mercredi 24 septembre 2014

La vidéo du bourrage d'urne ne provenait pas d'Ecosse et datait de 2013


Attention toute fois car ce n'est pas parce que cette vidéo ne provient pas d'Ecosse qu'il n'y a pas eu fraude. C'est une tactique typique de désinformation que de mêler vérités et mensonges pour permettre de tout discréditer. Les preuves d'irrégularités sont nombreuses mais cette vidéo en particulier ne constitue pas une preuve. Fawkes

La guerre de l'information bat son plein. Les suspicions de fraude lors du référendum écossais nous offrent un exemple intéressant de fausse vidéo produite dans le but de désinformer.


Remarque : il existe d'autres vidéos de fraude au référendum en Écosse sur Internet que celle incriminée. Nous n'affirmons rien quant à l'authenticité des autres vidéos.

La vidéo incriminée est intitulée « Election Fraud in Scotland ». Elle a tout de même totalisé environ 400000 vues en une journée :



Problème, on retrouve cette vidéo sur Youtube postée le 9 septembre 2013, avec seulement 46000 vues cette fois-ci :




Notez que l'auteur du truquage ne doit pas être un grand spécialiste du montage vidéo puisqu'il a posté la vidéo à l'identique.

Comment déjouer un tel truquage ?

Voici un petit tutoriel réalisé par l'un d'entre vous, qui nous apprend à utiliser les outils fournis par Youtube lui-même pour repérer si une vidéo est authentique ou si elle a été recyclée dans le but de désinformer. Merci à TDH pour cette vidéo :



Source: .agenceinfolibre

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog