors commencera le châtiment de Dieu sur les nations apostates ?!

    Mais prions Dieu pour que cela n’arrive pas, car ce sera désastreux pour nous européens !

    OUI, LE MONDE EST EN TRÈS GRAND DANGER D’UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE.

    « SI VOUS NE CHANGEZ PAS, LA VENUE D’UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE EST PROCHE.»
    (Apparition de la Vierge Marie à Bernardo Martinez à Cuapa au Nicaragua 1980, un pauvre paysan de 43 ans, devenu prêtre en 1995. Les Apparitions à Cuapa ont été reconnues par l’Église.) La Vierge Marie au Nicaragua 1980)

    Passez quand même un bon dimanche !

    Charly (Webmaster du site http://www.vie-nouvelle.net/)

    RépondreSupprimer
  6. LA mer noire s'assèche et d'enormes sinkholes apparaissent chaque jour en buvant son eau ......

    RépondreSupprimer
  7. oups , la Mère Morte.......!!

    RépondreSupprimer
  8. Un confident de Poutine parle de guerre à venir en Europe cité par le Financial Times:

    http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/02/confident-de-poutine-il-y-aura-la-guerre-en-europe/

    RépondreSupprimer
  9. s'il y a une 3e guerre mondiale, les allemands préparent qqch!! :)

    RépondreSupprimer
  10. sensnouveau--->> Merci de nous avoir exposer ton catholicisme de la gentille vierge Marie.

    Pour en revenir à l'article, très intéressant ! La guerre est inévitable ! La paix est devenue une maladie au sein de notre société, comme l'expose Guillaume Faye.

    http://anthroposophie-steiner.blogspot.fr/2014/07/la-maladie-de-la-paix.html?m=1

    RépondreSupprimer
  11. Fawkes reagrde absolument cet article ! Mais je pense qu'un chercheur tel que toi connais déjà !

    C'est le" rapport de la montagne de fer" qui expose les avantages que la guerre procure ! Les avantages sont très vaste ! C'est incroyable...mais véridique.
    Pour les États-Unis, Pays en faillite c'est leur dernière chance.
    http://anthroposophie-steiner.blogspot.fr/2014/07/le-rapport-de-la-montagne-de-fer.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rapport de la montagne de fer justifiant l'utilité de la guerre d'un point de vue socio-politique doit etre sorti de l'imagination et de la pensée putride d'esprits surements malades et possédés.
      Tout autant d'ailleurs que les théories steineriènes, ce maitre franc-maçon adepte de la masturbation mentale et de la sagesse ancienne de mes fesses surtout guidé par la lumière luciférienne.

      Pouah, quel ramassis de merde!!!

      Quant aux adeptes rosicruciens, ils devraient etre placés en cellule d'isolement psychiatrique pour le plus grand bien de notre société.

      Supprimer
  12. Pour Londres, l'OTAN doit se préparer à une "agression russe"

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_08_04/Pour-Londres-lOTAN-doit-se-preparer-a-une-agression-russe-8673/

    RépondreSupprimer
  13. Très bientôt, la Russie, contre son gré, sera tellement provoquée et poussée dos au mur par les USA et l’EU qu’elle ne pourra pas faire autrement que de leur « rentrer dedans » EN ATTAQUANT LA PRELIERE pour ne pas être prise par surprise, car, les États Unis d’Amérique sont en train de préparer un plan pour une attaque nucléaire préventive contre la Russie, et cela constitue pour la Russie un Casus belli (une déclaration de guerre) ! (voir la vidéo ci-dessus)….

    Vidéo (11') : La provocation de trop des USA :Guerre nucléaire Russie-USA pour 2016 !
    https://www.youtube.com/watch?v=q0PJxpaOYJc#t=629


    RépondreSupprimer
  14. la guerre economique bat son plein , la rentrée s'annonce bien rude , la creation des BRICS est une menace au pouvoir sioniste en declin et une préparation a un nouveau systeme plus honnéte,cependant il va etre dificile d'eviter un conflit physique majeur et destructeur.
    L'histoire se repete cette fois ci ne nous laissons pas berner comme ce fut le cas precedement

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog