lundi 11 août 2014

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais: Barroso met en garde Poutine contre toute action militaire alors que des centaines de mercenaires étrangers évoluent en Ukraine



Ukraine: Barroso met en garde Poutine contre toute action militaire


Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a mis en garde le président russe Vladimir Poutine contre toute action militaire en Ukraine, y compris celle lancée sous prétexte humanitaire, indique un communiqué de la Commission publié lundi à l'issue d'un entretien téléphonique entre MM. Barroso et Poutine.  

 
"Le président Barroso a mis en garde contre toute action militaire unilatérale engagée sous quelque prétexte que ce soit, y compris humanitaire. M. Barroso a également appelé la Russie à user de son influence pour permettre aux populations civiles de quitter librement et en toute sécurité les zones de conflit contrôlés par des groupes armés illégaux", lit-on en substance dans le communiqué. 
 
La semaine dernière, la Russie a proposé au Conseil de sécurité de l'Onu d'envoyer une mission humanitaire dans l'est de l'Ukraine sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). En réponse à cette initiative, Kiev a déclaré qu'il n'y avait pas de crise humanitaire en Ukraine.  
 
Le CIRC a pour sa part salué la proposition de Moscou d'acheminer une aide humanitaire dans les zones du conflit

Ukraine: 500 mercenaires dont des Lettons tués au Donbass (DNR)


500 mercenaires dont des Lettons ont trouvé la mort lors d'un combat près de la ville ukrainienne d'Ilovaïsk, à 35 km de Donetsk (est), a annoncé lundi Tatiana Dvoriadkina, coprésidente de la république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR).
"Rien que lundi, 500 mercenaires du bataillon Azov de la Garde nationale d'Ukraine ont été tués près d'Ilovaïsk. Malheureusement, nous avons reçu des informations confirmant qu'il y avait des Lettons parmi les mercenaires", a indiqué Mme Dvoriadkina à la radio lettone Baltkom.
Selon elle, les forces d'autodéfense populaire ont des documents et vidéos attestant la participation de Lettons à l'opération spéciale ukrainienne dans le sud-est du pays.
Le ministère letton des Affaires étrangères a déclaré qu'il allait vérifier ces informations.
L'état-major des forces d'autodéfense populaire de la DNR ont annoncé dimanche avoir repoussé une attaque des militaires ukrainiens contre Ilovaïsk et avoir détruit neuf blindés.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février. Les hostilités ont déjà fait plus d'un millier de morts parmi les civils et entraîné d'importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin.

Barroso n'a pourtant rien à y redire lorsque les Etats-Unis se retrouve près des eaux territoriales russes avec un sous-marin nucléaire:



Ou quand le site chimique de Stirol [1], le plus grand producteur de fertilisants minéraux d’Ukraine est bombardé sans relâche depuis une semaine, au risque de provoquer un désastre humanitaire et écologique majeur dans toute la région, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.


Sources:

Ria Novosti
Agence Info Libre (RT)
vineyardsaker


3 commentaires:

  1. Ce traite de barroso s'en tape de l'Europe ,il a étudié gratos aux u.s payé par son ami de l'époque l'ambassadeur us de Lisbonne en gros la CIA pour après revenir en Europe et gravir tout les échelons ..c'est un euro atlantiste pur et dur !
    Asselineau en fait une bonne description ds sa conférence qui dure 4 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euro atlantiste mais aussi bilderberger:

      http://www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf

      Grand adepte du NOM:

      "Aujourd'hui, l'Europe peut proposer les principes et les règles qui modèleront un nouvel ordre mondial."

      Intervention de José Manuel Barroso, 21 octobre 2008, Parlement Européen

      et formé chez les jésuites je le rappelle:

      http://fawkes-news.blogspot.com.es/2014/06/jean-claude-juncker-encore-un-jesuite.html

      Supprimer
  2. Barroso a étudié à GeorgeTown et à Genève.
    L'université de Georgetown est une université catholique jésuite située à Washington.

    Washington, jésuite, Bush...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog