mardi 16 septembre 2014

L'ambassadeur américain à Kiev utilise de fausses photos pour illustrer les exercices de l'OTAN Rapid Trident



Ce n'est pas bien grave en soit mais, au final, ça leur fait un mensonge de plus au compteur. L'intérêt de celui-ci est d'ailleurs difficilement compréhensible. A quoi cela sert-il de publier de fausses images pour illustrer un simple exercice militaire? le mensonge est tellement une seconde nature chez ces bureaucrates que même pour ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher?

Georges Pyatt a publié hier cette image sur Twitter comme datant du jour même et illustrant les exercices de l'OTAN Rapid Trident. le problème c'est qu'elles datent en fait du 31 Juillet 2014 et qu'elles n'ont donc rien à voir avec cet exercice.




 Cela n'est d'ailleurs pas une malencontreuse erreur vu qu'il a réitéré sa boulette en publiant cette photo, qui provient d'une vidéo Youtube d'Octobre 2013.



Donc en gros, on ne peut faire strictement aucune confiance aux informations provenant du gouvernement américain dès qu'il s'agit de politique internationale et encore moins en Ukraine.


Publié par Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog