lundi 25 août 2014

Démission du gouvernement Valls: Les ministres qui se rebiffent contre l'exécutif sont mis hors jeu



Non seulement la Côte de popularité de d'Hollande est au plus bas depuis 2012 avec à peine 17% mais son premier ministre suit le même chemin. avec 36% (soit une chute de 22% depuis le mois d'Avril). Un autre sondage donne des chiffres encore plus accablants avec à peine 16% de satisfaction des français pour Hollande et 28% pour Valls. Bref, non seulement les français ne saquent plus leur gouvernement mais voilà que même les ministres commencent à se rebiffer contre la ligne politique suicidaire de celui-ci.



Début Juillet, Montebourg avait appelé à redistribuer un tiers des économies budgétaires aux ménages via des baisses de prélèvements. Une mesure qui aurait pu s'avérer juste et populaire. Il déclairait aussi: "Il est urgent d'aider les ménages" en intensifiant "les baisses d'impôts concernant les classes moyennes et populaires" ou bien plus récemment: "Aujourd'hui, l'entêtement et l'obstination à poursuivre les politiques de réduction des déficits est une erreur qui risque d'être mortelle. Il faut avoir l'intelligence d'en sortir". Hamon lui emboitera le pas, Taubira approuve.

Résultat, la sanction tombe:

"La composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée mardi. Selon nos informations, Manuel Valls – qui devrait conserver son poste de premier ministre puisqu'il a été chargé par l'Elysée de former la nouvelle équipe – devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l'exécutif. Le chef de l'Etat a en effet demandé« une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué."

Donc en gros, chaque ministre devra montrer aujourd'hui son allégeance au gouvernement sous peine d'être dégagé. En ce qui concerne Montebourg, cela ne fait pas un pli qu'il va dégager pour avoir eu l'audace de remettre en cause L'exécutif. Hamon devrait logiquement suivre également. On change de marionettes et on continue le spectacle...


Publié par Fawkes News

4 commentaires:

  1. Pourquoi ne méditeraient-ils pas comme les Président de plusieurs Pays dans le monde:

    "Une étude scientifique démontre que la méditation transcendantale peut amener la paix mondiale
    En réponse à l’invitation à la méditation planétaire groupée (méditation transcendantale) lancée dans un article précédent, pour vous dire que CA MARCHE !
    Pour tous les sceptiques qui ont besoin de validations scientifiques…
    John Hagelin Physicien quantique : ...
    Il y a plus de certitude que la méditation de groupe puisse arrêter la guerre tout comme on appuie sur l’interrupteur d’une lampe pour que la lumière jaillisse, que de certitude que l’aspirine réduise le mal de tête, par exemple. C’EST UN FAIT SCIENTIFIQUE » ... "

    http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/

    RépondreSupprimer
  2. Et voila le gouvernement her valls 2.0 :

    Pour nous rappeler que son ennemi c'était la finance, hollandouille vient de nommer ministre de l'économie de l'industrie et du web, emmanuel macron, un ex de chez rothschild ayant fait ses études au lycée jésuite de la providence. Tout un symbole...

    Pauvres de nous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut aussi rapporteur de la commission attali pour la libération de la croissance française. sic...

      La totale quoi....

      Supprimer
    2. laurence boone, ex bank of america, conseillère à l'elysée.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog