vendredi 5 septembre 2014

La honte ! Un collégien autiste empêché physiquement de faire sa rentrée par la direction


dans ce collège on exclut les handicapésLe portail du collège se referme devant Tim. Pas de rentrée pour lui. Une chaîne et un cadenas sont posés, devant son regard hébété. De l’autre côté, les enfants se retrouvent et découvrent ce qui les attend pour cette nouvelle année scolaire.

Devant l’entrée du collège, une banderole : « Dans ce collège on exclut les handicapés ».
Tim, 15 ans, est autiste : il était scolarisé à ce collège (de son secteur) l’année dernière, accompagné par une auxiliaire de vie scolaire (AVS) avec un turn-over important (5 AVS en 3 semaines pendant le mois de juin).

La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) a décidé pour cette année scolaire une orientation en institution spécialisée, décision contraire au souhait de la maman de Tim : celle-ci a fait un recours contre cette décision puis a contacté l’institution, qui lui a répondu qu’il n’y avait plus de place disponible.

Hier elle a décidé de l’amener au collège…

Le principal l’attendait devant la grille de l’établissement. La suite en images. Choc.
Image de prévisualisation YouTube

Comment le public réagirait-il si sur la banderole, à la place de « handicapés» il était marqué « Noirs », « Juifs », « homosexuels » ?

Oui je sais, vous pensez « Mais non ce n’est pas du tout comparable ! »

Mais pour nous, parents d’enfants différents, c’est assez similaire en terme de discrimination, de rejet, d’exclusion.

Nous en avons assez. Assez de cette soi-disant « Ecole pour tous ».

Pour tous, sauf pour nos enfants.



Source: The-autist

Via: les brindherbes

3 commentaires:

  1. Il est bien triste pour cette famille d'avoir un enfant handicapé... Mais est ce une raison pour avoir le droit de l'imposer à tous les autres?
    "Comment le public réagirait-il si sur la banderole, à la place de « handicapés» il était marqué « Noirs », « Juifs », « homosexuels » ?"
    Encore une aberration sans doute intentionnellement médiatisée par le système pour bien inculquer , et le droit "à la différence" (suivez mon regard...) et les mêmes droits pour "tous"... ben voyons...
    Et s'il veut faire les jeux olympiques? Faudra-t-il que la fédération nationale le sélectionne?
    C'est du n'importe quoi!
    Ceci dit les autistes ne sont pas tous débiles...:
    http://youtu.be/jnRIU4u7B9o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pas allé en s'arrangeant... (peu avant sa mort à l'âge de 50ans...)
      Remarquez la chaise trop basse et qui n'a plus de fond, il était assis sur la traverse en bois, et le piano qu'il fallait surélever sur des cales pour qu'il soit à la hauteur désirée par Glenn Gould... Et oui, il chantonnait en permanence, ce qui rendait fous les ingénieurs chargés des prises de son...

      http://youtu.be/TJp5jk-e9ec

      Supprimer
    2. Et ça aussi...
      http://youtu.be/hlAg-yL-FfY

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog