lundi 15 septembre 2014

La photo d'Obama avec des cornes a bien été publiée par les médias



Je tiens à revenir sur l'article précédant car cette photo m'avais semblé à la fois révélatrice mais tout de même assez suspecte. Était-ce une pure coïncidence mais une vraie photo, un fake des internautes ou autre chose? 

Eh bien ce qui est vraiment étonnant pour le coup c'est qu'il s'agit d'une image relayée par la presse...mais qui n’apparaît nulle part dans la vidéo d'Obama du 10 Septembre

Ce sont des images publiées par l'entreprise d'achat et de vente de photographies Corbis, une agence crée par Bill gates (décidément, il est partout celui-là). Apparemment, les médias souhaitent précisément montrer leur président sous ces traits diaboliques. On retrouve par exemple cette image dans le New York Times, ou dans le Business Insider avec une image estampillée AP.


Ce qui est encore plus tordu c'est que cette image ne correspond pas du tout à ce que l'on voit dans la vidéo de son intervention télévisée. En haut, de l'image, il s'agit du décor original de la vidéo et en dessous ce sont les photos publiées par Corbis.Mais ou diable sont-ils allés chercher "ces deux cornes" au dessus de la tête d'Obama?



Poursuivons en comparant avec une capture d'Obama depuis la vidéo de son discours et plus bas, les photos de Corbis. Une fois, nous avons confirmation que ça colle pas du tout.




Donc soit ces photos sont fausses soit, elles ont été prises avec un angle de vue bien particulier en cherchant sciemment à arriver à ce résultat. Dans les deux cas, cela ressemble à une mise en scène délibérée.

Sur ce coup là, est-ce que les médias ne se moqueraient pas royalement de ses lecteurs? J'entends par là, plus que d'habitude...

Pour rappel, Obama, c'est aussi l'homme qui a déclaré qu'il voudrait créer un royaume sur terre. C'est aussi lui qui a osé reprendre le psaume 46 de la Bible lors du mémorial des 10 ans du 11 Septembre en citant un passage qui prend tout son sens lorsque l'on connait le personnage: " Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre".


Publié par Fawkes News



12 commentaires:

  1. On voit bien que ce n'est pas un fake, c'est juste le haut des rideaux.
    Donc en prenant la photo avec un angle assez bas effectivement ça donne ce résultat.
    Marrant. Puis ça lui va si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour l'angle en forçant un peu, on peut lui coller des cornes latérales avec les rideaux (c'est ce que je précise dans l'article) mais celles qu'ils a au dessus de la tête, ça sort de nulle part.

      Dans un autre genre, les classiques:

      Obama nous sort Serve Satan en backmasking:
      https://www.youtube.com/watch?v=V-TMKUea87E

      Et bien sur le classique thank you Satan:
      https://www.youtube.com/watch?v=spn3whigrj4

      Il y a d'autres exemples de backmasking assez éloquent.

      Supprimer
    2. Pour les "cornes" du dessus regarde l'image originale, c'est le même décor sauf que le haut des rideaux (que l'on voit donc derrière l'autre tête de noeud sur l'image "à cornes") est caché par un truc translucide (?).

      Supprimer
  2. Hayden, ancien directeur de la CIA et de la NSA nous prédit jusqu'à 5 ans de guerre et 5000 soldats pour combattre l'EI:

    http://www.france-irak-actualite.com/2014/09/5000-militaires-us-sur-le-terrain-en-irak-et-en-syrie-d-ici-la-fin-de-l-annee.html

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas le même décor en arrière plan ou du moins on a modifié en cour du discours, ce qui est très possible. Regardez les 2 tableaux au mur à la hauteur de sa tête photo du haut et les tableaux maintenant en bas de ses épaules, les portes entre-ouvertes, les rideaux fermés. L'angle de prise de vue semble plus bas et nous voyons la garniture or .

    RépondreSupprimer
  4. pourtant dans son discours intégral il y a pas de cornes encore un gros fake dans quel but ? https://www.youtube.com/watch?v=KvRd17vXaXM#t=43

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible que ces photos ait été faites avant ou après la vidéo. Avec le recul, je pense que les photos sont vraies mais qu'elles ont été scénarisées.

      - Le photographe a fait exprès de se placer dans un angle précis permettant cette photo.
      - Il y en a plusieurs faites par Corbis, et elles montrent quasiment toutes ces "cornes".
      - Si le photographe avait voulu, il aurait pu éviter ça facilement. ça doit être volontaire.

      Supprimer
  5. Donc soit ces photos sont fausses soit, elles ont été prises avec un angle de vue bien particulier en cherchant sciemment à arriver à ce résultat.

    Les rideaux son fermé que tu le prenne dans l’angle que tu voudra ca ne rouvre pas les rideaux, enfin c’est ce que je pense être élémentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas le même décor en arrière plan ou du moins on a modifié en cour du discours, ce qui est très possible. Regardez les 2 tableaux au mur à la hauteur de sa tête photo du haut et les tableaux maintenant en bas de ses épaules, les portes entre-ouvertes, les rideaux fermés. L'angle de prise de vue semble plus bas et nous voyons la garniture or .

    Syl
    Remarquez aussi un drapeau qui semble a si méprendre au drapeau du canada

    RépondreSupprimer
  7. La cravate n'est pas la même, on n'est en train de se foutre de notre gueule ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. Les deux armoires en bois de chaque coté toujours en se référent aux rideaux non existante plus le drapeau plus la cravate les rideaux qui plonge jusqu'en bas et l'autre pas, pas besoin de Photoshop pour ca, enfin a mon avis
    ou est le hic la dedans !

    RépondreSupprimer
  9. ce ne sont pas les mêmes photos ... pourquoi avoir fait ça ?
    peut être pour montrer qui garde la porte des enfers ...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog