vendredi 19 septembre 2014

Le Pentagone fournit des équipements militaires aux écoles américaines



J'ai pensé que c'était une blague quand j'ai lu ça la première fois mais non, pas du tout. Le département d'état américain a fourni a une vingtaine de districts dans le pays du surplus d'armement militaire du type lance-grenades, fusils M16, MRAP (véhicules blindés prévus pour résister aux mines) sous couvert du programme nommé 1033. Le Huffington Post indique par exemple que le San Diego Unified School District a reçu un véhicule qui résiste aux mines, et le capitaine de police Joseph Florentino a indiqué à NBC qu'il serait utilisé "pour faire face à n'importe quelle situation hostile et faire sortir les enfants." 


«Nous pouvons faire monter une classe élémentaire entière plein à l'arrière du véhicule," a-t-il dit à NBC. Pour ce que ça vaut, le district dit aussi qu'il va remplir le véhicule d'ours en peluche et des trousses de premiers soins." Et Pourquoi pas des sucettes sur les M16 tant qu'on y est?



Des associations ont déjà envoyé des lettres au responsable de ce curieux programme pour exprimer leur profond désaccord.
:
"Sachant que même des armes beaucoup moins meurtrière comme le Taser et le spray au poivre ont été utilisées de manière abusive au Texas, nous sommes extrêmement inquiets que des M16 et fusils d'assaut soit ainsi demandés, nous pensons que ce n'est pas approprié pour une école", a déclaré Brennan Griffin, un porte-parole de Texas Appleseed, l'une des 20 organisations qui ont envoyé la lettre aux chefs du gouvernement."

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que l'école marche sur la tête. Par ailleurs, c'est une confirmation de plus que la militarisation de la police suit son cours et qu'elle va jusqu'à s'incruster là ou ne l'aurait jamais pensé. 

Liens connexes:

http://www.zerohedge.com/news/2014-09-17/it%E2%80%99s-not-just-police-%E2%80%93-feds-are-also-militarizing-public-schools-grenade-launchers-m

http://www.thewire.com/politics/2014/09/the-pentagon-sent-extra-military-gear-to-school-districts-too/380235/

http://www.theguardian.com/world/2014/sep/18/us-school-districts-given-free-machine-guns-and-grenade-launchers

Publié par Fawkes News

1 commentaire:

  1. Ils doivent utiliser de sacré gros pétards à Halloween pour en arriver là...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog