mardi 2 septembre 2014

Le point sur l'invasion imaginaire de l'Ukraine par la Russie



Début août, un politicien russe indiquait qu'il craignait un prochain Maidan lors des élections de Septembre à St Petersbourg. On dirait que la déstabilisation de la Russie (couplée à une montée en puissance de la propagande anti-russe) commence à peine à montrer le bout de son nez car voilà qu'il y a quelques jours, la directrice du "Comité des mères de soldats de Saint-Petersbourg" a fait des déclarations indignées comme quoi plus de 400 militaires russes seraient déjà morts en Ukraine et que la Russie y aurait déjà envoyé 15 000 hommes. Comme d'habitude, on peut compter sur l'AFP pour relayer tous les ragots du moment.


La vidéo de fin d'article nous apprends que cette dame serait en fait une affabulatrice notoire. Par ailleurs, on nous fait croire qu'une ONG est forcément bien intentionnée et surtout indépendante donc une source fiable d'information. Voyons voir cela. Ce comité a reçu 40 000$ en 2004, 50 000$ en 2005, puis 68 000$ en 2007, 94,160$ en 2009, 85 000$ en 2010 et finalement 84,966$ en 2011 de la National Endowment for Democracy, une ONG américaine ayant déjà fourré son nez à Maidan. Cette organisation partisane a donc gracieusement donné plus de 420 000$ en 10 ans au comité d'Ella Poliakova. Bonjour l'indépendance...

Qu'est-ce que la National Endowment for Democracy?

La NED n'est clairement pas une organisation philanthropique œuvrant pour l'intérêt commun, elle exporte" la démocratie à l'américaine" à l'étranger (concrètement, elle graisse la patte d'autres organisations étrangères pour ses propre intérêts). Voilà ce qu'en dit l'ouvrage "L'import-export de la démocratie : Serbie, Géorgie, Ukraine, Kirghizistan" de Camille Gangloff diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg:



La fin de la vidéo est collector, ne ratez pas ça. Difficile de trouver pire amateurisme... 

Faites tourner cette vidéo, elle vaut le détour.

 

On dirait que les mensonges ukrainiens ne suffisent plus et qu'il est temps pour les américains de faire travailler les petites mains qu'ils ont choyé ces dernières années un peu partout, cette fois-ci il s'agit directement de la Russie.

Lien connexe:

Autre intox de la semaine dans la presse de débunkée:
Pourquoi Poutine ne prendra pas Kiev en deux semaines


Publié par Fawkes News

2 commentaires:

  1. Un journaliste Le Monde a dû se rendre à l'évidence également qu'il n'y avait pas d'armée russe sur place...mais qu'il y avait par contre beaucoup d'européens combattants au côté de Kiev:

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/01/dans-le-sud-est-de-l-ukraine-sur-la-piste-de-la-fantomatique-armee-russe_4479692_3210.html

    RépondreSupprimer
  2. Moi j’ai l’impression et c’est juste mon impression que la partie se joue des deux coté, cette a dire, que le mensonge se partage en deux, dans le sens que c’est un peu comme la lutte WWF ,qui se déteste sur le ring et après dans un bar qu’ils sont finalement copain en se prenant une bonne bière , j’ai l’impression de vivre 1984 de Orwell, on commence a se jouer de notre gueule, j’ai l’impression que tous cela fait partie du plan du nouvel ordre mondial, et qu’on se fait mené comme des moutons dans nos pensées, ils utilisent la confusion afin d’installer des factions pour et contre les deux versions, cela a toujours fait partis intégrante de la guerre, alors, pourquoi cela changerait aujourd’hui, c’est ca la question que je me pose en ce moment.

    Par contre je ne suis pas défaitiste, je crois que cela a servie dans le passé de se battre contre la propagande, et que peut être nous y serions déjà dans le nouvel ordre mondial consommer, si ce n’était de ceux qui cherchent la vérité.
    Je pense qu’ils sont en train de nous encerclé, aujourd’hui je m’ai suis aperçût que deux texte que J’avais mit sur Face de Bouc, sur mon mur personnel, avait disparut, cela avait déjà arrivé auparavant, mais sur le coup je n’y est pas porté attention, a cause que quelque fois j’en éliminait quelque uns, et que ma mémoire a court terme quelque fois me fait défaut, du haut de mes 53 ans, mais la je suis sur que je ne l’avait pas effacer, j’avais mit mot pour mot les deux protocole de Toronto, avec des exemples pour ceux qui ne sont pas a plein, la dedans, et qui commence, j’avait fait selon moi, un travaille assez bien, est ce que cela se peut? Je voudrais savoir si je suis parano ou c’est impossible, avec tout ce que je lie, facile serait de faire ca, Prisme et compagnie ou je ne sais.
    FAWKES qu’est-ce-que tu as dire sur ce, SVP.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog